DelphiX: transparence et optimisation

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Salut à tous,
Le problème est des plus simple.
La fonction directX de dessin par transparences: Drawalpha
est tres, tres lentes... les Frames Par Secondes se comptent
sur les doigts d'une main des que la surface afficher depasse
les 300*300 pixels. J'insiste sur le fait que mon moteur 2D
tourne à 85 frames par secondes sans l'utilisation de cette fonction.

J'ai essaye de coder une fonction d'affichage moi meme mais pas
d'ameliorations notables...

Quelqu'un aurais-t-il une technique pour copier un bitmap avec
transparence de facon optimise ?
Impossible de trouver quoique ce soit sur le sujet.
Vin-s

PS: "transparence" de toutes les couleurs. Comme à travers une vitre teinte. Par mixage de l'image source et de destination.
type: pixeldestination := (pixelsource + pixeldestination) div 2

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Je ne sais pas si ça fera l'affaire, mais, dans la suite de composants Graphics32, un composant possède cette fonction... Si je me rappelle bien !

Tu peux la télécharger ici :www.g32.org/graphics32/index.html#Downloads

Evidemment, tu n'utiliseras alors plus de fonctions DirectX ou autres...

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider !
Bestiol.
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Merci beaucoup !
Depuis le début de mon projet, je dégommais une
à une les fonctions directX. Plus j'en dégomme,
moins y'a de bugs... Et, grâce à toi, c'est le
carnage ! merci encore.
Vin-s