Lancer une appli locale par url

cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 17 août 2002 à 22:44
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 18 août 2002 à 15:49
certains soft peuvent se lancer par une simple url. Cette derniere pouvant contenir des parametres à lui passer
ex :
mirc://eu.quakenet.org/#chan
aim://
ed2k:|server|216.127.64.31|4661|,
etc...

comment faire marcher cela pour notre appli?
merci d'avance pour vos reponses :-p

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
17 août 2002 à 23:14
On peut aussi lancer une appli locale sans passer par un URL ?-) ...

Ces applis sont enregistrées dans le système à l'installation et on leur passe des paramètres par un "simple" ShellExecute.

Ensuite c'est à la charge de l'appli de récupérer les paramètres de la ligne de commande (voir ParamStr, ParamCount et FindCmdLineSwitch) et de les exploiter.

Que veux-tu de plus ?
Si l'appli est locale, je ne vois pas de raison d'utiliser un URL, mais pas du tout.
Regardes dans les codes-sources, il y a déjà tout le nécessaire.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
17 août 2002 à 23:40
je vais prendre un exemple :)

si tu veux tu pe telecharger edonkey2000 sur www.edonkey2000.com : c'est un soft de partage de fichier

bon, pour partager des fichiers il faut se connecter a des serveurs. edonkey en trouve parmis sa liste mais on peut en rajouter d'autres

on peut ajouter des serveurs a ce soft par le biais de lien internet
tu trouveras sur la page http://ed2kmet.x24hr.com/pl/slist.pl ces fameux lien ( ce sont les ip)

voila

je pense avoir trouver la solution mais bon reste a verifier : il y a dans le registre pour edonkey une cle du genre
HKEY_CLASSES_ROOT\ed2k
(ed2k le fameux ed2k:// du lien)
et comme valeur par defaut :
URL: ed2k Protocol
j'ai retrouve cette structure pour d'autres soft qui ont la meme fonctionnalite je test et je vous dit si ca marche
0
cs_mike255 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
18 août 2002 à 15:49
cela fonctionne, ilfaut avoir cette strucure dans la base de registre:

on appelera alias le debut de l'url (ex ed2k,aim etc..)

[HKEY_CLASSES_ROOT\alias]
@="URL: alias Protocol"
"URL Protocol"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\alias\DefaultIcon]
@="chemin icone ou de l'exe"

[HKEY_CLASSES_ROOT\alias\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\alias\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\alias\shell\open\command]
@=""chemin+nomexe" %1"

une fois un lien entre genre cmi:test
lappli se lance et aura toujours qu'un seul parametre qui est le lien ENTIER même si il n'y a que cmi: le parametre sera cmi:
0
Rejoignez-nous