Probleme de if

rsmourai Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 14 févr. 2005 à 19:22
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021 - 15 févr. 2005 à 00:48
Voila alors avant de me dire de bien regarder partout avant de poster, sachez que c'est ce que je n'arrete pas de faire.

en faite je fait du delphi depuis ce 2 jours seulement et j'ai un prob à ce niveau :



//-----------------------------------------------------------//

procedure TForm1.SupprimerClick(Sender: TObject);

var rep : integer;

begin

rep:= MessageBox(Handle,'Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette personne ?',

'Avertissement',MB_YESNO or MB_ICONWARNING );

if (rep =IDOK)

//Si réponse OK Suppression de l'enregistrement

then

Client.Delete;





end;



//----------------------------------------------------------//



si je ne m'est pas 2 fois Client.Delete; ç ane marche pas et quand je
le mais 2 fois que je clic sur oui ou sur non il me l'efface qd meme.

Alors un petit coup de main serait le bien venu merci d'avance.

4 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
14 févr. 2005 à 20:43
Le problème vient de IDOK. En effet, dans ton code, tu testes une réponse OK, alors que tu n'as que les bouton Oui ou Non !

Voici le code corrigé :
procedure TForm1.SupprimerClick(Sender: TObject);
var
rep : integer;
begin
rep:= MessageBox(Handle,'Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette personne ?',
'Avertissement', MB_YESNO or MB_ICONWARNING );
if (rep =IDYES) then //Si réponse OUI , Suppression de l'enregistrement
Client.Delete;
end;


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
14 févr. 2005 à 21:36
Procedure TForm1.SupprimerClick(Sender: TObject);
Begin
If not (MessageBox(Handle,'Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette personne ?',
'Avertissement',
MB_YESNO or MB_ICONWARNING) = IDNO) Then
Client.Delete;
End;

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
14 févr. 2005 à 21:43
Effectivement c'est plus court ManChesTer
Mais j'ai encore mieux en enlevant le not :

If MessageBox(Handle,'Etes-vous sûr de vouloir supprimer cette personne ?', 'Avertissement', MB_YESNO or MB_ICONWARNING) = IDYES Then
Client.Delete;


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
cs_ManChesTer Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2021
15 févr. 2005 à 00:48
héhé,

passe un mode debug =>fenetre cpu et compare les codes.... et... Oh, Une astuce, lol

Bon Coding ....

ManChesTer.
0
Rejoignez-nous