Les discussions

Composant dans composant 2eme edition

Je continue mon apprentissage dans la création d'un composant et la je bloque: Je désire à partir d'un Tgraphiccontrol, ajouter à l'affichage deux Ts...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2002 par
Delphiprog

Date : comment extraire le jour de la semaine ?

La fonction "DecodeDate" retourne le jour, le mois et l'année d'une date, mais comment faire pour connaitre le jour de la semaine correspondant : lund...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2002 par
Delphiprog

Débutant recherche xplications ...

Je débute en Delphi, je recherche qq explications sur ce language, je connais un peu C++, VB et j'ai décidé de me mettre à Delphi! S 1 bon choix ??? ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2002 par
fabiin

Rechercher dans un base de donnée

Salut je suis ouveau ici, et j,aimerais vous mettre à contribution pour uin petit programme. J'ai fait une bd dont j,aimerais avoir accés à partir d'u...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2002 par
zeusnul

Probleme pour animate

salut g un souci lors de l'ouverture auto de mon TForm cad que normalement un video avi devrait se lancer automatiquement dans mon animate... Prob...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2002 par
vib

Composant dans un composant

Je suis en train de découvrir la magie de la création d'un composant. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me dire où trouver une explication...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2002 par
vib

Mettre des infos bulles sur un bouton

Bonjour quelqu'un peut il me dire comment mettre des infos bulles sur un bouton ( eh oui le titre est assez clair non ? :). Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2002 par
jeep05

Radiogroup

Salut tt le monde ! J'ai de nouveaux un souci. Cette fois ci avec le composant RadioGroup. Je voudrais que suivant un evenement ( If..then..Else) C...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2002 par
XJapan

Comment utiliser l'instruction "goto"?

Salut, Je voudrais savoir comment utiliser l'instruction Goto. Je sais qu'en VB il suffit de faire: Goto Fin ... (et plus loin dans le code) ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2002 par
Delphiprog

Image dans une tstatusbar !!!

Comment fait-on pour mettre un Tprogresbar et un petit dessin dans l'item TStatusBar ???? POUR PLUS DE DÉTAILS ALLER VOIR DANS INTERNET EXPLORER EN...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2002 par
Delphiprog

Icone dans un tstatus bar !

Je ne comprend pas !!!! Et sa ne marche pas !! tu peux tu me faire un exemple s'te plaît ! merci MAsterC

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2002 par
Delphiprog

Question très facile sauf pour moi

Salut, Ma question va vous paraître bête mais je voudrais savoir comment afficher le caractère ' avec la méthode suivante: Normalement on fait ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2002 par
Amadeus

Mousepointer

Salut Quand je lance mon exe l appli met un certain temps a se lancer donc j aimerais faire patienter l utilisateur par l affichage d un sablier pa...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2002 par
Rahan

Probleme de débutant

Bonjour Alors moi je me retrouve face à un probleme dont la solution est certainement très simple mais bon... Après avoir cherché j'ai rien trouvé :...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2002 par
Naxo

1000ème message !

J'ai rien de précis à demander, mais c'est juste pour avoir le 1000ème :) Longue vie à DelphiFR ! finipe.

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2002 par
finipe

Comment écrire une valeur en hexa dans un prog delphi

Salut, Je voudrais savoir comment écrire une valeur hexadécimale dans mon prog. Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2002 par
Manthis

Probleme de débutant

Bonjour Alors moi je me retrouve face à un probleme dont la solution est certainement très simple mais bon... Après avoir cherché j'ai rien trouvé :...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2002 par
Delphiprog

Treeview

Salut à tous ! Je voudrais savoir si il a possibilite de changer le contenue d'un TreeView par click sur un bouton. J'ai du mal a me depatouiller a...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2002 par
Delphiprog

Tshape

Je recherche les Copomsants TShape si l'un de vous pouvez me dire ou je peux les trouver cela me serait bien utile. Merci d'avance XJapan

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2002 par
XJapan

Commande d'aquisition

Je connai po encor toute les traductions Francais/Pascal... :sad) -> Ouvrir Image1, Si Image1 Manquante Ouvrir Image2. -> Ouvrir Image3, Si Im...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2002 par
Gysmo

Info sur bd

salut comment importer la structure d'un fichier Dbase sur deplhi pour pouvoir l'utiliser pour générer un code sql (Create table) merci :questi...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2002 par
Delphiprog

Loop12 - logiciel de boite a rythmes

Salut Un petit Soft qui permet de faire des rythmes style techno :) Mixage de 4 piste avec possibilité de changer volume, vitesse, balance pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2002 par
cs_Bestiol

Taille d'un stringgrid

Salut! J'ai besoin de réduire un stringgrid automatiquement. En fait j'incrémente par programmation le nombre de cases selon le volume des information...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2002 par
padsou

Ecriture dans un fichier...

Salut !! J'aimerais savoir comment faire pour créer une sorte de fichier ini, mais en binaire, pour qu'il ne soit pas lisible dans notepad... Qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2002 par
Bestiol

Localisation

J'aimerais avoir une table de correspondance entre les langues et les extensions des fichiers de ressources localisées de Delphi (.fra pour français, ...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2002 par
Delphiprog

Documentation api

Bonjour, je cherche la documentation pour comprendre L' API, si vous avez une adresse ou je peut télécharger une documentation en français SVP Merc...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2002 par
cs_Delphiprog

Calculated fields

Salut je galère, j'ai fait tout les forums impossible a trouver le moyen avec une Dbgrid de faire un relevé de compte avec débit- crédit- solde mis...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2002 par
cs_Delphiprog

Fixation notation décimal (param system) dans une applique

Est-ce que quelsu'un sait comment puis-je fixer la notation décimal du system. De façons à ce que l'application n'ai pas rehcerché la notation décimal...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2002 par
Delphiprog

Ecriture dans un fichier...

Salut !! J'aimerais savoir comment faire pour créer une sorte de fichier ini, mais en binaire, pour qu'il ne soit pas lisible dans notepad... Qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2002 par
Delphiprog

Dialogs selectdirectory ?

J'ai un probleme lorsque j'utilise la function SelectDirectory. 1- Comment je fais pour la positionner à l'endroit que je veux ? Car la la fenêtr...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2002 par
Delphiprog

Savegarder les resultat de requetes

J'ai une interface qui afficher les résultat d'une requete sur une base de donnée. Je voudrais enregistrer cette interface ou les résultat en RTF ou ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2002 par
liangyu

Insertion d'un composant custom sur une form en execution

Mon appli permet d'insérer des controles dynamiquement sur une form. J'ai créé un composant à partir de Timage. Lorsque je veux l'insérer sur la for...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2002 par
vib

Mdi et dll et tabstop

Bonjour, J'ai fais un projet avec des fenêtres MDI dans des DLL, quand j'appuie sur tabulation sur une des fenêtre, il ne se passe rien. Comment fair...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2002 par
Delphiprog

Listbox...

Bonjour à tous. Je voudrais savoir s'il y a moyen de manipuler une chaîne de caractère dans une ListBox, sachant que la fin de cette chaîne est variab...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2002 par
finipe

Recuperer des donnée sur une page html ??

voila ma question : 1)tout d'abord est t-il possible de recuper un numero se trouvant sur une page web ,ex: je fais d'abord mon webbrowser pour arri...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2002 par
mauru

Access

Salut, y'a un moyen d'écrire,lire,supprimer, dans une base de donnée Access?

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2002 par
lguez

Expanded

Dans les propriétés des colonnes d'un dbgrid, il y a expanded, qui semble toucher la relation parent-enfant. Quelqu'un sait ce qu'elle fait et, surto...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2002 par
Delphiprog

Requete parametree ?

Peut-on faire dansun Tquery une requete parametree dans une insertion genre : 'INSERT INTO Individu (1, :Nom)' ??? De plus, quand delphimet une err...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2002 par
Delphiprog

Stringreplace ?

Et autre question... quelle est la syntaxe exacte de cette fonction StringReplace ? Je voudrais que le point se tranforme automatiquement en virgule l...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2002 par
finipe

Pb d'exécution

Salut, J'utilise Delphi 6 et j'ai de soucis pour exécuter mes appli. J'ai le msg suivant : "Exception externe C000001D" Merci d'avance pour v...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2002 par
Ethanazieff

Comment kon execute un film en passant par un lecteur video???

J'aimerai lancer une sequence video 'film.avi' par exemple en passant par un lecteur video (koi de plus normal...) J'ai le code pour ouvrir le lecteu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2002 par
Gysmo

Lecteur video de tous types

Je voudrais avoir le code (source) pour faire jouer tous les sorte de vidéos et avec quel composant je fais sa ??? Ou envoyer moi un exemple COMPLE...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2002 par
Jos

Accèsbd

J'ai un problème avec accèsBD. Cet onglet n'apparait pas dans delphi. Je suis sous Windows XP et mes bases de données sont faites avec Access XP. Y'a ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2002 par
rtfm

Noper une form

salu g delphi 6 et g entendu que l'on pouvait noper la Form(j'en ai pas besoin de la form donc..c mieux de l'enlever) pour que l'appli prenne moins de...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2002 par
rtfm

Transtypage de !@$*_'

je vais poser une quest de merde encore mais sans ca je suis ds la merde: je voudré savoir comment on fait pour transtyper un Tedit en Pchar et inver...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2002 par
fabiin

Tbitbtn avec image format jpeg

existe il un composant ou une solution pour avoir un bouton du genre bitbtn avec une image au format jpeg ? A+

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2002 par
vib

Probleme avec les touches

Voila j'ai un probleme... Je voudrait que quand la touche 38 (touche du haut) est enfoncee ou appuyer que la variable direction soit 'h' -----------...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2002 par
g0belin

Systray

comment fait-on pour faire afficher mon programme dans la barre des tâches juste a côté de l'horloge !!! je voudrais avoir le code source !! mer...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2002 par
Jos

Soulignement

Comment on faite dans delphi pour souligner notre texte comme dans Word !!!

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2002 par
Jos

Soulignement

Comment on faite dans delphi pour surligner notre texte comme dans Word !!! S.V.P je voudrais savoir la source (son code) !!! Merci MAsterC

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2002 par
Jos
Résultats 17601 - 17650 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous