TidIRC

cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 5 avril 2005 à 05:09
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 6 avril 2005 à 12:35
Salut à tous,

J'ai besoin énormément d'aide pour ce problème;
Dans le Composant TidIRC dans les évènements ont à OnSocketError...
Je ne sais pas comment l'utilisé...

Admetton que je connecte mon IRC....
Il se connect et si la connection du serveur est non disponible, j'ai une boîte de dialogue qui apparaît comme suit....

Socket Error # 10061
Connection Refused.

jusqu'à maintenant c'est normal, mais j'aimerai pouvoir intercepté le # et le message, puis l'afficher ailleurs que dans sa boîte de dialog d'origine.

J'ai pensé que l'évènement OnSocketError serai relié à ce type d'erreur, mais je n'est pas su comment le faire marché.

Comment Faire?

Merci d'avance!

MAsterC

2 réponses

neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
6 avril 2005 à 07:58
Je ne sais pas comment utiliser le socketError, mais si tu n'y arrive pas peut etre que cette évènement n'est pas déclanché...

Par contre tu peut peut-être essayer un try :

try
// Tentative de connection
except
// Si sa marche pas

Je suis pu exactement sur de la synthaxe mais ce que ça fait c'est que ça récupère les éventuelles exceptions et que ça te permet donc de les gérer toi meme...

neodelphi
0
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
6 avril 2005 à 12:35
juste un peu de syntaxe :
il faut rajouter un end; à la fin de try...except...


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Rejoignez-nous