Les discussions

Afficher une image svg dans un objet fximage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher une image au format SVG dans un composant fximage sous Delphi 7. Comment faut-il s'y prendre ? Existe-il un co...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
ludo2223

Dbgrid selection multiple (shift + click)

 Résolu

Bonjour! Alors je suis confronter a un problème, et je n'ai pas trouver de réponses sur le net, donc je m'en remet à vous... J'ai un DBGrid ayan...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
Sat83

Inserrer le resultat d'une requete dans un stringgrid

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour charger les données d'une requête de sélection dans un stringgrid. j'ai déjà essayer  le code suivant...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
f0xi

Fuite ou quoi !?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Je travaille sur un gros projet (professionnel, 300k lignes de code) et je me retrouve depuis ce matin avec des abérations ...

20 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2008 par
cantador

Statut developpement

 Résolu

Bonjour, Quelle est le moyen de savoir que l'on est dans un statut de developpement, et non pas en statut "running", de manière à éviter qu'un comp...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Bacterius

Problème: recherche d'une valeur exacte avec un tclientdataset

 Résolu

Bonsoir à tous: Je développe un programme utilisant 2 bases de données. L'une des base contient la liste avec le premier numéro du premier feuillet ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
cantador

Event , tnotifyevent

 Résolu

Bonjour , Dans une classe je fais ceci (constructeur / destructeur et co = ok ) type   TMyClass = class(TObject)   private      fMyEvent :...

9 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2008 par
Guillemouze

Différence entre [] et () en paramètres

 Résolu

Bonsoir, vous vous êtes sûrement demandé quelle était la différence entre l'utilisation des crochets [] et des parenthèses () qui contiennent les par...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
JulioDelphi

Base de données et turbo delphi

 Résolu

 Mes Cieux d'âmes bonjour, Je m'adresse encore une fois à vous pour quelques questions, je commence à m'interresser aux base de données, mais j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2008 par
L_art_ment

Stringgrid

 Résolu

Bonjour Pouvez-vous m'aider pour trouver le code pour écrire au centre de chaque cellule d'un stringgrid du texte ? Par défault le texte est à gau...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
chperetti

Requête sql

 Résolu

Bonjour à tous, je me retrouve devant un petit message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre. j'utilise  ADOQuery, ADOTable, DATASource. vo...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
pierrecoulon

Recherche dans un valuelisteditor

 Résolu

Bonjour, j'ai ressencé plusieurs information dans un TValueListEditor, parallèlement à ce composant j'ai créer un TEdit, un TLabel et un TButton. En ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2008 par
f0xi

Declarer un objet comme une variable? aidez moi svpl.

 Résolu

Mon programme comporte 8 StringGrids situes sur 8 Forms differentes. Je ne sais pas comment faire pour declarer les StringGrids et Forms comme variab...

11 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
Bacterius

Memo -> supprimer une ligne

 Résolu

Bonsoir C'est un petit probleme auquel je n'arrive pas a trouver de solution tout seul alors je m'en remet a vous. Quand j'ecris de choses dans un...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
JulioDelphi

Text

 Résolu

Comment faire pour placer le curseur a la fin du text ds un tedit qui est rempli. Merci JEAN PAUL

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
cantador

Déclencher une commande shape

 Résolu

Bonjours à tous, je souhaiterais savoir comment à partir d'un bouton qui se trouve dans un panel, puisse déclenché un changement de couleur dans un s...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
AEC1

Position 1 du tedit

 Résolu

Bonjour à tous, Comment savoir après un ou plusieurs retours dans un TEdit qu’il est arrivé a la position 1 de l’Edit ???   merci 810mcu

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2008 par
810mcu

Clipboard probleme ?

 Résolu

Salut j ai un Problème avec le Graphique de Clipboard voila mon Code : {$R *.dfm} 1- je copie un Graphique de Microsoft Paint dans Clipboard a...

10 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
programiest

Gif to bmp ?

 Résolu

Salut je cherche une Solution de convertir l'image (gif) en Bitmap merci

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2008 par
programiest

Generer une ligne de texte

 Résolu

Voila enfaite j'ai placé un Edit et un Button et enfaite j'ai plusieurs lignes de texte et j'aimerais qu'on faite qu'a chaque fois que je clique il m'...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
emirej

Delphi 2007 et chemins de recherche des unités

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir comment ajouter un chemin de recherche des unités de la clause uses, dans Delphi 6 je savais faire (Outils/Options d'env...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2008 par
sisi231

Connexion à un site internet via le programme

 Résolu

bonjour à tous, serait-il possible de faire apparaitre une nouvelle fenêtre avec une connexion internet et appuyant sur un bouton dans le programme...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
pierrecoulon

Le programme fonctionne mais la mention (ne réponds pas) apparait dans la fenetr

 Résolu

Bonjour a tous, comme certains le savent, je dévelloppe un petit programme (ToolsCleaner) en delphi, dont le but est de rechercher la présence de cert...

10 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
zatox

Comment tester syntaxe sql

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on pouvait tester une syntaxe SQL avec Delphi. Vous me direz que je pourrais mettre ma requête dans un TQuery, et te...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2008 par
AGILOGMAIL

Evènement d'un formulaire à l'autre

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 formulaire: Fiche1 avec un Tedit Edit1 Fiche2  avec un Tedit Edit2 Je veux que lorsque j'écris dans Edit1 cela se transm...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
cantador

Ttreeview conteneur de composants ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais afficher dans un TTreeView (ou un autre composant si vous avez une proposition) un composant pour chaque node, par exemple un bou...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
Bacterius

Fonction onfilterrecord

 Résolu

Bonjour, je cherche à filtrer une requête qyListe sur un champ calculé. Pour cela j'utilise un RadioGroup rgFiltreType et la fonction OnFilterRecor...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
cantador

Listview, les checkboxes ont disparut

 Résolu

Bonsoir, je travail sur un ListView plus de 500 lignes de code sur ce même listview, et d'un coup les checkBoxes ont disparut, ce que je sais faire, c...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2008 par
Francky23012301

Controler port usb

 Résolu

Bonjour ,              1- j'utilise un port parallele pour contrôler une interface électronique.              2- j'ai un portable récent qui ne disp...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2008 par
yvemoreau

Affichage dans un tchart

 Résolu

Bonjour, J'ai un TChart à remplir avec des valeurs à partir d'un tableau, jusque là pas de problème, là où se complique c'est que je n'arrive pas à...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
cantador

Evènements d'un enfant dans l'inspecteur d'objet

 Résolu

Salut à tous, J'ai un ptit soucis : j'ai fais un composant qui créer d'autres composants ent tant qu' enfants. Dans l'inspecteur d'objet, les prop...

16 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
shining

Déplacement entre panel

 Résolu

bonjour à tous voila j'ai une form dans la quelle j'ai mis quatre panel en mode AlClient et je voudrai savoir comment faire pour naviguer entre les ...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
cantador

Casting de tlist

 Résolu

Bonjour , Bon j'ai d'abord une premiere qestion : En delphi , est ce que TList est l'equivalent de Vector en Java  (pour ceux qui connaissent ) ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Nicolas___

Comment éviter les erreurs de clé en sql

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment éviter d'enregistrer deux fois les mêmes données lorsqu'on passe par le SQL. En gros j'ai un bouton derrière leq...

17 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
cantador

Suppr entrée listbox

 Résolu

Salut, je me demande comment peut-on supprimer un item présent sur une listbox, alors qu'on ne connait que son nom, mais pas sa position, que faire ?...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
cantador

Mcd et mot de l'application gestion du personnel

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monte! je suis en cours de préparation de mon projet de fin d'téudes et j'ai besoin de votre aide concernant la partie conception. i...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
cantador

While à 2 cond.

 Résolu

Salut, je me demande si on peut faire un while à deux conditions, voire plus, est ce que c'est possible ? sinon le if aussi, c'est possible deux cond...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Bacterius

Contour en surbrillance d'un bouton (style xp) avec delphi

 Résolu

Bonjour, Comme sur les boutons de ce site par exemple sous Windows Xp, lorsque la souris passe par dessus, les contours dudit bouton devient color...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
dogboodilon

Rechercher un mot dans une chaine de caractère contenu dans un champ

 Résolu

Salut à tous, je sollicite votre aide pour rechercher un mot dans un ensemble de chaine de caractère contenu dans un champ de base de données; je tr...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
tgr74

Comment afficher du code html dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche comment afficher du code HTML dans un WebBrowser. Je récupère ou je génère du code et je voudrais le visualiser sous f...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
JulioDelphi

Selection + le mettre au milieu de mon dbgrid

 Résolu

 Bonjour, Je viens demander de l'aide. J'ai sur mon forme, un DBGrid, un TibQuery et un TDataSource. Le résultat de ma requête (DateCom, Montant,...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
cantador

Probleme timage

 Résolu

Bonjour, j'ai une application dans lequel je charge une image :                                                                              image....

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Bacterius

Foxi

 Résolu

Bonjour Foxi, Tu as une bonne maîtrise de la programmation Delphi. Tes solutions à des questions sont souvent originales. J´ai  un question person...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Bacterius

Adoquery

 Résolu

Bonjour, je recherche le moyen de filtrer une requête adoquery en pernant une variable de mon programme comme paramètre. j'ai essayer avec l'optio...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
pierrecoulon

Decryptage de la clé userassist (l'espion caché de microsoft)

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Quelqu'un a-t-il travaillé (en DELPHI), sur le décryptage de la clé de registre userassist (un des espion caché de Micr*s...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
Bacterius

Tactionmainmenumanager icone, couleur etc...

 Résolu

Bonjour tout le monde, C'est mon premier message sur ce forum, apres l'avoir bien parcouru. J'ai utiliser ActionManager (menu style XP), tous le...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
RURUInc

Un texte sans font sur cellule de stringgrid

 Résolu

Je seche sur le coup là J'ai récupéré ce code, j'y ai ajouté des info en rouge Procedure Degrader(Canevas : TCanvas;Rect : TRect;FStartColor:Tcolor;...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
RURUInc

Onmousemove

 Résolu

Salut tout le monde. ma question est : Comment inverser l'evenement OnMouseMove d'un Panel lorsque je passe dans un autre panel j'eclaircis : j'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
JulioDelphi

Inspecteur d'objets : atteindre procédures

 Résolu

Bonjour, J'ai une unité (sans form) (UPrc2008.pas) dans laquelle je stocke tout un tas de procédures et fonctions qui me sont utiles dans plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
simonpelloquin

Tchart, position pour l'affichage

 Résolu

Bonjour, J'ai un composant TChart. J'affiche dans ce graphe, les valeurs issues d'une ListView sur une période donnée. En ordonnée, j'ai le montant...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2008 par
grandyaka54
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous