Affiché les dernières lignes dans un richedit [Résolu]

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
- - Dernière réponse : Cirec
Messages postés
4232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
- 9 févr. 2006 à 15:01
bonjour,
j'utilisais un memo. A chaque fois que j'utilise la fonction memo.lines.add('ligne'); celui ci m'affiche la ligne à l'écran même si memo contient 100 lignes et que la taille visuel de memo est de 10 lignes. Mon texte monte d'une ligne. Mais je me suis rendu compte que memo a une taille memoire maxi de 64Ko dans l'environnement Win9* et cette limite me gêne. Je me suis rabattu sur le composant richedit qui lui ne semble pas ce limité à 64Ko. Seulement lorsque j'ajoute une ligne avec la fonction richedit.lines.add('Ligne'); le texte ne monte pas. Je vois bien la scrollbar vertical se réduire en taille, mais le texte ne s'affiche pas à l'écran parce qu'il affiche toujours le début de mon texte.
La solution serait : Comment faire pour que le scrollbar vertical de richedit soit toujours en bas?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2008
3
Merci
la solution est la suivante. (J'ai eu ma réponse sur un autre message)

SendMessage(RichEdit1_Reception.Handle, WM_VScroll, SB_BOTTOM, 0);

SB_BOTTOM affiche les dernières lignes du texte

Voilà

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 136 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_philpas
Messages postés
4232
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juin 2019
32
0
Merci
Salut,
tu pourrais aussi accepter la réponse sur l'autre post si déjà tu récupères la reponse sur ce dernier (puisque tu es l'auteur des deux questions) Merci

@+
Cirec
Commenter la réponse de Cirec