TSplitter, comment ca marche ?

yoghisan Messages postés 204 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 25 oct. 2003 à 01:17
BlouMan Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 15 mars 2005 à 10:26
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer (voir donner une source) de comment on utilise correctement un TSplitter parce qu'avec l'aide de delphi, j'ai plutot du mal...

Personnellement, sur un panel, je place deux treeview, l'un en dessous de l'autre. Je souhaite mettre en les deux un Splitter afin de pouvoir agrandir une treeview et inversement reduire la taille de l'autre de la meme quantité.

Je ne sais pas de tout me servir d'un Splitter et en plus par défaut, ca a l'air de marcher plutot verticalement...

Merci de votre aide...

Yoghi

4 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
25 oct. 2003 à 01:49
Dans ton Panel :

- tu places le Treeview supérieur, tu lui attribues la propriété Align := alTop (inspecteur d'objets);
- tu places le Splitter, tu lui attribues également la propriété Aling := alTop;
- tu places le Treeview inférieur, tu lui attribues la propriété Align := alClient.

Tu ne t'embêtes pas trop avec l'ajustement, tu verras, ça se fait tout seul, la dimension importante étant la hauteur (Height) du Treeview supérieur (c'est elle qui conditionne le reste).

Bonne prog' :-p
1
Rejoignez-nous