Help !!! Ici débutant.

Sweb167 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 30 avril 2002 à 20:30
cs_ROSALIN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 15:39
Je voudrais apprendre à programmer avec Delphi.
J'ai la version "6 Personnal Edition" en anglais.
Pouvez vous m'indiquer des sites, des forums
ou mêmes des bouquins pour débuter avec Delphi.
Merci.

19 réponses

cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
30 avril 2002 à 20:40
1/ en bas de la page d'accueil ya un annuaire avec des lien pour pas mal de site web sur Delphi.

2/Sur www.developpez.com il y a une page sur les bouquins utiles('Le tout en poche - Delphi6' est tres bien a mon gout pour debuter).

Voila babaille.
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
30 avril 2002 à 21:21
Deux références (en français) :
Site de Frédéric BEAULIEU et le site de Marco CANTU. Tous deux contiennent d'excellents tutoriaux pour apprendre le Pascal et Delphi de A à Z.

May Delphi be with you.
0
Sweb167 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
30 avril 2002 à 21:42
Merci à tous les deux !!!
0
cs_ZiKO Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2002
1 mai 2002 à 18:10
héhé moi j'ai une solution mieux que ca !! :)
vu que j'ai commencé en delphi aussi et que je suis ^pas loin de debutant, mais j'ai pas commencé a lire les bouquins... j'ai commencé directe.. enfin regarde, je matte les sites comme celui la.. je télécharge un tas de sources.. ensuite je les regarde et je regarde comment ca marche... bon, la je me tape carrement de faire un projet.. je commence, bam d'un coup j'ai un prob, je sais pas bien utiliser les dll pour la musique.. bam je telecharge quelques sources, je les observe, j'enleve quelques lignes, je regarde les erreurs qu'il ya et bam d'un coup je pige "ahh c la le bleme.." alors hop compris comment ca marche lol
enfin voila, je regarde les sources, et pis je comprends commentr ca marche ..
a plus
PS: esssaye, p-e tu vas reussir, comme moi peu a peu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
1 mai 2002 à 18:14
C'est exactement comme ca que j'ai débuter et c comme ca que j'apprend encor.
Mais defois il faut lire un peu quelques tut ou bouquins pour bien saisir quelques notions.

Enfin tout depend aussi de la capacité de l'individu a evoluer.

Babaille.
0
Sweb167 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 1
1 mai 2002 à 20:28
Merci du conseil, je vais essayer.
Sur quels sites on peut trouver les
meilleurs tutoriaux en français ?
Ce que j'aimerais faire dans un
premier temps, c'est des petits
jeux comme par exemple Tetris.
Salut.
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
1 mai 2002 à 20:57
www.developpez.com
Beaucoup de liens, d'articles...

Babaille.
0
cs_ZiKO Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2002
1 mai 2002 à 21:03
kler pour lles tut, mais pour l'instant je n'ai pas eu besoin de tut lol mais bon ca viendrais :)
Je suppose que c'est parceque j'ai un autre soft pour crée de logiciel, ca s'appel PSM (Power Soft Maker - vous pouvez le trouver sur www.sseccia.com) au fait c'est un gars qui programme en c++, et bah pour faire des softs avec PSM faut juste comprendre la logistique, et bah vu que je suis assez habitué a PSM, c'est du a ca que je pige assez facil Delphi, vu que je suis assez habitué de comprendre assez rapidement la logistique :) voila, mais sinon mieux que tutoriels: On parle au gars, par exemple un gars qui s'appel DelphiCool, il m'as bien aidé un moment :) et je le remercie pour cela, au fait ce qui est mieux que tous les tuts, c'est des gars, enfin la communication, par exemple au lieu de fouiller dans le bouquin a la recherche de "comment charger une image des lancement du prog?" vaut mieux venir sur un forum et/ou chat et demander directe aux gens :) voila c mon avis perso ca lol
voila sinon pour SWEB, tu peux fouiller un peu partout, ce que je fais moi, je va sur voila.fr ou yahoo.fr et dans le moteur de recherche je tape "tutoriel delphi" et la t'as plein truc, et tu fouilles partout :) voila voila

bye bye
ZiKO
0
cs_ZiKO Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2002
1 mai 2002 à 21:08
ah j'ai oublié.. SWEB les jeux a mon avis c'est plus compliqué.. enfin regarde, pour tourner ta brique (qui est une image) faut d'abbord apprendre a manipuler les images :) et pis le reste...
donc je suppose que c'est plus dur de faire un jeu qu'un soft, vu que un jeu ca demande aussi la connaissance du traitement d'image, enfin si tu veux que le jeu soit jolie.. tu crée des trucs en photoshop.. et la mon gars, faut aussi connaitre et savoir utiliser photoshop lol mais bon, si je vais decider de crée des jeux, les gfx c po un bleme pour moi :) c'est mon futur metier ca - infographie et webmaster, donc si t'auras besoin de coup de main avec photoshop, n'hesite pas :)
a plus
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
1 mai 2002 à 21:14
Je ne suis pas trop d'acc avec toi ZiKo.
Les forum c'est bien mais il ne faut pas en abuser.
DC fait du bon taf sur DelphiForum c'est vrai mais aussi sur ProgZed avec UPS et autre.
Il fo un minimum cherché dans les ressources ki sont autres comme les bouquins, tutoriels, sources...
Et comme je l'ai dit un peu avant tout depend de la personne.

Babaille.
0
cs_ZiKO Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2002
1 mai 2002 à 21:23
ben je te comprends aussi.. mais bon.. si on demande a quelqu'un de l'aide, un coup de main, bah si cette personne veut pas t'aider elle a pas a te repôndre c tout.. donc c'est pas compliqué.. et pourquoi j'aime pas les bouquins.. bah tout simplement, régarde, je voulais me lancer dans la programmation en c++.. j'ai deux gros-GROS bouquins pour c++.. et tu sais koi.. bah je ne pige que dal.. dans le bouquin c'est marqué plein trucs, pleins textes.. pareil pour delphi.. j'ai lu un gros bouquin.. et ca m'as paru trop compliqué.. mais quand j'ai vu en directe la source.. bah j'ai eclairci mon cerveau.. enfin dans le bouquin ils te marquent mille et une expliquation sur "c'est quoi une déclaration?" et bah tu vois ma tete a gonflé pendnat la lecture.. mais quand j'ai ouvert une source, et que je vois en tete de code "public privé etc.." et je vois les mots comme declare, etc.. bah je comprends largement mieux :) alros.. voila, mais comme je l'ai dit, c'est mon avis perso..
a pluche
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
1 mai 2002 à 21:31
Arf oui c sur, mais kan je parle de la personne c celle ki est en phase d'apprentissage.
Si tu commence a dire kil n'y a que les forum ki compte pour apprendre, on va se taper le boulot ki consiste a repondre par "Source page...", "Deja repondu la...", "tut sur les truc page..." donc fo un minimum savoir ou on pe trouver les informations necessaire a l'aprentissage.

Et de meme c'est mon point de vue.

Babaille.
0
cs_ZiKO Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2002
1 mai 2002 à 21:37
erf, j'ai pas dis que y a que des forums.. j'ai dis que c'est mon avis perso alors :) zen man..
0
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
1 mai 2002 à 21:43
I'm always relax man you know.

Babababababababaileu.
0
cs_ZiKO Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2002
1 mai 2002 à 21:45
oki je te crois :)
0
cs_ROSALIN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 15:39
0
cs_ROSALIN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 15:39
0
cs_ROSALIN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 15:39
0
cs_ROSALIN Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005
16 févr. 2005 à 15:39
0
Rejoignez-nous