Les Sockets, Internet et le réseau

Harvester_ Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 3 avril 2005 à 15:48
Harvester_ Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007 - 5 avril 2005 à 12:29
Hm voila j'ai recontré se problème énormément de fois, pas spécialement en
programmant :

Comment lancer un serveur depuis un poste sur réseau ( 3 PC : 1 hote de connexion, 2 client de connexion ) n'ayant pas l'acces à Internet Direct ?
Un Server Dédié sous Steam ne fonctionne pas, ni les sockets, pourtant
je peut bien jouer à des jeux en réseau qui fonctionne avec UDP, Kazaa marche très bien, pourquoi les serveurs et les Socket non?

5 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
4 avril 2005 à 06:53
Si ton PC n'as pas l'acces internet directement et qu'il accède au net
via un autre PC sur ton réseau ou par un routeur c'est normal. Lorsque
quelqu'un veut par exemple se connecter sur ton serveur, lui la seule
chose qu'il connaisse est l'adresse IP de ta connection (et donc
l'accès au pc qui distribu ton internet sur ton réseau local). Ton pc
ne peut ensuite pas savoir à qui est destiné la connection. Ce qu'il
faut c'est que tu le configure et que tu lui disent que toutes les
connection sur le port XXXXX doivent s'effectuer sur le PC que tu veut
en lui donnant l'adresse IP qu'il possède sur ton réseau local... Tou
dépend après la façon dont tu partage ta connection...

neodelphi
0
Harvester_ Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
4 avril 2005 à 13:20
Impossible de faire circuler sa dans l'ip? Par exemple ( sa ne amrche
pas mais si il y en a une du genr ) 'MonIPReseau@MonIPinternet' ?

C'est assez embétant tout en sachant qu'une fois j'ai réussi a faire
fonctionner un Serveur sous Steam et de spersonnes pouvaient y acceder,
mais q'uue seule fois.



Je trouve sa embétant pour une messagerie instantanée qui fonctionne en P2P :x



Mais comment Kazaa et cie font? Mystere? ou une astuce toute simple?
Car chez moi sur PC à connexion indirecte cela marchais correctement.
0
Harvester_ Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
4 avril 2005 à 17:09
Hm et aussi, comment un server ( au hasard PHP ) sait que la page qu'il
vient de générer doit être adressé à un tel Poste du réseau?
0
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
5 avril 2005 à 06:54
C'est normal : il n'y a absolument aucun probleme lorsque c'est toi qui te connecte à un serveur, car le routeur detecte la connection et tu n'as pas besoin de ton adresse IP pour te connecter... En revanche si quelqu'un tente de se connecter sur ta machine il ne pourra pas, parcequ'il n'as pas l'adresse IP de ton PC mais celle du routeur... En gros ta une seule adresse IP fournie par ton provider internet pour 3 ou 4 PC, donc forcement ya un probleme...


C'est le probleme que l'on rencontre sur par exemple eMule : lorsque un client eMule veut se connecter chez toi il peut pas (par contre il peut te demander de te connecter chez lui par l'intermédiaire du serveur sur lequel tu est connecté)... Donc deux client ayant la meme configuration réseau que toi seront incapable d'échanger des données... Et lorsque tu démarre eMule il te le signagle et t'attribu un lowId...


Pour ce qui est du [mailto:dhsjk@monréseau dhsjk@monréseau] ya pas ! Mais ouvrir un port du routeur pour ton pc n'as pour seul inconvénient que deux pc ne pourront pas jouer le role de serveur sur ton réseau, mais ça n'empeche pas plusieurs personnes de se conncter simultanément à ton serveur...

neodelphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Harvester_ Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
5 avril 2005 à 12:29
Mon système de communication est P2P, chaque client ouvre un serveur et un client et se transmettent des infos, la meilleur solution serait d'employer un annexe au serveur, car client vers cleint, hin hin non :/
0
Rejoignez-nous