ShellTreeView

Résolu
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 29 oct. 2004 à 16:21
BlouMan Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 15 mars 2005 à 13:33
Salut tout le monde

je voudrais juste savoir comment je pourrais savoir tout les fichiers *.txt que j'ai dans un dossier es que j'utilise le ShellTreeView et afficher dans un CheckListBoxFichier

s' il y a un quelqu un qui arrive just a me dire comment j'arrive a prandre les nom des fichier que j'ai dans un dossier que je sectionne avec ShellTreeView, pour que je puisse afficher le nom du fichier dans un CheckListBoxFichier

MErci

23 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
31 oct. 2004 à 23:44
hello,
je l'ai refaire pour toi :
http://diabloporc.free.fr/nuns.zip

pour les proprietes de shelltreeview ou form ou autre composant : F1 !!

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
3
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
2 nov. 2004 à 13:05
JulioDelphi, es-tu sûr que ton code fonctionne tel qu'il est ?

Chez moi, sous D6, 2 problèmes :

- problème mineur : il me semble qu'il vaut mieux passer par UpperCase ou LowerCase afin d'autoriser la saisie "txt" ou "TXT". En plus, je crois que la fonction ExtractFileExt() ne retourne l'extension qu'en majuscule, et de toute manière l'extension des fichiers recherchés peut être en minuscules ou en majuscules...

- problème majeur : toujours la fonction ExtractFileExt(), il semble, après vérification, qu'elle retourne l'extension sur 5 caractères ! Bizarre autant qu'étrange, non ? D'où l'impossibilité de comparer avec "="...

Donc, voici une légère modification à apporter au code, et là ça fonctionne nickel :

remplacer :

if ExtractFileExt(stv.Items.Item[i].Text)=format('.%s',[edit1.text]) then


par :

if Pos(UpperCase(Format('.%s',[Edit1.Text])), UpperCase(ExtractFileExt(stv.Items.Item[i].Text))) <> 0 then


Tu vois ce que je veux dire, JulioDelphi, toi qui comprends vite (contrairement à d'autres)... >:)
Qu'en penses-tu ?

...

Alors, nuns, ça va fonctionner comme ça ?

Sinon j'ai une solution alternative, en passant par un TSearchRec, mais ça devrait être moins optimisé, je pense, puisque le TShellTreeView a déjà fait le travail. Encore que... ça reste à voir.

Bonne prog' :-p
3
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
30 oct. 2004 à 14:54
hello,

voici ma solution pour mettre les .txt dans une listbox :

var
i: integer;
begin
for i:=0 to stv.Items.Count-1 do
begin
if ExtractFileExt(stv.Items.Item[i].Text)='.txt' then lb.Items.Add(stv.Items.item[i].text);
end;
end;

ma ShellTreeVies s'apelle STV et ma listbox s"apelle LB

voila, g testé et ça marche a+

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
31 oct. 2004 à 22:47
sa ne m'affiche pas les fichier txt, pour tant je fait la meme chose que toi,

var
i: integer;
begin
for i:=0 to ShellTreeView.Items.Count-1 do
begin
if (ExtractFileExt(ShellTreeView.Items.Item[i].Text)='.txt')
then CheckListBoxFichier.Items.Add(ShellTreeView.Items.item[i].text);
end;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
31 oct. 2004 à 22:54
Tu arriverais aussi a m'expliquer un peu les propriete, ?

Merci,

mais
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
1 nov. 2004 à 10:15
Franchement, la je ne comprand pas pourquoi sa ne marche pas,

meme l EXE que vous m'avez donné sa ne marche pas,
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
1 nov. 2004 à 11:07
il me trouve pas les *txt, ??????

je clique sur le boutton ,, et sa ne marche pas, je ne comprand pas la
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
1 nov. 2004 à 13:31
as-tu des *.txt dans ton dossier c:\windows\ ??

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
2 nov. 2004 à 01:42
oui c bon sa marche, mais je ne vois pas ou tu a misle shelltreeview
je sais qu il s appelle STV, je ne le vois dans la form,,

MERCI beaucoup ,, je suis vraiment desolé
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 nov. 2004 à 01:55
lol, il est caché :) il faut agrandir la form pour le voir

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
2 nov. 2004 à 08:31
Merci,

Comment je peux savoir quel dossier est en soubriance quand j'utilise le shelltreeview ,

pour sectionné un autre dossier,
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
2 nov. 2004 à 09:29
tu a enlever beaucoup d'option dans les proprieter du shellTreeview

je pense si les fichier ne sont pas visible dans le shelltreeview il ne les trouve pas,alors il n affiche pas les fichier

c pour sa que je ne trouvais jamais rien
mais il y a une possibiliter de faire si on ne voit pas les fichier
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
2 nov. 2004 à 09:44
Je suis vraiment desoler, tu dois dire que je suis tres chiant,, lol :)

FilterComboBox, comment je pourrais recuperer l'extention que j'ai choisi avec se composant FilterComboBox
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
2 nov. 2004 à 09:46
lol j 'ai trouver,

FilterComboBox.Mask
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 nov. 2004 à 13:10
Yes c super cette correction, je n'aurait pas pensé que la casse était importante ici. merci
Et 5 carac. pour l'extention ! c koi le delire :| ce qui est effectivement bizarre c'est que ça roule sur mon delphi7 sous xp pro :/

"Reponse acceptée" Japee :shy)

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
2 nov. 2004 à 14:52
Eh oui, JulioDelphi...

Comme quoi, d'une version de Delphi à l'autre, une fonction ne se comporte pas tout à fait de la même manière, on dirait...

J'avais constaté ce problème avec l'utilisation d'un Thread, mon code fonctionnait différemment selon qu'il était compilé sous D4 ou D6... en fait, il plantait sous D6... :big)

Bref, pour bien faire, il faudrait tester son code sous toutes les versions... %-6

Bonne prog', nuns, tiens-nous au courant (au fait, c'est quoi ta version de Delphi, ça pourrait expliquer...) ?
0
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 nov. 2004 à 14:56
bah j'ai pas les moyen d'acheter ttes les versions :p
j'ai acheté la 7 moi, c bien nan :) je me tate pour la .NET

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)

-------------------------------------------
http://diabloporc.free.fr : mon site refait ! Delphi power !
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
2 nov. 2004 à 15:59
Merci Beaucoup, pour votre aide,,

Parcontre je trouve que la version de delphi 8 .NET

est beaucoup moin bien que delphi 7,
personnellement je conseille les gent de faire du C-Sharp a la place de delphi 8,

parceque il y a beaucoup de diferance entre delphi 8 et delphi 7
,

et enplus il y a des compilateur gratuit pour le C#

Mon avis
0
cs_nuns Messages postés 87 Date d'inscription mardi 7 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
4 nov. 2004 à 21:58
Comment je pourrai avoir le chemin complet du fichier aussi, qui est dans ma liste
0
BlouMan Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
15 mars 2005 à 09:43
bonjour les gens,

et comment on fait pour ajouter d'autres filtres au FilterComboBox?

par exemple pour avoir:
- tous les fichiers textes : *.txt
- tous les fichiers batch : *.bat
- tous les fichiers word : *.doc
....

merci

BLOU BLOU
0
Rejoignez-nous