HELP !! SAUVEGARDE DBF DBGRID !!!

webazard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2002 - 30 juil. 2002 à 17:09
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 31 juil. 2002 à 12:22
Voila second probleme je ma base, je fais mon enregistrement et tout et tout
je rajoute une SaveDialog je fais

DBGrid1.Columns.SaveToFile(SaveDialog.FileName);

mais forcement c pas la base que je sauve. j ai bo faire n'importe koi je ne sauce jamais la base (*.dbf)

COMMENT FAIRE HELP !!

Thx a vous

3 réponses

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
31 juil. 2002 à 01:56
Il ne faut pas confondre Control et Table. le DBGrid n'est pas une table mais un controle qui affiche les données d'une table. DBGrid ne contient AUCUNE donnée.
C'est donc à partir de la table en elle-même qu'il faut travailler : ton DBGrid est lié à TDataSource lui-même lié à un TTable TQuery au autre. C'est donc à partir de la table elle-même qu'il faut faire la sauvegarde. Mais il y a quand même un truc qui me chagrine dans ta question : normalement quand on ajoute des enregistrements à une table, les modifications sont effectuées directement sur la table. Je ne vois donc pas ce qu'il faut 'Sauver'. Est-ce une copie de la table que tu veux faire ? Quel est le format d'origine de la table ?

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
webazard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2002
31 juil. 2002 à 09:19
Oui effectivement c'est faire un copie de la table, car mon prog utilise un dbase qui a chaque ouverture du prog efface toute la base, donc a la fin du prog je voudrais proposer des faire un 'enregistrer sous' et sauvegarder la table sous un autre nom
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
31 juil. 2002 à 12:22
Regarde alors le composant TBatchMove, il permet de faire des copies et/ou des mises à jour de bases de données.

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Rejoignez-nous