Comment lire un fichier dbf ?

jarv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003 - 9 janv. 2003 à 05:41
cs_ROSALIN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 15:43
Bonjour !
Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de données. et je suis obliger de tricher car je ne sais pas lire les fichiers .dbf. Comment faire pour lire les données d'un fichier dbf ?
je me demande aussi comment depuis un programme delphi lancer une ligne de commande ou lancer depuis une application delphi une autre application.
(plus précisément mon programme delphi cré un fichier batch que je voudrait lancer en fin de processus)
merci d'avance.
herve.jannin@freesbee.fr

6 réponses

jarv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
9 janv. 2003 à 05:42
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour !
> Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de données. et je suis obliger de tricher car je ne sais pas lire les fichiers .dbf. Comment faire pour lire les données d'un fichier dbf ?
> je me demande aussi comment depuis un programme delphi lancer une ligne de commande ou lancer depuis une application delphi une autre application.
> (plus précisément mon programme delphi cré un fichier batch que je voudrait lancer en fin de processus)
> merci d'avance.
> herve.jannin@freesbee.fr
>
0
cs_Amadeus Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 2
9 janv. 2003 à 09:58
Pour lancer par programmation une autre application tu peux utiliser WINEXEC.
Exemple: WinExec(PChar('CALC.EXE'), SW_SHOWNORMAL);
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 janv. 2003 à 21:18
Les composants TTable dans l'onglet BDE sont faits pour celà.
May Delphi be with you
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
9 janv. 2003 à 21:24
Lancer un fichier batch, ça fait un peu ringard de nos jours !
En plus de la solution d'Amadeus, il y a aussi la commande ShellExecute disponible.

Si tu souhaites attendre la fin de l'exécution de l'autre application lancée, c'est un peu plus complexe.
Si tu as besoin de c type de code, fais le savoir.

PS : on le dit et on le répète depuis des lustres, UNE SEULE QUESTION par post, stp ! :(

May Delphi be with you
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarv Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2003
9 janv. 2003 à 21:38
merci pour la réponse et désolé mais je ne connaissez pas la régle d'une seul question mais c'est assez logique. Encore merci
0
cs_ROSALIN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 15:43
J'ai besoin de aide de delphi .Mercie beaucoup!

xia ZHANG
0
Rejoignez-nous