Implémentation d'une structure halfedge pour un maillage

cs_dazz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 6 avril 2005 à 16:11
cs_dazz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005 - 7 avril 2005 à 08:55
Bonjour à tous,

je cherche quelqu'un qui connaisse (ou ait implémenté) une structure de maillage de type "Halfedge" ou "WingedEdge" pour Delphi 7. J'ai vraiment pas envir de la faire tout seul, surtout qu'il me faut quelque chose de bien robuste...
Merci d'avance

2 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
6 avril 2005 à 22:43
De quoi as tu besoin exactement ?
"Robuste" ok mais pour faire quoi ? jeu, viewer de maillage, modeleur ?
Quel est ton niveau de Delphi ?
Quel niveau de connaissances as tu des "Baumgart’s Winged-Edge" et des "Half-Edge" ?
etc...

Des précisions si tu veux de l'aide

Cordialement.
0
cs_dazz Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
7 avril 2005 à 08:55
La structure de maillage serait pour implanter un algorithme de Subdivision (Catmull-Clark ou autre) pour modeler des surfaces de type coque de bateau et pour réaliser des reconstructions de surface à partir de nuages de points (en utilisant une triangulation de Delaunay par exemple).
Mon niveau en Delphi est actuellement théorique (bouquins, tutorials), puisque j'ai juste commencé à programmer, mais j'ai une bonne connaissance du C++ (j'ai implanté les algorithmes de subdivision en C++ avec CGAL). Je connais bien les structures que je cherche et leur implémentation en C++ dans CGAL, mais je voudrais commencer vite à travailler directement sur les maillages.
Tout ça se passe dans le cadre d'un stage final ingénierie mathématique dans une entreprise de CAO.
Si tu pouvais m'aider, ça m'oterait vraiment une épine du pied
Cordialement
0
Rejoignez-nous