Insertion d'une image

Résolu
hiro05 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 5 juil. 2005 à 14:20
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 5 juil. 2005 à 15:13
bonjour,
coment peut on insérer une image sur une fenêtre?
merci

2 réponses

cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
5 juil. 2005 à 15:12
Tu sélectionne tout simplement le composant TImage situé dans l'onglet supplément.
Lorsque tu as posé ton TImage, tu regarde la propriété Picture, c'est celle-ci qui te permettra d'insérer ton image.

Ensuite si tu veux modifier ton image en cours d'execution, tu fais:
image1.picture.LoadFromFile('c:\Mon image.bmp');

Si tu veux vider l'image tu fais:
image1.picture:=nil;

Enfin si tu veux mettre des images au formats jpg tu ajoute "JPEG" dans les uses.

Voila, regarde bien aussi toute les propriétés du TImage.
3
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
5 juil. 2005 à 15:13
Deux solutions s'offrent à toi:

- La première, plus simple peut être, est de placer un TImage avec
Align = alClient et d'inserer l'image dans le TPicture par le biais de
l'inspecteur d'objets.



- La deuxième, est de créer un TBitmap (ou un TJpegImage) dans
l'évenement OnCreate, de lui asigner une image (Assign() ou
LoadFromFile() ) , et de le dessiner dans la fiche en utilisant
Canvas.StretchDraw(Canvas.ClipRect,MonBitmap);



Le dessin s'effectue dans l'évenement OnPaint de la fiche.

/!\: Ne pas oublier de libérer le Bitmap à la destruction de la fiche (event OnDestroy)



@ ++

Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
3
Rejoignez-nous