Progressbar pendant le chargement de l'application

game50 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 7 juil. 2005 à 16:01
game50 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 11 juil. 2005 à 10:59
Comment faire progresser une progressbar (placée sur un splash screen qui s'affiche pendant le chargement de mon application) PENDANT LE CHARGEMENT DE MON APPLICATION? MERCI BEAUCOUP. (DELPHI6).

6 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
7 juil. 2005 à 18:31
Le principe le plus simple est de créer une Form qui sera le splashScreen avec la progressbar.
Celle-ci doit être la Form crée par défaut.
Dans le OnActivate (elle est déjá visible) de cette form tu pourras créer les autres forms/data modules etc ... que tu voudras charger au départ de l' application.

Pour la progressBar, c' est déjà plus compliqué.
Le plus simple est d' utiliser un timer pour la faire avancer pour que l' utilisateur patiente.
Le mieux est de la faire évoluer selon la progression de chargement de ton appli: Par exemple faire des stepBy dans les forms crées après celle du splashScreen à différent endroits dans leur OnCreate/OnShow selon le code que tu leur fait faire ...
0
game50 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
7 juil. 2005 à 18:55
tu peu me donner un exemple de stepby
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
8 juil. 2005 à 15:01
Salut,



Au fait, tout dépend de l'utilité de ce que tu veux faire.

Si ton application est réellement longue à charger (ce que je doute
pusque tu dis que tu débutes ...) ou que tu as plusieurs forms qui, en
tout, te donnent un long temps de chargement, alors il faut envisager
la solution de Mauricio.



Mais si c'est juste pour le "fun", alors le code que tu as posté et où
j'ai laissé un commentaire plutôt négatif prend ici toute son
importance.



Un dernier détail: je me mets à la place de l'utilisateur.

Et je n'aimerais pas attendre 5 secondes que la ProgressBar aille à 100 % si c'est juste pour le fun.



Juste encore une chose: Mauricio, je pense qu'il est meilleur de
laisser le code de création des fiches dans le source du projet
(fichier .dpr). Surtout que cela reste tout de même possible de faire
progresser la ProgressBar depuis le fichier .dpr



Enfin .. @ ++

Florent


Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
8 juil. 2005 à 15:07
Salut Florenth,
si tu fais avancer la progressbar dans le fichier dpr, il ne te sera pas possible de la faire avancer plusieurs fois en chargeant une form qui est longue à charger.

genre:

Form2.OnShow();
begin
OUVRIR_TABLES;
ProgressBar.StepBy();
CHARGER_DONNEES;
ProgressBar.StepBy();
etc ...
end;

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
8 juil. 2005 à 15:40
Oui, mais rien ne t'enpèche de la faire avancer dans les évenements OnCreate des fiches que tu crée.

Mais après, chacun fait comme il le préfère.

L'important, c'est que cela marche.



@ +
0
game50 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008
11 juil. 2005 à 10:59
Merci
0
Rejoignez-nous