DLL

Résolu
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 2 avril 2004 à 05:39
cs_deutsch Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 16 mars 2008 à 10:09
Salut à tous!

Je voudrai savoir comment faire pour stoker des "String" dans un DLL pour ensuite la récupéré dans mon .exe.

Merci d'avance!

MAsterC
Mon Site!

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 avril 2004 à 23:31
Quand tu utilises la commande Fichier|Nouveau|Expert DLL dans Delphi, Borland nous fait un petit rappel sur les conditions d'utilisation des chaines entre un exécutable et une DLL.
La réponse est donc contenue dans ce rappel...
May Delphi be with you
3
fade96 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2006
31 mars 2006 à 22:29
salut tous !
si par hasard il y en a qui ont u du mal a comprendre au message de l'expert DLL (mon cas a mes tout debut ds Delphi), je m'y sui penché vite fai et en fesan passer en PChar, ca marche

genre:

ds la DLL:
function AfficheCoucou: PChar
begin
Result := PChar('Coucou !!!');
end;

voila ! si quelqu'un tombe sur ce post...

bon prog a tous !
0
rachid_fes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2007
30 juil. 2007 à 14:13
salut a toute(e)s
j ai un Dll et je veux voir les fonctions de dans coment je pourrais faire,merci d avance

Rachid_com
0
cs_deutsch Messages postés 58 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
16 mars 2008 à 10:09
  Remarque tres  importante concernant la gestion de mémoire de DLL :
  ShareMem doit être la première unité de la clause USES de votre bibliothèque ET de votre projet
  (sélectionnez Projet-Voir source) 
  c.a.d 
  concernant la dll
  library Project1;


uses
  ShareMem, SysUtils,
  Classes;


{$R *.res}


begin
end.

ensuite concernant le projet :

program MonProjet;


uses
  ShareMem,Forms,
  form1 in 'form1.pas' {Form1};


{$R *.res}


begin
  Application.Initialize;






  si votre DLL exporte des procédures ou des fonctions qui passent des chaînes en tant que paramètres ou résultats de fonction. Cela s'applique à toutes les chaînes passées de et vers votre DLL --même celles
, passez les  informations de chaînes avec des paramètres PChar ou ShortString.

c.a.d pour le projet

Function Mafonstion(N:Integer):pchar;  stdcall;  external 'madll.dll' ;  //ici pchar est un pointeur de type string

c.a.d pour la DLL

Function Mafonstion(N:integer):Pchar ; stdcall;
0
Rejoignez-nous