Equivalent de onExecute pour IdTCPClient D'INDY

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2006 à 15:59
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 10 févr. 2006 à 16:38
Salut à tous,

Voilà dans les composants IndyServers vous avez IdTCPServer. Ce dernier admet l'évènement Onexecute. Savez vous quel est l'équivalent pour le composant IdTCPClient ??

merci d'avance

3 réponses

ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
10 févr. 2006 à 16:38
Je n'ai jamais sous-entendu cette définition de protocole bloquant !!
Un protocole bloquant est bien sûr une fonction lisant ou écrivant sur un socket qui ne rend pas la main tant qu’elle n’a pas terminé ses opérations.

Simplement, je te dis qu'il n'existe pas de procédure équivalente (à moins bien sûr que je ne me trompe, dans ce cas, je suis ouvert à toute proposition !) Qu'essaies-tu de faire au final ? Parce-que pour l'instant je voudrais bien t'aider, mais je n'ai aucune idée de ce que tu veux réaliser !

@+
Nico { http://www.ni69.new.fr/ }


N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
3
ni69 Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 12
10 févr. 2006 à 13:48
Tout simplement, il n'existe pas d'événement OnExecute sur un composant IdTCPClient alors qu'il en existe un sur un IdTCPServer car ces deux composants n'ont pas la même fonction ! L'un est client, l'autre serveur. Si l'on fait la distinction, ce n'est pas pour rien !
Le client envoie des informations au serveur (stream, texte...), et peut récupérer une réponse par les fonction Read ou Readln... Mais il n'existe pas d'événement OnExecute

@+
Nico { http://www.ni69.new.fr/ }


N'oubliez pas de cliquer sur Réponse Acceptée lorsque la réponse vous convient !
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2006 à 16:00
Merci Ni69

Ca te parait évident mais je suis pas d'accord avec toi ( :) ). En effet protocol bloquant ne veut pas dire que l'on ne peut envoyer des informations que du client vers le serveur (je crois que pour TSocket du reste ...) mais que l'application ne rend pas la main tant que le transfert n'est pas finit.

Merci à toi
0
Rejoignez-nous