Les discussions

Une procédure peut elle retourner un entier?

 Résolu

Voilà : Je souhaiterais que ma procédure fasse un calcul et me retourne un entier mais ça ne marche pas comme ça: procedure Calcul(num: integer ; n...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
jlen100

Barre de volume pour vlc

bonsoir a tous est toutes je vient de mettre une TrackBar pour pouvoir regler le volume de vlc mes j avait trouver un codes source sur code source del...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
DeltaFX

Création procedure

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème pour la création d'une procedure :  , code procedure TM3U.VerificationModification(var Modif: String); ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Also know as

Déplacement d'une fiche

 Résolu

salut tout le monde pour que je puisse déplacer une forme sans barre de titre j'ai mis un shape mais j'ai oublier un simple code ***********...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
ThWilliam

Composant nmsmtp de delphi 4

Bonjour, J'ai un utilitaire developpé en Delphi 4 qui utilise le composant NMSMTP de D4 pour envoyer un fichier par mail. J'aimerais le passer e...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
c_icla

Un mot d'une ligne en gras!!!!

 Résolu

Au secours, ça fait deux jours que je pète un câble... Je fais un logiciel de comparaison ligne par ligne de 2 fichiers,  qui doit mettre en gr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
ThWilliam

Gros pb de mise à jour, aide en urgence

Salut à tous, j'ai un souci lorsque je veux mettre à jour un enregistrement dans une table mysql, voici mon code:   ADOQuery1.Close;   ADOQuery...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Delphiprog

Probleme de lecture de fichier avec threads

Bonjour, Dans la famille probleme de debutant je demande le graphique... Voili voilou, pour faire mon graphique je lis dans un fichier les valeu...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Delphiprog

Répondre à un serveur

 Résolu

En me lançant dans un projet d'un chat basé sur les 2 composants IdTCPServer et IdTCPClient, j'ai eu des problemes pour que le client recoit un messag...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
bhmalek

Compter les clics partout

bonjour !! cela fesait longtemp que je n'avais pas touché à Delphi et j'ai une petit question: dison que sur la form j'ai un Edit (edit1) et pis c'e...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
Matt 261

Composants interbase

Bonjour tout le monde, voilà je travaille sur une application à base de données ( interbase 6.5 comme SGBD ) avec delphi 7 ( version entreprise). ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2006 par
fouroulou

Transparence

 Résolu

Bonjpur, Je voudrai savoir si il est possible de rendre transparent un bouton, ou un TListView (comme le font les Form avec AlphaBlend) Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Matt 261

[tidftp] problème avec les ftp list parse

Bonjour, Je suis en indy 10 et delphi 7 et j'utilise le Client FTP. Tout fonctionne bien pour récupérer les noms des fichiers en faisant un List()...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Philbzh

Extraction de l'année dans un champ date delphi/mysql

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis actuellement super speed, je dois installer mon client demain matin et j'ai un souci. Je veux faire une requête c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2006 par
Mawie

Lancement fichier .bat

 Résolu

Bonjour! Je souhaiterais réaliser un executable qui me lance une application java (une classe java) la commande CMD pour lancer une classe est: ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
Sat83

Obtenir le texte d'un composant exterieur a l'aplication

 Résolu

Bonjours, Je voudrais savoir comment obtenir le texte contenu dans un composant exterieur à l'application (de type TEdit principalement). Merci...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
flo160fr

Socket bug?

 Résolu

Bonjour j'ai creé un petit logiciel avec un client et server socket. Je me suis contenté de remplir la portion IP et port du server et du client. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
ni69

Stringgrid trop aléatoirement

Bonjour tout le monde, J’essai de faire une grille de loto avec une StringGrid, je voudrai que la case ou on a cliqué dessus change ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
cirec

Internet et delphi 2005

jai un problème !! tout les programme qui utilise internet ou le réseau local mon delphi 2005 ne trouve pas la librairie nessaisssaire! es que delph...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2006 par
dxh_master

Comment utilise t on la puissance

Je dois mettre une puissance à une variable je n'ai rien trouvé de tel dans ma doc Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
ni69

Vitesse d'affichage

 Résolu

salut à tous, je veux afficher des jpeg dans un TImage,mais c'est plutot lent. j'ai vu quelque part que Graphics32 proposait des composants + rapides...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
djiki

Edit ou memo string en integer

 Résolu

bonjour à tous, le titre n'est pas très explicite mais je voudrais savoir si il est possible de convertie un string en integer en gros...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
japee

Execution bouton en delphi

 Résolu

bonjour je suis entrene de programmeren delphi mes le probleme je suis bloquer sur comment fait on pour mettre une action a un bouton que lon a instal...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
yomane51100

Besoin d'aide svp

 Résolu

Salut a tous. je suis debutant en delphi et j'ai un petit problème . j'ai créer une form et je veu qu'elle soit visible seulement dans l'écrant mais...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2006 par
achraf1986

Erreur 0x0eedfade

Bonjour, J'ai compilé mon code mais j'obtiens une erreur assez bizzar. J'aimerai bien lancer le programme comme "app.exe 1 2" mais j'obtiens ceci Err...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
f0xi

Routine d'acces au materiel ?

Salut à tous. Je souhaiterais recuperer les vitesses de rotations des ventilateurs de ma tour. Quelqu'un connait'il un moyen d'y arriver (compo, u...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2006 par
Francky23012301

Besoin d'aide internet

Je voudrais savoir si il est possible de : 1 -  Remplir un champ texte d'une page internet qui n'est pas sur mon serveur mais dont je connais le nom,...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Matt 261

Problème : radio et mainmenu noirs à cause de xpman + doublebuffered

Salut ici. Je ne sais pas si c'est le bon thème où poser ma question mais je ne voyais pas trop :/ J'utilise le composant de l'unité XPMan (comme b...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Squallou

Copie d'une liste(dans un text) vers une table

je veut copier le contenu d un text vers une table(interbase)                                                        LISTE DU CATALOGUE PAR CONSTRU...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2006 par
kyo_tr

Comment créer un "groupe de contrôles" comme en vb ?

 Résolu

Hello amis programmeurs. Je suis sur Delphi depuis un ptit moment et je viens de voir que je n'ai pas trouvé comment faire pour créer un groupe de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Squallou

Systemroot

bonjour! jaimerait pouvoire connaitre le dossier systemroot mais sans la base registre ni batch es-possible ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
cirec

Tlist et désallocation mémoire

 Résolu

Bonjour à tous. Ma question porte sur la désallocation mémoire des éléments d'un TList. Pour ajouter des éléments, méthode classique :       Ne...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2006 par
Emandhal

Lister les mots d'une phrase

bonjour voila je dois lister tout les mots d'une phrase. Ils peuvent être séparer d'espace de point de virgule... procedure TForm3.decoupe (chaine : ...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
DeltaFX

Application delphi sur écran tactile

Bonjour tout le monde, Je serais intéressé par la réalisation d'une application delphi en utilisant un écran tactile. Je voudrais savoir comment m...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
DeltaFX

Probleme onactivate

Bonjour, J'ai un proleme des plus bénins en delphi !! Je créer une application qui doit tout simplement utiliser des Texout afin d'écrir des tex...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
ThWilliam

Insertion d'une bitmap dans le composant gmprintpreview

 Résolu

Bonjour, J'ai un report qui est generer par un compsant appelle Gmprintpreview de la suite gmprintsuite. Pour la generation du report y a pas de p...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
ethan_decoster

Executer une seule fois

 Résolu

Hello, Je viens de finir mon application. Mais il me reste encore une chose à faire, je m'explique lorsque je clique sur l'exe de mon application, ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2006 par
ni69

Probleme de resolution d'ecran

J'ai crée une application en 1024 * 768 mais le probleme c'est lorsque j'utilise mon application avec une autre resolution toutes les fenetres sont dé...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
jlen100

Bulletin de notes avec les fichiers en pascal

très dynamique et desireuse de devenir demain une très grande developpeuse  .julinda slt je veux mettre sur pied un programme en pasal(je suis et...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
Matt 261

Chemin avec espace

 Résolu

Bonjour, Un fichier peut être référencé par sont chamin avec des espaces (ex: c:\le chemin du fichir\mon fichier est fichiet.txt ) Avec fileexis...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
yvessimon

Fonction fndigit turbo pascal

Bonjour, Durant mon stage je doit convertir un fichier créer en turbo pascal, en un modul Visual basic a implanter au coeur d'un autre programme. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2006 par
f0xi

Comment créer un dossier

 Résolu

Comment créer un dossier sous windows avec delphi ? creerrepertoire(toto) Merci de votre aide. [:)]

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
ni69

Évènement affecter dynamiquement à la création du composant

 Résolu

Voilà, j'ai besoin d'aide.... j'en perds mon latin Je créer une List box dynamiquement :         // création la boite         LB := TList...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2006 par
ffert

Mail avec pièce jointe - indy 10

 Résolu

Bonjour, je voudrais envoyer un mail avec une pièce jointe avec Indy 10 et delphi 2005. J'aimerais le faire sous delphi 6 et Indy 8 ou 9 mais delph...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
jlen100

Drag and drop

Bonjour, J'utilise le drag and drop pour faire glisser un Panel au dessus d'une grille, J'ai positioné Panel1.Dragkind := dkDock sans quoi le gliss...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Rush_Beck

A propos des message box

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai une petite question vis à vis des Boite de dialogue façon Messagebox. Voici sa syntaxe sous Delphi : functionMessageBox...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
f0xi

Importer une activex sous d2005?????

 Résolu

salut, question stupide s'il en est: comment importer une ActiveX sous D2005 sous D7 c'était super simple il suffisait de faire composant import...

51 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
jlen100

Taille d'une image jpeg pour fichier binaire.

Salut à tous. Vous allez bien? Moi, je rame sur un petit truc depuis pas mal de temps... Voilà, j'ai besoin de connaître la taille en octets d'...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
Caribensila

Écrire dans un fichier

 Résolu

Bonjour a tous! jaimerait savoir comment fait-on pour ecrir un fichier dans le sense inverse , je vous explique : Fichier source contien par ex : 12...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2006 par
fjohnny

Creer un serveur smtp?

Bonjour j'aimerais creer un serveur smtp grace au composant IdSMTPServer mais je ne sais pas du tout comment faire. Meri d'avance de vos reponses.

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2006 par
cyprine
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous