Un mot de passe!!!

Résolu
saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 7 févr. 2006 à 12:20
saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 9 févr. 2006 à 11:44
salut tt le monde, je fait une application avec delphi5, pour une solution reseaux, et le probleme est que j'arrive pas a fair (géré )un mot de passe avec plusieur utilisateur
g crée une table mot de passe ,pui sur la forme je met un lookupkombobox,pour le nom d'utilisateur, et un edit pour le mot de passe!! mais ....g pas reusssi a relier tt!! et ca ne veux pas marcher!!
alors SVP j'aimerai un peut d'aide!! surtout le programe!! et comment fair apret pour gérer les accés des utilisateur!
merci,j'esper recevoir des reponce!!ces urgent!
a tte

7 réponses

saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
8 févr. 2006 à 20:46
je v esseyer de metre ça ds mon application
seulement g jamais travailer avec de requéte (je sais commet ça marche mais pas avec delphi!!) alors je sais pas si faut l'ecrire directement sur le programe!!! ou ya un emplacement speciale pour les requete!!! et la table!
merci,
3
gg79 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
8 févr. 2006 à 09:06
Bonjour a toi, srardelphi5, quel est ton gestionnaire de base de données?
car comme ca il est difficile de te repondre sur tes probleme!!
Sinon pour moi s'il s'agit d'une appli réso, tu devrai créer une fiche principale avec le compte et le mdp (mask edit)
Tu cherche le compte, et le mdp avec une requete et tu copare le mdp voila!
repond si tu as encore un prob!!!
Viva Delphi
0
saradelphi5 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
8 févr. 2006 à 12:02
bonjour gg
ben le gestionnair!! je créais les tables avec le modul de base de donné( qui est installer avec delphi), et je choisi dBase pour Windowse!

le mask edit c le edit tt simple,de delphi c ça!!?

j'avais mis le lookup.... pour que l'utilisateur ne saisi pas son compte!! mais si c plus simple de fair le programme avec un edit c bien!! mais la requete de recherche je sais pas comment fair!!!

merci
0
gg79 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
8 févr. 2006 à 13:28
Ok donc pour moi g deja fait un prog avec compte et mdp mai avec un fichier (je peux te montrer une image de ma fenetre).
Moi j'ai fait un edit pour le compte (pas de combox: tout le monde ne doit pas savoir les comptes qu'il y a dans la bdd)
et un mask edit pour le mdp (tu peu mettre des * a la place des caractères saisis) : Propriete Password chart a *.
ensuite je pense que tu fera 1 requetes sql ou autre
Soit recuperer le compte et le mdp :
ex: requete1 : select compte, mdp from ma_table Where compte=edit1.text;
Si la requete ne revoit rien, tu sait que le compte n'existe pas (Tu peut proposer de le creer->fenetre)
ensuite si il existe, tu regarde si le compte existe:
ex: If maskedit1.text<>requete1.field[1].asstring
then showmessage ('erreur de mdp');
Enfin si il a entré le bon compte tu peux proposer de changer le mdp (fenetre)
Tu peux meme crypter le mdp (ex:MD5)
Voila c'est ce que je ferais.
demande si tu veu d'autre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2006 à 20:53
saltu ,encor qlqch!! comment crypter! est c quoi le MD5, l'exemple!! je connais pas!!!!
0
9 févr. 2006 à 08:46
Je pense que pour les requetes tu peux uriliser du sql integrer ou le bde.
Pour le sql integré, je le connais qu'en utilisant une bdd Mysql (elle peut etre sur un serveur ou meme sur internet)
Pour le cryptage, le md5 est methode de cryptage parmis tant d'autres (SHA256,...) l'avantage du MD5 s'est qu'il est tres repondu et reconnu. Grace a celui-ci, tu ne stocke plus tes mdp en clair (vulnerable) mais leur signature MD5.
Pour l'intgeger a Delphi, rien de plus simple, tu trouve sur internet, l'unite MD5 et tu l'utilise. Ensuite tu utilise ses fonctions pour crypter ds le code. Attention, moi je n'ai pas reussi a decrypté le mdp. Donc je sait pas ca doit etre faisable mais moi je prend ce ki a ete saisi, je le crypte et ensuite je le compare a la base!!!
Voila!!
0
9 févr. 2006 à 11:44
merci ...mais j'ai rien compriiis , c pas a mon niveaux tt ça, mais j'esseyerai d'en savoir plus grace a tes indications
je chercher plus une procedur qui me permet de fair une recherche sur la table(de mot de passe), si ce que lutilisateur a saisi dans les edits existe dans la tabl, ca veux dir le mot de passe est juste sinon ya un message d'erreur
procedure TFmpasse.Edit2KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
if key= #13 THEN //la touche enter
begin
if tmp.FindKey([edit1.text,edit2.text])=true then begin // compte , mot de passe
fmenu.show;
Fmpasse.close;
end
else showmessage ('faux informations!');
edit1.clear;
edit2.clear;
end;
end;
g indexé la table sur le nom de utilisateur, pui sur le n° d'utilisateur que g ajouté, et le meme message d'errure saffiche quand je fait un essai (la compilation ne fait aucune erreur) "tmpas:index de champ hors limites"!!!!
voila!!! c trop long, jesper que c bien expliqué!!
merci de mavoi lu
0
Rejoignez-nous