Problème filtrage donnée.

Résolu
retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 15 févr. 2005 à 18:53
retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 16 févr. 2005 à 14:56
Bonjour ,j'ai un problème avec la propriété filter d'une table :

si je met 'nom = a*' ça marche, ça me renvoi tous les noms començant par a,

mais par exembple 'nom *a*' ou 'nom *a' ne fonctionnent pas.

Existe t'il une alternative? j'ai essayer une requête sql, mais ça marche encore moins...

Sinon comment faire un filtre pour que tout les champs contenant une
chaine de caractère soit trouvés, car en fait je fait une gestion
manuel de zone de liste, avec des valeurs séparées par des points
virgules, et donc ça se présente comme ça : 'valeur1;valeur2;valeur3..."

Comment faire pour filtrer que les valeurs 2?

Merci de m'aider :)

2 réponses

retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
16 févr. 2005 à 14:56
ouioui, j'ai bien utilisé fnopartial, et je l'ai mis a false(direcrement sous delphi)

Mais quand * est a la fin, ça marche, mais pas au début... Mais finalement j'ai utilisé un tadoquery de la sorte:



queryado.Active := false;

queryado.SQL.Clear;

queryado.SQL.Add('SELECT * FROM basegenerale WHERE ['+cmbfiltres.Text+'] LIKE ''%'+EdFiltre.Text+'%''');

queryado.Active := true;



Merci tout de même
3
jmp77 Messages postés 1119 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 7
16 févr. 2005 à 14:25
Hello,



Dans l'aide on trouve ceci :

* : caractère générique pour des comparaisons partielles (FilterOptions doit inclure foPartialCompare)


Est ce que tu as bien initialisé la propriété FilterOptions?


Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.
0
Rejoignez-nous