Affiché les dernières lignes dans un richedit

Résolu
cs_philpas Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 9 févr. 2006 à 13:57
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 - 9 févr. 2006 à 15:01
bonjour,
j'utilisais un memo. A chaque fois que j'utilise la fonction memo.lines.add('ligne'); celui ci m'affiche la ligne à l'écran même si memo contient 100 lignes et que la taille visuel de memo est de 10 lignes. Mon texte monte d'une ligne. Mais je me suis rendu compte que memo a une taille memoire maxi de 64Ko dans l'environnement Win9* et cette limite me gêne. Je me suis rabattu sur le composant richedit qui lui ne semble pas ce limité à 64Ko. Seulement lorsque j'ajoute une ligne avec la fonction richedit.lines.add('Ligne'); le texte ne monte pas. Je vois bien la scrollbar vertical se réduire en taille, mais le texte ne s'affiche pas à l'écran parce qu'il affiche toujours le début de mon texte.
La solution serait : Comment faire pour que le scrollbar vertical de richedit soit toujours en bas?

Merci

2 réponses

cs_philpas Messages postés 77 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008
9 févr. 2006 à 14:34
la solution est la suivante. (J'ai eu ma réponse sur un autre message)

SendMessage(RichEdit1_Reception.Handle, WM_VScroll, SB_BOTTOM, 0);

SB_BOTTOM affiche les dernières lignes du texte

Voilà
3
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
9 févr. 2006 à 15:01
Salut,
tu pourrais aussi accepter la réponse sur l'autre post si déjà tu récupères la reponse sur ce dernier (puisque tu es l'auteur des deux questions) Merci

@+
Cirec
0
Rejoignez-nous