Taille d'une image

timisan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005 - 8 avril 2005 à 16:47
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 9 avril 2005 à 13:20
Bonjour à tous ! J'utilise un TOpenPictureDialog pour ouvrir une image
et ensuite prendre des renseignements sur elle comme le nom, le chemin,
les dimensions et la taille. Cependant je ne trouve pas comment on fait
pour avoir la taille de l'image ...

Voici une partie de mon code :

if OpenPicture.FileName <> '' then //si on a bien pris une image

begin

try

lblImag.Visible := true;


Image1.Picture.LoadFromFile(OpenPicture.FileName);

H := Image1.Picture.Height;

lblH.Caption := IntToStr(H);

W := Image1.Picture.Width;

lblW.Caption := IntToStr(W);

Image1.Proportional:= True;



Merci pour votre aide !!

Bisous

5 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
8 avril 2005 à 18:56
Essaye ceci :



GetFileSize(OpenDialog1.FileName);



Ca devrait te combler...



Bonne prog'
0
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
8 avril 2005 à 18:57
Enfin, je voulais écrire :



TailleFichier := GetFileSize(OpenDialog1.FileName);



Mais tu avais compris...



Bonne prog'
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
8 avril 2005 à 23:59
Attention japee !! La taille d'un fichier image n'est pas forcement équivalente à la taille de l'image. (Entete, données compressées,etc...)

timisan, Si je me souviens bien la formule pour calculer la taille d'un bitmap doit ressembler à quelquechose comme ça :
Taille d'un bitmap = Width * Height * Nombre d'octets par pixel (1 si 8 bits, 2 si 4 ou 8 bits, 4 au dessus)

Enfin, je crois

Si tu veux des infos plus completes sur les bitmaps, va voir ici :
http://delphi.developpez.com/cours/graphiques/menugra/bitmap1.php
http://delphi.developpez.com/cours/graphiques/menugra/bitmap2.php

Cordialement.
0
timisan Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2005
9 avril 2005 à 11:48
Bonjour merci beaucoup à vous 2 pour avoir répondu. J'ai essayé et ça fonctionne. Voici ce que j'ai essayé :

function TailleImage(image: string): real;

//fonction renvoyant la taille du fichier 'fichier' en Octets

var SearchRec:TSearchRec;

Resultat:integer;

begin

Resultat:=FindFirst(image, FaAnyFile, SearchRec);

if Resultat=0 then Result := SearchRec.Size / 1024;

FindClose(SearchRec);

end;



A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
9 avril 2005 à 13:20
Attention, là encore, ce n'est pas la taille de l'image, c'est la taille du fichier image !!

N.B. Si tu veux la taille du fichier, utilises plutot la methode à japee. Le findfirst est utilisé pour rechercher un fichier correpondant à certains critères. Ici, tu as déjà le nom de ton fichier, le getfilesize est plus approprié.

Cordialement.
0
Rejoignez-nous