Les discussions

Poo : problème d'héritage

 Résolu

Bonjour, Dans un programme en Delphi6, j'ai le souci suivant : une classe A contient un objet de type Classe B ; dans cette classe B, je cré...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
thierryC

Resolution maximale de l'écran

Salut j'aimerai determiner à partir d'un code delphi la resolution maximale de mon écran. Est ce possible? Je parvient à determiner la resoltion en...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

Graphisme

bonjour, je suis à la recherche d'une manière "simple" pour afficher du texte dans un canvas: Mon logiciel permet la création de formes (r...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

Probleme tcomboboxex

Bonjour, Je suis débutant en delphi 7, j'ai repris le code d'un collègue qui s'y connaissait mieux que moi. Il a utilisé une tComboBoxEx pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

.txt

Bonjour à tous, j'aimerais avoir un peu d'aide (je suis débutant) quant à l'utilisation des .txt dans un prog afin d'écrire des résultats sportifs et...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

Dbgrid filtré et coloré

Salut , j'aurai besoin de votre aide car en ce qui concerne le coloriage d'une ligne sur deux d'1 dbgrid, ça ne fonctionne pas chez moi quand j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
nassim25

Blocage du client chat

Bonjour, je réalise actuellement un client chat avec les comosants Indy. Un problème d'origine inconnue se pose à moi... J'ai un TMainMenu ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
leobaillard

Excel & delphi

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans le monde Delphi et j'aimerais s'il vous plait savoir si l'on peut programmer avec delphi,une application qui pe...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
hesnogood

Excel avec delphi :)

Bon g un tout petit pb, mais ca me saoule de po trouver... :( Bon j'arrive a manipuler le format des cellules Excel, sauf pour une chose : =>>>...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
hesnogood

Utlisation des attributs de la classe 1 de unit1 dans unit2

le thread repond a ma question mais j'ai essayer ce que vous avez decris mais ca marche pas . j'ai le classe suivante dans unit1 : Classe1 = cla...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

Comment faire pour afficher une arborescence simple dans un mémo ???

 Résolu

Salut à tous Je pensais que l'on pouvait faire apparaitre une arborescence avec un DirectoryOutline. mais les fichiers n'apparaissent pas. Donc je ...

18 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
f0xi

Requête sql

 Résolu

Slt. Ben voilà, je suis bloqué dans une requête SQL qui est la suivante: "Select * from client, produit Where num like :num_client =num_produit" ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
slim59

Dataset

 Résolu

bonjour, Voila je vous explique: J'ai une procedure qui doit me permettre de récupérer des données à partir d'une base de données. DAns cette proc...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
vincentstryckmans

Cellule de dbgrid

 Résolu

bonjour, Voila, j'ai un dbgrid lie a une table qui affiche 3 champs (code, libelle, serial), les utilisateurs selectionnent le code ou le libelle et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2005 par
deubal

Help procédure

J’ai besoin du code de cette procédure : Proc([p ::P]) { Instructions Test si P est vide Proc(P) } Sachant qu...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
f0xi

Executer un code lorsque l'on ferme notre prog avec taskmgr.exe

Bonjour à tous j'aiemerais savoir comment executer un code lorsque l'on ferme mon prog avec le gestionnaire des taches je sais que c'est possi...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Filipe35

Chaine de caractere et espace

Bonjour, Voila j'ai un probleme avec une chaine de caracteres fixe : je voudrais mettre dans une chaine de caracteres de longueur fixe (5 caracteres...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
f0xi

Style xp avec d7

salut, en répondant à une question du forum j'ai placé un XPmanifest sur le projet "module de commande 4 axes" et la j'ai eu la surpise de voir ...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
f0xi

Dbgrid et requete sql

 Résolu

bonjour, voila je voudrais que la source de mon dbgrid soit une requete sql (je fonctionne avec BDE). J'ai donc mis les objets sur ma fiche et les p...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
deubal

Copie des fichiers d'un dossier dans un autre avec une progress bar

Salut tout le monde Voila j'aimerais faire un code qui copie tous les fichiers et les sous-dossiers d'un répertoire dans un autre répertoire a...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
jlen100

Image dans une autre application

Bonjour, Voila mon problème, j'ai, dans une application quelconque, une image (par exemple dans un aperçu avant impression). Je voudrais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
rt15

Tfilestream : problème de lecture du fichier

 Résolu

Bonsoir, mon problème est le suivant : je créé un type Toperation qui hérite de Tfilestream. Mais les fonctions de tfilestream que j'utilise (read,...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
bv94

Faire une requete par rapport a une requete

 Résolu

bonjour j'effectue une requete appellons la ReqDonnees. Je voudrais effectuer une requette par rapport au résultat que j'aai obtenu dans ReqDonnees...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
vaughan

Un timer pour gerer un enregistrement

 Résolu

Salut à tous, Voila j'ai une Form avec 3 boutons et 2 Edit *Bouton 1 : Parcourir Edit 1 : Fichier choisis En cliquant sur Parcourir je sélec...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Francky23012301

Utiliser delphi 7 avec du mysql

Bonjour, j'aimerais utiliser mysql comme base de donnée avec mon mysql, seulement on m'a dit que delphi 7 ne supportait pas plus haut que du ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Nargzul

Comparaison

 Résolu

Bonjour, donc voilà, mon problème est assez simple : j'ai un tableau remplis d'entier compris entre et 0 et 255, et je voudrais trouver l'entier dans...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
pablor44

Recuperation de mail

 Résolu

Bjr Je voudrais savoir comment ouvrir mes mails. J'arrive a recuperer les headers mais pas a les ouvrir. si quelqu'un a une idée ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
louiwahl

Projet herité, methodes surchargées

 Résolu

bonjour, voila une des fiches de mon projet herite d'un modele de fiche que j'ai deja utilise auparavant. Je voudrais juste savoir si je surcharge l...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
deubal

Requete

 Résolu

bonjour, Je souhaite éffectuer une requête qui peut me renvoyer aucun enregistrement. J'utilise un ADODataSet. Le problème est qu'il n'accepte pas...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
vaughan

Yahoo messenger button click

Quand un contact de yahoo messenger m'envoye un message et je ne suis pas la je veut que mon program lui envoye une response automatique.J'ai reussi a...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
OcHre

Emplacement du programme

 Résolu

Bonjour Voila, j'ai fait une fonction pour copier un fichier(de configuration). donc je lui envoie mon premier emplacement et mon deuxiè...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Nargzul

Erreur de compilation "debugger exception notification"

 Résolu

Salut à tous, Voila quand je compile mon projet, il y a deux messages d'ereurs qui aparraissent : *Debugger Exception Notification Project Pr...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Francky23012301

Savedialog:tit prob

 Résolu

Bonjour J'ai un programme et je suis en train de créer un truc pour exporter le fichier .ini Donc ca marche bien sauf que si je met pas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
Nargzul

Communication avec un terminal de paiement électronique (tpe)

Bonjour ! Je developpe un logiciel de gestion commerciale et je suis bloqué au niveau de la communication avec le terminal de paiement électronique....

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
ACHPI32

Recuperer des donnees calcule sous sql

COMMENT RECUPERER UNE DONNEES D'UN PROGRAMME SQL ET L'UTILISER SOUS DELPHI j'ai une procedure sql qui calcule la somme du produit qantite par prix d'...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
ebi

Recherche sur une chaine de caractere dans une bd access en sql

 Résolu

Bonjour a tous J'aimerais savoir si il est possible de faire une recherche sur une adresse et trouver seulement 1 mot sur l'ensemble de cette adre...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
moacrazy

Sérieux problème avec et à cause d'installshield....

Bonjour à tous! Y aurait-il qqn qui maîtrise plus ou moins l'installshield, parmi vous? J'ai des difficulté à réaliser mon executable correctement. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
f0xi

La fonction send

 Résolu

Bonjour à tous, Voila j'ai 2 petites questions : *on réalise un socket entre un serveur et un client. Le serveur envoye le message "adres...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
ni69

Syntaxe pour aller chercher la valeur du combobox pour effecuer une opération

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire faire une action en cliquant sur un speedbutton a la condition que l'item de ma combobox soit un item bien précis ! C'es...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
ni69

Remplacer une image

Bonjour, je cherche a faire une sorte de patcheur afin de remplacer une image contenue dans un exe par une autre. Dans le but de customiser ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
ibral01

Affichage systray mais pas d'icone

 Résolu

bonjour, je suis en train de coder un petit logiciel personnel qui fait des query sur un serveur Unreal tournamant , je recupére que le nombre de jo...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
orgazboy

Listbox erreur

 Résolu

J'ai mit une timer sur un form.A chaque 300 ms il prenne le contenu d'un fichier text et il le met dans une listbox.La pb c'est qu'il le met aussi sur...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
cirec

Insertion de données avec sql

Bonjour, Mon problème est très simple je commence à bien comprendre le principe de la programmation avec Delphi et je comprend très bien le sql. Pa...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
stu76

Api et usb

Slt, j'ai un projet dont j'ai besoin d'utiliser les APIs pour usb, si qlq1 peut m'aider, merci auparavant.

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
deusorus

Message d'erreur

Bonjour à tous, j'apprends en ce moment à faire des mesges d'erreur style: procedure boutton1click; begin Try Except on (Erreur) Do ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
jlen100

Problème de taille de fenêtre sur certaines machines

j'ai développé un soft qui ne pose pas de problèmes d'affichage de fenêtre dans 99% des cas sur différentes machines. Ce n'est pas un problème de tail...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
Indelphini

Tcontrol et propriete color

Bonjour a tous ! Voilà je voudrais changer la couluer de différents composant et plutot que de créé différentes fonction avec différents cast je vo...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
Niki2001

Timage qui ne se rafraichit pas!

Salut, je développe une appli qui utilise un TImage sur lequel je viens créer dynamiquement d'autre TImages. Le problème est qu'après avoir créé m...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
adec0127

Sql dans delphi

 Résolu

Bonjour, je débute un peu en programmation et en sql qui est je trouve cette outil génial, j'ai super bien compris le principe du sql mais je sais...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
stu76

Question en maths

 Résolu

Salut les amis. Soit N, X, Y des entiers données. je vais décomposé N en produit des facteurs premiers. puis je cherche toutes les prob...

21 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2005 par
blanc76
Résultats 11301 - 11350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous