Les discussions

Sauvegarde composant delphi

salut, je voudrais savoir s'il existe un prog pour sauvegarder tous les composants qu'on rajoute et la config de la palette ? car qd je reinstalle ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
ManChesTer

Tracer une droite

 Résolu

Salut Je suis bloquer sur un petit point Comment tracer une droite entre trois point de coordonnees conus A,B,C et detecter l'intersection avec u...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
calajoue

Options régionales wondows delphi

 Résolu

Bonjour, Comment être sûr que 'éxécution du prgramme, compilé sous DELPHI, tiendra compte des " options régionales" windows du PC sous lequel on la...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
yvessimon

Port lpt sous delphi et winnt ??

Bonjours, je voudrais controler l'état d'une imprimante sous une application delphi avec winnt. j'ai installé la dll inpout32 avec son application, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
vincentstryckmans

Ca existe une fonction qui renvoi un caractere aleatoire?

Hello.... J'aimerai savoir si il existe une fonction en delphi qui nous renvoi une lettre de l'alphabet aleatoirement (entre A-Z et a-z) parce que ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
Sat83

Icone dans la barre des taches

Hello, Je voudrais que mon application travaille en arrierre plan, c'est a dire avec une icone dans la barre des taches et sans la fenetre dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
Sat83

Interdire le valeur zéro dans un tedit

Salut Quelqu'un saurait-il comment empecher de rentrer un zero dans un TEdit. Je bosse sur Delphi 5 Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
OlivierM92

Composant genre opendialog pour ouvrir un dossier

 Résolu

hello... J'utilise la version personnel gratuite Delphi6, et je me souvient qu'un ami ami avais installé sur cette meme version un composant du mem...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2004 par
japee

Requete du premier au max + une autre du max au dernier

voici un example de mon probleme; table1 a les valeur qui suit: 1 2 3 4 5 6 7 '8' 5 3 1 g besoing d'une requete 1: du pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2004 par
leveugle

Initiatesystemshutdown

J'utilise InitiateSystemShutdown pour essayer d'arrêter des ordinateurs à distance. Si le PC à éteindre est de type Windows XP le poste s'éteint c...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2004 par
ManChesTer

Requêtes sur une base access ?

Je souhaiterai savoir quelles sont les moyens les plus performants pour réaliser des requêtes sur une base Access et que me conseillez-vous ? (SQL,.....

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
gaussprodada

Teechart, utilisation

Salut, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrez me dire si on peut tracer la courbe de n'importe quel fonction en utilisant teechart, si c le cas, j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
calajoue

Teechart

il n'y aurait pas un moyen d'éviter de tapez plusieurs fois le même code à un chiffre prés; exemple: au lieu de tapez : Series1.addxy... series2.ad...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
calajoue

Représentation droite

salut à tous jdébute et voilà mon soucy, jvoudrais en entrant les coordonnées tracer deux droites et calculer leur point d'intersection à priori il me...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
calajoue

Capturer le micro

En fait, je voudrais capturer le son provenant d'un micro installé sur le PC et pouvoir l'enregistrer dans un wav, soit de traiter le signal et faire ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
chinoby_is_hear

Fonction non bloquante ou threads delphi 5

Bonjour tout le monde, Ma question est la suivante: Est-il possible de lancer une fonction ou une procédure sans en attendre la fin pour contin...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
Filipe35

[intraweb]edireur d'etat

Salut a tous je suis a la recherche d'un editeur d'etat pour intraweb en faite je veux presanter une facture a l'utilisateur et lui donner l'optiond'i...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
brac

Lissage des donnees experimentales

 Résolu

bonjour, je travaille sur une programme numerique qui a pour but de tracer des courbes a partire de points experimentales; ce qui veux dire que je c...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
calajoue

Tracer une courbes a partir d'une fonction avec teechart?

 Résolu

comment peut-on tracer la courbe de n'importe quelle fonction? je c que ca ce fait avec prgrammatin ; mais je connais pas l'evenement qui le fait!!!...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
calajoue

Conversion d une chaine en somme

 Résolu

bonjour je rentre un nom propre (par exemple) et apres click ca doit me sortir la somme des valeurs des lettres dans l alphabet exemple je rent...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
valkyrie

Récupérer un net send

Salut, je souhaite développer un petit logiciel d'IRC, avec Delphi sous win2k. Problème : je ne sais pas comment récupérer un message, qui a été fai...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
Filipe35

Browse folder

 Résolu

gnalut tout le monde, je dois ouvrir une boite de dialogue permettant de selectionner un repertoire. le composant openDialog ne permet pas de le f...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
Loulibier

Fichier.txt ---> listbox

 Résolu

Cette procedure me fait ressortir 26 ligne d'un fichier bloc note dans un listbox. Je voudrais que le chiffre 25 soit remplacer par "infini" , car sin...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
Dejoul

Je sais que ce n'est pas si évident à comprendre et à trouver

Je travail sur OLE Excel avec delphi Mon probléme réside dans : Si je fusionne 4 cellules excel pour donner une seule cellule (je parcourt la fiche...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

"blanker" un fichier

 Résolu

Bonjour et d'avance merci a ceux qui lirons mon message ce qui m'interresserais c'est de pouvoir "blanker" un fichier. Je m'explique -j'ai un fic...

11 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
nekinox

Saisie des réels avec point ou virgule.

 Résolu

J'ai une version française de Delphi. Et je voudrais, en mode conception, savoir comment passer à la saisie des réels à l'américaine, avec un point? ...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
Caribensila

La csbar !!! :(

 Résolu

hello, pour la CsBar : et si j'ai pas IE ? j'utilise FireFox ! pas le droit a la CsBar ? :( ++

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
Joleroy

Fuite de memoire

Bonjour, J'ai une appli MDI, lors de son ouverture et une fois chargé sans sous fenetre, dans le gestionnaire de taches le processus fait : 15,7Mo,...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
florenth

Drivers pour camescope

J'ai un camescope numerique PANASONIC NV-DS65 dont j'ai cassé le CD contenant les drivers USB.Est ce que quelqu'un ayant le même appareil peut m'aider...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2004 par
sebmuller

Masques

Bonjour tout le monde j ai un probleme docteur j ai une image j ai un masque que je dessine avec une fonction maintenant je veux appliquer le ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
divadav

Pb de timer

voila le pb... j'utilise un timer et fais une boucle de 90000 pour simuler un traitement quelconque (genre requete,etc.), le timer me sert a faire av...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
cali70

Taille de l'executable

Hello... Je souhaiterais savoir si il serai possible de reduire la taille de l'executable créé par Delphi... Par exemple si on crée un executable...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
JulioDelphi

Pb avec les dls *membres club*

 Résolu

hello, ya un soucis de DLs de fichiers quand le nom de dossier contient un caractere special, ça merde ! genre "mon éxé" ça donne "mon ,x," :( do...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
JulioDelphi

Ecrire sans un listbox

 Résolu

Comment fait on pour écrir dans un listbox, l'enregistrer et le charger? Dejoul

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2004 par
Dejoul

Intercepter le message du clavier !

Bon, le sujet à surement déja été évoqué, mais j'ai passé ma nuit dessus et j'ai rien trouvé ... Serai-til possible, en ayant le focus sur mon appl...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
kaboum

Probléme avec twebbrowser

Salut tt le monde Pourkoi lorsque j'utilise le composant TWebBrowser et ke je lance l'application, on ne peut pas faire de copier-coller sur la pag...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
tourtellus34

Comment arréter le fonctionnement du clavier ......

salut a tous, si quelqu'un me aidez pour une astuse qui permet d'arreter le fonctionnemnt du clavier et du souris. j'ai une application au serveur...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
kaboum

Tracer une forme en un certain temps

Bonjour à tous, je doit réussir à tracer une ellipse en un certain donné (par exemple, deux secondes, trente secondes, etc...) Voilà ce que j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
vincentstryckmans

Passer du richedit à un document word

 Résolu

Bonjour, Voila mon probleme. Je developpe un logiciel médical dans lequel le médecin saisit dans un richedit du texte formaté, avec la possibilité d...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
Delphiprog

Une activeform ouvrant une form

 Résolu

Salut à tous, merci à celui ou celle qui apportera réponse à cette question : comment puis-je ouvrir une form (fiche banale quoi) à partir d'une...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
celiphane

Ecrire des racines et des fractions

Bonjour, je recherche un textbox (ou autre solution) permettant d'afficher au milieu d'un texte : une racine sous un radical, une fraction avec numér...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2004 par
japee

Problèmes de dll

Bonjour à tous, J'ai quelques petits problèmes de DLL. En fait j'ai remarque que deux de mes dll avait un bug commun, à savoir qu'elles déforme des...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Delphiprog

Tobjectlist

Bonjour je suis tres interresse par la class TObjectList mais il n'est pas reconnu par mon delphi. quelqu'un peut me dire comment faire ou Ou tr...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Delphiprog

Nombre de jour de semaine entre deux dates

 Résolu

Je débute et je me demande comment faire avec Dayofweek pour trouver entre deux dates le nombre de jour de semaine (LMMJV) (afin de mettre le total d...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Loulibier

Hextoint

 Résolu

bonjour serait-il possible de faire cette fonction ? HexToInt ? dans le but de transmettre des données Hexa par winsock puis de refaire le fich...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Filipe35

Calcul clé de contrôle

Salut à Tous. Voila je me retrouve dans une situation critique. Après avoir dévellopé une application avec Delphi7, c'elle ci consiste à gérer un c...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
japee

Comment faire passer une variable d'une fiche a une autre?

Salut, je suis débutant et je ne trouve pas comment faire passer une variable d'une page (form1) à une autre (form2). Je ne sais pas comment déclarer...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

Api

 Résolu

Bonjour, encore moi et mes questions de debutant ;-))) comment dois-je m'y prendre pour appeler une API windows genre GetComputerName ou GetSyst...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
Zan

Wav ou mp3

 Résolu

Mes amis les programmeurs désoler d'avoir abuser de ce forum pour une question hors sujet mais j'ai un petit souci depuis x temps J'aimerais trouve...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
jobtunisieyasser

Question pour enregistrer sous

Bonjour, Je réalise un prog créant un fichier (cue). Mais lors de "l'enregistrement sous" du fichier en question je souhaiterais définir son nom suiv...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2004 par
Loulibier
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous