Créer des raccourcis système ?

cs_f6dqm1 Messages postés 62 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 8 avril 2005 à 16:39
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 8 avril 2005 à 18:26
Bonjour
Je me pose la question de savoir si avec Windows (9X ou +) on peut créer un raccourci système qui entre automatiquement dans un champ texte une série de caractères alphanumériques .
Exemple : je suis sous Internet Explorer ou Outlook Expresse ou Word et je voudrais que lorsque je frappe au clavier Ctrl+Alt+e , celà m'inscrive automatiquement dans le champ en cours le texte [mailto:toto@toto.com toto@toto.com]
Vous voyez l'intérèt !!! Je suis un peu fainéant !!!
Si ce genre de possibilité n'existe pas dans Windows, savez-vous s'il existe une petite application en tâche de fond (ou un driver ?) qui fasse ça ? Sinon, pensez-vous que celà soit faisable sous Delphi ?
Bonne programmation

Gabriel

1 réponse

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
8 avril 2005 à 18:26
penche toi sur les hooks clavier pour la détection du "Ctrl+Alt+E
"... cherche sur ce site si tu veux plus infos sur les hooks
ensuite, tu peux simuler l'appui de touches dans le fenêtre que tu veux (là aussi y'a tout ce qu'il faut sur le site)

je te donne en prime une petite astuce : dans IE, il faut taper F4 au clavier pour sélectionner la barre d'adresse


@+
Bonne Prog'
Nico



<HR>
N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Rejoignez-nous