Déplacer des champs d'un dataset.

Résolu
cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 19 mars 2008 à 11:40
cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 - 20 mars 2008 à 09:05
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme de déplacement de champs dans un dataset.

J'ai un dataset dont la structure à la de création ne peut etre touchée.
Par contre je voudrais modifier l'emplacement d'un champ et le mettre au tout debut de la table.

j'ai essayé plusieur manière mais aucune ne fonctionne pour le moment.
ex :
       Mondataset.Fields[12].index := 0;
ou  
       Mondataset.FieldDefs.update;
       Mondataset.FieldDefs[12].index := 0;
       Mondataset.FieldDefs.update;

Avez vous d'autre solutions.

Merci

Minicalement

2 réponses

cs_Shai Messages postés 50 Date d'inscription mardi 8 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
19 mars 2008 à 14:38
A Quoi cela peut-il servir ?
Si c'est pour l'affichage, mieux vaut modifier son DBGrid et Columns ...
3
cs_minicooper Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008
20 mars 2008 à 09:05
Bonjour Shai,
Le déplacement de colonne va me servir pour utiliser corretement par la suite la fonction BatchMove.
En effet, la fonction BatchMove compare les colonnes de deux tables en fonctions de leurs index. Donc si dans les deux table, mon champs de comparaison n'est pas le meme, la focnction me retournera des valeurs erronées.

Il est possible ausi de faire un BatchMove avec un mapping sur le nom des colonnes ainsi le batchMove recherchera les colonens dnas les tables avant de les comparer.

Merci de ta réponse.

Minicalement
3
Rejoignez-nous