[SQL] Requête ne renvoyant pas de résultat (suite...)

Résolu
yannba Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 20 janv. 2006 à 11:34
yannba Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010 - 8 févr. 2006 à 11:57
Bonjour,


Malgré votre aide, ca ne marche pas :


Je re-explique :
J'ai une table ACCESS "compte.mdb" avec plusieurs champs comme debit, remboursement, ...


1 - Comment puis-je recuperer le resultat de ma requete dans une valeur ?


var solde: real;
Adoquery1.Active:=false;
Adoquery1.SQL.Clear; // Effacement de la requete
ADOQuery1.SQL.Text:=('Select Sum(debit)/2 + sum(remboursement) from compte');
Adoquery1.Active:=true;


Réponse donnée :


ADOQuery1.SQL.Text:=('Select Sum(debit)/2 + sum(remboursement) AS Solde from compte');


2 - Puis, je veux afficher ce resultat dans un edit :


Réponses données :
a - Edit3.text := ADOQuery1.FieldByName('Solde ').AsInteger
b - Edit3.text := Adoquery1.FieldByName('Solde').asstring; // Evite de faire une conversion
c - Edit3.Text := ADOQuery.FieldValues['Solde'];


{Si tu veux pas tous les chiffres apres la virgule de ton resultat}
Edit3.text := FormatFloat('0.00',Adoquery1.FieldByName('Resultat').asFloat);


3 - Mon problème :
* Si j'utilse a, b ou c, j'ai le message d'erreur suivant : ADOQuery1:champ"Solde" non trouvé. Que dois-je faire ?

* Est-ce qu'il est possible :
- Dette:=Adoquery1.FieldByName('Solde').asstring;
OU
- Dette:=ADOQuery.FieldValues['Solde'];


Merci de votre aide, car je galère grave ....

3 réponses

cs_pouicky Messages postés 19 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010
7 févr. 2006 à 23:40
une table compte.mdb??
contenant des champs debit rembouresement.
....
select sum(.....) from compte ??

je n'ose pas imaginer que c'est cette confusion d'une table avec une base qui est à l'origine du probleme?



<HR>
rame, rame, rameurs, ramez....
3
cs_ahmed12 Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010
21 janv. 2006 à 12:39
vérifier l'editeur des champs dans l'inspecteur d'objet, si ta pas ajouter dans ta adoquery1 des champs existants auparavant, fait double clique sur ta adoquery1 pour afficher l'editeur des champs ,si oui supprime les champs trouvés et essaie a nouveaux
0
yannba Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2010
8 févr. 2006 à 11:57
Bon, je te rasure, c'était un autre probleme, ... que j'ai depuis resolu ! Merci qd meme !
0
Rejoignez-nous