Chercheur de fichiers

Résolu
Lepro254 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 12 mars 2008 à 18:11
Lepro254 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 02:20
Bonjour tout le monde, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour le programme que j'essaye d'améliorer...

http://tools.codes-sources.com/copy-paste-code.aspx?ID=126





Tout est expliqué sur ce lien, mais n'hésiter pas à me demander des détails ou simplement à me conseiller pour ce que je désire réaliser (en gros, réussir à avértir l'utilisateur du programme que la recherche s'est terminée correctement).

Je vous remercie d'avance.

8 réponses

Lepro254 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
15 mars 2008 à 17:14
jai trouvé :), enfait c'était tout bête... c'était tellement simple que je n'y ai pas pensé...

En fait, il suffit de mettre un ShowMessage('bla bla bla'); après l'appel de la procédure ScruteDossier dans l'évènement Button1.click...

Toute cette angoisse pour ça...

En tout cas merci de vos réponses, comme ça je pourrais ajouter un petit sablier ;).

Et dites voir,  j'en ai fait un autre de FileFinder, mais au lieu d'avoir des boucles while, j'en ai mis des repeat, et le problème est que le programme compile, recherche les fichiers et dossiers(pas tous malheureusement), et on a beau mettre dans la recherche le nom de fichier, il affichera d'autres trucs dans la list box... enfin c'est secondaire...

Maintenant, faudrait que je réfléchisse à quels caractères vais-je interdire à la saisie... un coup de main serai top

ps: encore merci !!!
3
Lepro254 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 02:20
intéressant... j'y avais pas pensé. Mais je pense que rien n'est plus efficace que le filtrage des caractères de cette façon :

if not (key in['a'..'z' ,chr(VK_SPACE), chr(VK_BACK)]) then
   key := 0;

Dans ce cas, toutes les touches autres que de A à Z seront "interdites", autrement dis, filtrées...
3
cs_fab56 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008
12 mars 2008 à 18:32
Je sais pas si ca peut t'aider mais il me semble que le mec de phidels.com à fait un composant pour scruter les fichier TScruteDossier

http://www.phidels.com/php/index.php3?page=../php/mescompo/scrute.htm&id=225

voila
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
13 mars 2008 à 15:30
      Bonjour ! 

   Tant que la procédure de recherche n'est pas terminée tu peux mettre un curseur sablier puis lorsqu'elle est terminée tu redéfinies le curseur classique ...

   Ca n'irai pas ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lepro254 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
13 mars 2008 à 20:03
Sympa comme idée... seulement je ne sais pas comment faire, si je pouvais avoir un coup de main :)

Et merci de vos réponses...

PS : pour le composant, je préfère ne pas l'installer et utiliser delphi dans son état actuel.
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
14 mars 2008 à 08:09
         Re-bonjour ! :p

Au tout début de ta procédure du ajoutes la ligne : Screen.cursor:=CrHourGlass;   
celle ci affiche un curseur sablier.

Et à la fin de ta procédure tu ajoutes la ligne :
Screen.cursor:=CrDefault;
celle ci affiche le curseur par defaut ...

L'Art-Ment
0
Lepro254 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
15 mars 2008 à 02:11
merci pour la soluce, mais pour la fin de la procédure, tu parle de la procédure ScruteDossier ou ScruteFichier?

Et puis est-ce-que si j'active le sablier au début de ScruteDossier, et que je remet le curseur normal à la fin, les personnes utilisant le programme verront-il le changement de curseur? (En sachant que ça recherchera toujours, et que je ne sais pas comment déterminer la fin de la recherche finale)

Merci pour ta rep :)
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
15 mars 2008 à 17:24
      Pour le soucis de ta propre fonction je ne peux pas trop te guider sans le code entier je ne vois pas trop d'où peut venir l'erreur...


      Pour les caractéres interdit, une chose me vient en tête (quoiqu'il doit y avoir plus éfficace) la fonction pos donne la place d'un caractére dans une chaine si il existe. Exemple

i:=pos('à',ligne);

i est un integer qui sera egal à la position du caractére "à" dans une chaine donnée (ici la chaine "ligne"); si "à" ne se trouve pas dns la chaine alors i sera egal à 0... à voir ...


 
0
Rejoignez-nous