Composants

Résolu
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 3 févr. 2011 à 20:56
cs_LaNono Messages postés 37 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 - 10 mars 2011 à 17:08
Bonjour,
J'ai un problème d'installation de composants qui
est le suivant :
j'installe un composant qui a pour nom XstringGrid qui contient une unité nommée COLORCOMBO.

j'ai déjà installé un composant Tms lui aussi contient une unité du même nom que le premier
COLORCOMBO.

A chaque fois que je tente d'installer le premier
je recois un message :

Impossible de charger le paquet 'XStringGrid_D7.' Il contient l'unité 'ColorCombo.pas' qui est aussi contenue dans le paquet 'Tms'.
Merci

18 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
8 févr. 2011 à 22:58
La procedure détaillée : [list]
* Avant tout, tu désinstalles le paquet XStringGrid_D7.dpk.
Dans le paquet tu retires l'unité colorcombo.pas
* Tu ouvres depuis Delphi colorcombo.pas que tu l'enregistres sous XColorCombo.pas
* A l'interieur de cette unité, tu fais un recherche/remplace de tous les TColorCombo en TXColorCombo.
* Sous l'explorateur tu renommes le fichier colorcombo.dcr en XColorCombo.dcr.
* Sous l'editeur d'image de Delphi, tu ouvres le DCR dans lequel il y a un bitmap TCOLORCOMBO du nom du composant. C'est l'image qui apparait dans la palette. Tu renommes ce bitmap en TXCOLORCOMBO.
* Tu ajoutes alors l'unité modifiée au paquet d'origine.
* Dans l'unité XStringGridRegister.pas tu renommes également les TColorCombo en TXColorCombo.
* Tu recompiles le paquet et tu l'installes.
* Tu devrais alors pouvoir installer l'autre paquet sans problèmes.
/list Voilà je n'ai normalement rien oublié.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
27 févr. 2011 à 09:39
Bonjour

Non c'est sur la form qu'il faut les rajouter. Le problème vient du fait que la fiche (l'éditeur de colonne) utilise les composants définis dans le paquet. Comme ils ont été renommés en TXColorCombo, les composants TColorCombo ont du être en partie supprimés de la form.
Regarde sur la fiche à côté des labels "color:" si tu vois un combobox. Si tu ne vois rien c'est icic qu'il faut rajouter un TXColorCombo.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
cs_MohInfo Messages postés 58 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
3 févr. 2011 à 22:35
Bonsoir belaid52

je croix que le composant TMS c'est le ribbon et .... voila les étapes d'installation :
depuis le fichier aide de ce dernier :
/***/
- Unzip into a seperate directory and add this directory to the environment library path
- From the IDE file menu, choose File, Open
- Browse for TMSMenusD7.dpk
- From the package file editor, press Install
- Browse for ATBWizardPkgD7.dpk
- From the package file editor, press Instal
/***/
et les autres comosant tu fais fichier/autre/paquet
puis tu indique le .pas ou le .dcu du compos choisie
j'éspere que cet article vous apporte qq chose de bien

bonne chance
0
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
6 févr. 2011 à 16:50
Bonjour,
le composant TMS s'installe correctement. c'est au moment ou j'installe le composant xstringgrid
je recois le message suivant :

Impossible de charger le paquet 'XStringGrid_D7.' Il contient l'unité 'ColorCombo.pas' qui est aussi contenue dans le paquet 'Tms'.

et vice versa, je desinstalle TMS. j'installe xstringgrid. ok le composant est installé.
j 'installe de nouveau TMS et je recois le meme
message.
merci de votre comprehension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
6 févr. 2011 à 19:25
Bonsoir

Le problème vient du fait qu'une fois que tu as installé un paquet, Delphi "mémorise" le chemin d'accès de celui-ci et donc lorsque tu veux installer l'autre paquet, Delphi parcours l'ensemble des paquets enregistrés pour voir les unités déjà installée. Hors les unités ayant le même nom, Delphi croit que c'est un doublon, d'où le message.

La solution la plus simple dans ce cas là, c'est que tu renommes l'une ou l'autre unité qui pose problème ( par exemple en tms_colorcombo.pas ), tu recompiles ton paquet et cela devrait être ok.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
8 févr. 2011 à 19:53
Bonjour,
je n'ai pas faire cette modification, j'ai eu des
erreurs de compilation.
j'ai beau essayé mais rien n'y va.
merci de votre aide
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
8 févr. 2011 à 22:25
Bonsoir
Je suis tout disposer à t'aider, mais sans les erreurs de compilation, je ne vois pas comment je vais pouvoir.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
15 févr. 2011 à 18:28
Bonsoir,
Ca a marché à merveilles
merci
0
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
26 févr. 2011 à 17:48
Bonsoir,
c'est au sujet de Xstringrid.
Tous les composants ont étè installés correctement.
Maintenant, c'est lorsque on tente de modifier les colonnes
de la grille qu'une erreur 'TColorCombo non trouvée';
merci
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
26 févr. 2011 à 20:37
Bonsoir

Vérifie que sur la fiche de l'unité XStringGridRegister apparaisse bien les deux ColorCombo CBColor et CBHdrColor, sinon, il faut les rajouter sur la fiche et installer de nouveau le paquet.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
26 févr. 2011 à 20:56
bonsoir,
est ce qu'il faut les ajouter dans USE.
Si c'est le cas je recois un message d'erreur.

Cbcolor.dcu non trouvé.

merci
0
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
28 févr. 2011 à 18:57
bonsoir,
bien, j'ai pu répérer les deux composants qui ont étè supprimés. MAIS sur la palette de l'edi, je n'ai trouvé que le composant TColorBox qui est rejeté par la compil.
Merci
0
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
28 févr. 2011 à 22:34
bonsoir,
C'est bon, tout est réglé.
tous les composants sont crees.
merci
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
1 mars 2011 à 00:29
Bonne programmation alors.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
cs_LaNono Messages postés 37 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 1
10 mars 2011 à 09:24
Bonjour tout le monde, je me permet d'écrire car j'ai un problème du même genre que celui de belaid52.

J'essaie d'installer le composant PowerCAD qui contient une unité nommée BlockForm. J'ai précédemment installé l'unité QRDesign qui contient également une unité nommée BlockForm. QUand j'essaie d'installer PowerCAD; j'ai donc le message : "Impossible de charger le paquet 'PCD6', il contient l'unité 'BlockFrm' qui est aussi contenue dans le paquet 'dclQRD_D6'.

Mon problème est que je ne possède pas les fichiers .pas des unités mais uniquement les dfm et les dcu. Y a-t-il un moyen de régler ce problème?

Merci d'avance

Nono
0
meridja1979 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011
10 mars 2011 à 10:27
je souhaite fair une base de donné qui ger le sevice de la prévention mai je n'est pa une bonne intrface pour la pérsonté
0
belaid52 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
10 mars 2011 à 16:27
Bonjour,
Si vous possedez les sources des composants, vous pouvez renommer le composant en question, sinon je pense que c'est impossible.

cordialement
0
cs_LaNono Messages postés 37 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 1
10 mars 2011 à 17:08
Bonjour Belaid52,

C'est la réponse que je craignais :). Merci d'avoir répondu
0
Rejoignez-nous