Acquerir des points par le port parallele

a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 28 mars 2007 à 12:46
a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 31 mars 2007 à 15:57
Bonjour, je ne trouve pas de solution a mon probleme meme si je sais que la question  revient souvent.

En fait grace a input32 je preleve des données sur mon port parallele que je souhaite placer dans un tableau.
Ensuite il faut apres des calculs les placer dans un graph.

Je n'ai pratiquement aucune notion sous delphi mais mon projet ne mérite pas que je m'y plonge serieusement (je le ferai mais plus tard).

Il me faudrait donc des infos sur les commandes pour placer les points dans un tableau puis les commandes pour les placer sous un graph.
On m'a parlé de tchart... mais je n'arrive pas a creer le code.

Merci infiniment pour votre aide.

A+

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2007 à 13:09
Salut,

Ben si ton code ne mérite pas que tu te plonges dans delphi, tu n'as aucune raison d'avoir de difficultés  donc de poser une question.

Si ta demande est d'avoir du prémaché, tu n'as pas frappé à la bonne porte et je me ferai un plaisir de te raccompagner à la porte : AU REVOIR
0
a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
29 mars 2007 à 10:08
Bonjour,

Quand j'entends  ne pas avoir le temps de me plonger dans Delphi, je parle d'apprendre avec des livres le langage de programmation. Maintenant je ne t'ai pas attendu pour commencer mon projet qui est bien avancé mais est confronté a ce probleme (et je me suis débrouillé seul).

Quant au prémaché, non merci ce n'est pas pour moi . On a toujours un meilleur résultat en machant avec sa propre salive. Désolé pour toi si j'ai donné cette impression...

Il est inutile de me raccompagner a la porte alors que je ne l'ai meme pas franchi, faut dire que le premier contact a été...

ps: des infos ne veut pas dire une solution prémaché ni quoi que ce soit...

Au revoir a toi
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2007 à 19:55
Salut,

Permet moi de te citer : "Il me faudrait donc des infos sur les commandes pour placer les
points dans un tableau puis les commandes pour les placer sous un graph.On m'a parlé de tchart... mais je n'arrive pas a creer le code."

Je crois que la signification est sans appel : on est ni dans un resto ni dans un magazin. D'ou ma réaction.

Code-Source consiste à aider bénévolement les gens qui rencontrent des difficultés lors de leurs développement. Aider ca ne veut pas dire faire le travail  de gens qui manque cruellement de courage.

Au cas ou tu ne l'as pas compris : Code-Source est constitué principalement d'autodidactes qui sont des passionnés.
De ce fait, il est assez agacant que des gens qui n'éprouvent aucun
intéret et aucun plaisir pour le développement, viennent dans cette
communauté pour le pourrir en faisant preuve d'un certain manque
d'éducation (et je reste soft).


Je suis le premier à aider quelqu'un à condition qu'il ai envie
d'apprendre et qu'il éprouve de l'intéret et de la passion pour le
développement. A l'opposé, il est hors de question d'aider les
feignants. Cette position est partagée par nous tous.

Donc je redis ce que je t'ai dis : Quand tu auras l'envie d'apprendre, que tu éprouveras un semblant d'intéret pour le développement et que tu auras fais preuve de courage c'est à dire que tu auras fais l'effort de faire des recherches conséquentes et d'apprendre les bases, revient sur Codes-Sources pour demander gentiment (et non pour exiger avec une certaine forme d'arrogance) de l'aide sur un sujet précis (et non la réalisation d'un tuto sur mesure) en postant le bout de code qui te pose problème.

@+
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 mars 2007 à 07:56
moi j'aimerais bien qu'un jours on demande des trucs genre :

"j'arrive pas a faire jouir ma copine, qui peu le faire a ma place, car moi j'ai ni le temps ni la motivation ?!"
"je ne sais pas comment depenser mon fric, qui veut le faire, j'lui donne ?"

<hr size="2" width="100%" />Croc (click me)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
30 mars 2007 à 12:24
ne vous inquitez pas je me suis toujours debrouillé tout seul et je suis loin d'etre un faineant bien au contraire. Vos commentaires vous pouvez vous les garder a bientot.
0
a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
30 mars 2007 à 17:23
A bientot était de trop, je dirai plutot au revoir.

Quant a ma soi disante arrogance cela me fait bien rire (en tout cas la tienne est bien reelle) mais j'ai tellement de boulot que je ne resterai pas a te repondre,

ps: j'ai appris a utiliser pas moins de 4 logiciels et ce n'est que l'aspect informatique de mon projet alors vos films vous pouvez vous les garder pour vous. Quant a la remarque de Foxi elle est completement dépassé mais bref bonne continuation pour le forum.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2007 à 21:16
Ame sensible s'abstenir de lire :

Tu devrais te renseigner sur la définition d'arrogance :

jeune homme : en vue de la différence d'age (13 ans d'écart) et de maturité qui nous séparent, la notion d'arrogance ne peut pas s'appliquer pour moi dans la mesure ou j'ai passé l'age d'être un prépubaire qui passe ses soirées à se tirer la nouille ou a réclamer constamment à ses parents comme un oisillon peut le faire.

De plus si arrongance il y avait eu de ma part, elle n'aurait été qu'une réponse à la tienne.
------------------------------------------------------
Je vais te dire de facon plus crue ce qu'on a voulu te dire :

que tu es pas le temps ou pas l'envie de faire ton projet, on en a rien à foutre.
On veut bien aider mais on est pas la pour faire ton travail quel qui soit y compris tes recherches.

De plus il y a un règlement et tu n'as pas le choix que de t'y conforter: tu cherches avant de poster. 

Ensuite tu te permets d'avoir des exigences : "il me faudrait ça ça ça et ça". tu te prends pour qui ?

Et apres tout ca tu ne comprends pas pourquoi on parle d'arrogance et qu'on t'envoye bouler ?  ben moi je pense que nos réactions sont totalement légitimes, espèce de petit con va (là c'est dit gentiment pas besoin de gronder)

Quand à la remarque de f0xi : elle reflete parfaitement la connerie dont tu as fais preuve.
0
a2bfango Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
31 mars 2007 à 15:57
bon tres bien, toute ta reflexion se base sur le mot "il me faudait" j'aurai surement du en choisir un autre je le reconnais, en tout cas tous tes posts ne sont pas justifiés alors que si des le départ tu avais reagi autrement tu aurais vu que je suis loin d'etre faineant (au lieu de me raccompagner a la porte). Quand aux recherches sur le forum j'y ai passé beaucoup de temps. Mais ca aussi ce n'est qu'un détail...

En  4 posts vous avez associé aux mots "il me faudrait": connerie, con , arrongance, jouir la copine, resto, feneant...
Pour ma part j'ai reglé mon probleme comme un grand jeune con faineant qui se croit au resto et j'en passe pour Foxi. Merci quand meme d'avoir repondu a chaque fois.
0
Rejoignez-nous