Récupérer un path

Résolu
cs_giallo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 15 févr. 2005 à 11:34
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 16 févr. 2005 à 19:24
Bonjour,

(Je suis débutant) j''aimerais ajouter une fonctionnalité dans mon appli et je n'ai aucune idée de comment faire...

Je voudrais laisser à l'utilisateur la possibilité de lister tous les
fichiers d'un répértoire (bien entendu il choisirait le répertoire)

J'ai utilisé le composant OpenDiaolog je peux bien choisir un
répertoire mais comment faire pour mémoriser le chemin?? une fois que
cette boite de dialogue se ferme??



Merci

10 réponses

cs_giallo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
15 févr. 2005 à 22:46
hello

Ok Avant d'essayer avec un DirectoryListBox et pour ne pas devoir modifier tout mon code j 'ai quand même essayer ça ...

begin
opendialog1.InitialDir:= getcurrentdir;
opendialog1.Filter:= 'fichier mp3(*.mp3)|*.mp3';
ExtractFilePath(OpenDialog1.Filename);
opendialog1.Execute;

Malheureusement je ne récupère pas un chemin mais une suite de caractères très bizarre!!!
Et je ne sais pas d'ou vient l'erreur!?

Quelques info encore sur mon projet:
Il s'agit de faire une Mp3thèque
Ici l'utilisateur doit indiquer dans quel répertoire se trouve ses chansons ensuite à l'aide du chemin retourné par le OpenDialog j'utiliserai une double boucle et un composant ID3 qui me permettront de lire les informations contenues dans chaque fichier se trouvant dans ce répertoire et d'ajouter ces infos dans une base de données.

Voilà en gros...
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
16 févr. 2005 à 14:51
Mais l'utilisation d'un DirectoryListBox ou d'un ShellTreeView me semble avant tout préférable...


@+