Les discussions

Dessiner un graphe dans le systray

Bonjour, Pour le logiciel que je suis entrain de développer (ramboost XP téléchargeable ici http://magic56.free.fr/rambxpfr.jpg (version 4.0.3)), ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2003 par
Nono40

Drawtext

B'jour, Vala j'aimerais créer un controle perso qui affiche un texte et j'aimerais que ce texte revienne automatiquement à la ligne s'il dépasse la...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
Nono40

Champ boolean dans un dbgrid

Bonjour, J'ai un DbGrid alimenté part un Query. Un des champ de ma requete est de type boolean. Il apparait dans le grid avec la valeur Vrai ou Fau...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
birdyz

Editbox transparent ??

voila g une image en arriere plan et je voulais savoir si c possible de mettre l'editbox en transparence pour kon voit l'image derriere g reussi a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2003 par
Bestiol

C ss doute bete a faire

slt a tous voila mon prog .;; c peu etre débile mais bon g une table dans laquelle je fais une recherche par nom par exemple et je l'affiche ds un...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2003 par
kristof708

Problème avec le signe &

salut je dois utiliser des URL php avec un de mes programmes, et vous l'avez deviné, quand je fais : TidHTTP1.Get('http://site.com/index.php?cool...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2003 par
Delphiprog

Dll d'extention : des conseils

Salut, je souhaiterai faire un programme utilisant des dll pour étendre les possibilités du logiciel. Un peu comme dans winamp. Pour ce qui est de l...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2003 par
Delphiprog

Connection et gestion de mysql

comment connecter mon executable a ma base de données mysql de chez free, en récupérant des informations ? SMoG http://ploofgames.free.fr/

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2003 par
alexanderpopov

Faire une liste avec des records

Alors voilà mon problème... jusque ici je l'ai résolu assez facilement par une solution différente mais bon c'est pas celle que je veux et puis... ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2003 par
Emandhal

Retour à la ligne

Vraiment un GRAND merci Amadeus, ca me sauve la vie. Par contre, j'ai encore un pépin. Comme mon truc est sur 2 ligne, j'ai un retour a la ligne que...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2003 par
manu00

Enregistrer un fichier en .doc

:shock) Bonjour, J'aimerais savoir qu'elle est la methode pour que mon éditeur de texte sache lire et enregistrer des fichiers en .doc. Merci :big)

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2003 par
Bestiol

Patswproencrypt

Bonjours à tous, Voici le deuxieme vrai programme utile (pour la sécurité internet) que j'ai fait en delphi. Ce programme sert à crypter/décrypt...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2003 par
PatSW

Suppression de dossier ?????

Bonjour, J'ai créer un dossier PROTOTEK avec des trucs dedans. Je veux le virer (mon prog n'est pas dans le dossier). J'utilise le code de DelphiPr...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2003 par
magicvinni

Probleme de chaines

Bonjour tout le monde. J'ai 2 petits soucis avec mes chaines. Tout d'abord, j'aimerai stocker dans une variable 2 lignes d'un fichier texte. (il y ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2003 par
manu00

Recherche delphi

Je recherche une version de Delphi 5 ou 6 Pro ou Entreprise ... Merci de faire vous offres

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2003 par
zelze

Afficher une page à la fermeture d'une application

:shock) Comment faire pour afficher une page qui demande si l'on veut enregistrer ou pas les modification, quand on ferme une application. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2003 par
monopoliy

Test de la présence de delphi à l'exécution

bonjour, j'aimerais savoir si un programme est exécuté à partir de delphi ou bien lancé seul (par l'explorateur windows par exemple) ; mais sans avoi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2003 par
ericamiens

Chainsaw et port com

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment envoyer un fichier vers mon port com.? qui plus est je cherche des sources sur un logiciel de type CHAINSAW...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2003 par
Nono40

Aide alert

J'ai commencais le delphi il y a environ... Une heure. J'passe du vb au delphi et je connais pas du tout le langage. Quelqu'un peut il me dire comme...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2003 par
Delphiprog

Programme de desinstallation

Je vourdrais creer un programme de desintallation. Peut on supprimer le repertoire ou se trouve l'exe en cours d'execution? Sinon quelqu'un a t il une...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2003 par
thedud

Probleme perte de focus

Voila je cree une nouvelle feuille, je la rend visible et je ferme la premiere mais le focus est perdu et je ne peut donc plus utiliser le clavier pou...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2003 par
thesnakeplisken

Existence dun fichier

salu a tous jaimerai savoir comment vous faites pour verifier l'existence d'un fichier sous delphi. svp c urgen. merci infiniment. shlou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2003 par
Vin-s

Inversion couleurs

Je voudrais imprimer une image qui est affichée dans une fenêtre et ca marche, mais le problème est qu'il y a beaucoup de couleurs sombres et beaucoup...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2003 par
eleon2

Base de données

Comment ce fait - il que qd j'insere un DBEdit je ne peut pas écrire à l'intérieur une fois mon programme exécuter. A cause de cela je ne peux pas ajo...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2003 par
darkduck

Richedit

bon alors voilà je voudrait que quand on appiue sur un bouton sa ajoute davant le texte un autre texte je fait un exemple : Il faut que si mon t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2003 par
Delphiprog

Teechart

Salut, est ce quelqu'un pourrez m'expliquer est ce qu'on peut tracer la courbe d'une fonction mathematique à l'aide de teechart? si c possible alors...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
Delphiprog

Base de donnée maj

bonjour, voila mon probleme: suite à une extraction as400 pour lequel je fait un fichier de sortie en .TXT que je recupere ensuite pour créer une bas...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
Delphiprog

[roulette de souris]

Bonjour, je souhaite utiliser la roulette pour faire défiler des fiches. L'emploi de FormMouseWheelDown et de FormMouseWheelUp devrait les faire av...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
lucien

Ouvrir page html

voilà bè j'ai une page html qui est générée et j'ai une fiche avec un webbrowser pour ouvrir la page mais il faut qu'il ouvre la page qui est dans le ...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
Delphiprog

Couleurs 24 bits

J'ai une question .... Est-ce que Delphi prend en charge dans les bouton les image (bmp) 24bits couleurs... parce que moi l'image dans mon bouton m...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2003 par
PatSW

Serversocket .. help

je cherche comment récupérer un Net Send Via le ServerSocket de cette façon : (mais je n'arrive pas a le faire marcher) procedure TForm1.ServerSock...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
kgeogeo

Trier une table

Ma table est un paradox tout simple jla fait afficher dans un grid mais jaimerais la trier selon la colonne clické ... jme suis fait des indexes mais...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
Delphiprog

Selection dans un tdbgrid

Bonjour, J'ai un programme en vb et nous y avons inclus des tdbgrid avec des sql. J'aimerais que mes données soit sélectionnés lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
Delphiprog

Ocx et dll

Bonsoir Comment peut on inclure dans une dll ne contenat pas de form un controle activeX Merci Philippe Bernardini pbernardini@wanadoo.fr ICQ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
pbernardini

Déploiement

Bonjour à tous, je cherche à créer un setup pour déploier mon appli développée en delphi 7, avec une base Access et interbase en utilisant le bde. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
thiemsy

Petit renseignement

salu a tous ma kestion : quand on utilise la method close d'un formulaire, est-ce que son instance est detruite comme si on utilisait la method...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
Bestiol

Police ds un quireport

bonjour a tous voila j'effectue l'impression avec un quickreport... jusque la pas de pb seulement je voudrais que certaine ligne soit imprimées en ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
kristof708

Cronomètre

Comment Fait-On un cronometre ... qui par de 0 en suite 1 ... 2 ...3 ...4 etc.... sa prernd surment un timer ? Merci :) MAsterC :)

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
Delphiprog

Dblookuplistbox

Salut tout le monde, Aprés avoir correctement lié ma table de base de données à ce composant j'ai 1 souci : La barre verticale à gauche n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
Delphiprog

Format

Salut @ tous, je cherche comment formater un nombre en ajoutant des zéro avant pour avoir toujour la même longueur de chaîne. Ex : 12 -> 0012 6 ->...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2003 par
Delphiprog

Choisir la piste d'un cd audio

Est-ce que qqn connait une méthode pour aller directement a la piste d'un cd audio que l'utilisateur a choisi (par un edit par exemple). Merci d'av...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2003 par
beurk2

Sources odbc

salu a tous jvoulai vou demander si lun dentre savai manipuler les sources de données odbc sous delphi. si c le cas, ce serai super sympa de me...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2003 par
shloukmou

Copie d'un répertoire entier.

Hello, J'aimerais copier un répertoire entier, j'ai essayer de cette manière: CopyFile('C:\repertoire', 'E:\repertoire'); Mais ceci ne marche ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
Bestiol

Timer + affichage de formulaire

Salut à tous, je suis occupé de faire une application, et je voudrais faire en sorte que si on utilise pas l'application pendant 2 min le formulair...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
Nono40

Forcer les majuscule dans un dbgrid

le titre du tout jveux que l'usager puisse seulement écrire en majuscule dans un dbgrid. Est-ce possible ? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
Bestiol

Changer le format du datetimepicker1

le format par défaut est AAAA-MM-JJ jaimerais l'Avoir en JJ-MM-AAAA Est-ce qu'il y a une propriété quelque part pour faire ca ?? jai regardé ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
Nono40

Detecter une image

Bonjour à tous , je souhaiterais détecter sur l'écran si une image bmp (stockée sur disque ) est présente. Un exemple me serait bien utile. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
takwak

Crypt fichier

Bonjour à tous, Je voudrais savoir s'il existe un composant qui permette le cryptage 128bits de fichiers? Merci :question)

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
alexander

Undo redo

J'ai développé une application entière. J'aimerais implémenter le undo redo mais je ne sais pas comment faire sachant qu'il doit pouvoir porter à la ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2003 par
Delphiprog

Sourire

Voici une source différente de l'ordinaire, peut-être n'est -elle pas à sa place, vous me le pardonnerez amicalement ;) Au commencement Dieu cré...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2003 par
Delphiprog
Résultats 16551 - 16600 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous