cptpingu
Messages postés3837Date d'inscriptiondimanche 12 décembre 2004StatutModérateurDernière intervention28 mars 2023123 5 juil. 2005 à 15:12
Tu sélectionne tout simplement le composant TImage situé dans l'onglet supplément.
Lorsque tu as posé ton TImage, tu regarde la propriété Picture, c'est celle-ci qui te permettra d'insérer ton image.
Ensuite si tu veux modifier ton image en cours d'execution, tu fais:
image1.picture.LoadFromFile('c:\Mon image.bmp');
Si tu veux vider l'image tu fais:
image1.picture:=nil;
Enfin si tu veux mettre des images au formats jpg tu ajoute "JPEG" dans les uses.
Voila, regarde bien aussi toute les propriétés du TImage.
florenth
Messages postés1023Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention17 août 20083 5 juil. 2005 à 15:13
Deux solutions s'offrent à toi:
- La première, plus simple peut être, est de placer un TImage avec
Align = alClient et d'inserer l'image dans le TPicture par le biais de
l'inspecteur d'objets.
- La deuxième, est de créer un TBitmap (ou un TJpegImage) dans
l'évenement OnCreate, de lui asigner une image (Assign() ou
LoadFromFile() ) , et de le dessiner dans la fiche en utilisant
Canvas.StretchDraw(Canvas.ClipRect,MonBitmap);
Le dessin s'effectue dans l'évenement OnPaint de la fiche.
/!\: Ne pas oublier de libérer le Bitmap à la destruction de la fiche (event OnDestroy)
@ ++
Florent
Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais