Form MDI comme en VB

Signaler
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2004
-
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
-
Je suis programmeur Visual Basic et j'essaye de migrer vers Delphi. J'aurai voulu savoir s'il y avait une propriété sur une form qui pourrait la mettre en MDI comme en VB c'est-à-dire une form dans laquelle toutes les autres apparaîtront. Ces dernières ne pouvant pas sortir de la form MDI. Une sorte de Parent-Child en fait.
Si quelqu'un peut m'aider soit en me donnant cette propriété ou une autre méthode pour y arriver. Le terme MDI n'est pas simple et serait trop long à expliquer les quelques phrases ci-dessus suffiront je pense à voir le problème. Merci d'avance à tous.

2 réponses

Messages postés
374
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je suis programmeur Visual Basic et j'essaye de migrer vers Delphi. J'aurai voulu savoir s'il y avait une propriété sur une form qui pourrait la mettre en MDI comme en VB c'est-à-dire une form dans laquelle toutes les autres apparaîtront. Ces dernières ne pouvant pas sortir de la form MDI. Une sorte de Parent-Child en fait.
Si quelqu'un peut m'aider soit en me donnant cette propriété ou une autre méthode pour y arriver. Le terme MDI n'est pas simple et serait trop long à expliquer les quelques phrases ci-dessus suffiront je pense à voir le problème. Merci d'avance à tous.

C'est assez simple de réaliser une app mdi en delphi, clique sur le menu fichier fichier, nouveau, sélectionne l'onglet projet, choisis application mdi ;o)), le code autogenèrè par delphi est la base d'une app mdi.

C plus simple quand tu commance delphi.

sinon la propriètè que tu cherce s'apelle formstyle

Tform1.formstyle:=fsmdichild;

bon coding..

ManChesTer.
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
2
En fait c'est tout simple : il faut placer le propriété FormStyle à fsMDIForm pour le fenêtre parent et FormStyle à fsMDIChild pour les fenêtres enfants.

Tu peux obtenir un exemple tout simple en effectant : Menu Fichier\Nouveau\Autres... Puis dans l'onglet "Projets" choisi une application MDI. Ceci va créer une application MDI vide avec les options classiques par défaut ( nouveau, tout-réduire, ouvrir ... ). Le projet montre aussi comment créer et détruire des fenêtres enfants.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---