Les discussions

C# faire du graphique

Bonjour, j'aimerais faire depuis deux semaines je galère ( je suis débutant de 4 mois déjà ). j’aimerais avoir d'aide pour entrer les données en f...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Whismeril

Chargement image dans picturebox de format varbinary(max)

Je fais une application web qui interagit avec la base de donnée (sql server) mais je veux afficher l'image qui se trouve a la base dans PictureBox. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
Whismeril

Ajouter dans une bdd a partir d'une listview

 Résolu

Bonjour ! J'ai créé une base de données et j'ai créé un logiciel avec c# afin de m'y connecté et d'interagir avec. J'ai créé une listview avec l...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2019 par
SeeZix

Erreur paramètre d'index

 Résolu

Bonjour ! J'ai créé une base de données et j'ai créé un logiciel avec c# afin de m'y connecté et d'interagir avec. J'ai créé une listview avec ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2019 par
SeeZix

Question en .net

 Résolu

Bonjour, j'ai deux question a poser , est- ce- que le ramassage miette garantit qu'il y' a assez de mémoire pour exécuter un programmation .net? ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Whismeril

Help requetes sql resultat en 1seule ligne.

Bonjour tout le monde , Voici ma requête SQL: "SELECT SPOT FROM LIGHT WHERE CIRCUITNUMBER = 2 AND CIRCUITNAME = @nomCable ". J' obtient plusieurs ré...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
Whismeril

Connexion à la base de données access

Salut. je voudrais savoir si la BD est placée dans le repertoire Bin, est-il possible de mettre l'application en reseau ? et comment?

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2019 par
NHenry

Calcul taille tableau object

Bonjour, après de nombreuses recherches, je ne suis pas arrivé à trouver mon bonheur. Je déclare un tableau object[] strSetting = new object[3]; ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2018 par
Analgesix

[erreur] la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

bonjour, j'ai un petit soucis j’essaie de changer le texte de l'un de mes labels pour ce faire je veut utiliser la selection d'une listbox je fais ...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Whismeril

Dernière ligne datagridview

 Résolu

Re-bonjour, Est il possible de supprimer la dernière ligne (vide) de mon dataGridView. J'ajoute manuellement 10 lignes et il m'affiche une ligne ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2018 par
Whismeril

Masquer un label par programmation

 Résolu

salut, Savez vous comment masquer un label par programmation? j'ai essayer de taper le nom du label comme on fait pour un textBox par exemple, mais j...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2018 par
oao

C# application de console en .exe

Bonjour, J'ai fait un projet un C# sur visual studio 2017, je l'ai créé en temps qu'aplication de console et j'aimerais trouver une fichier executab...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Whismeril

Convertir drawing.image

Public Function Carte(ByVal Couleur As Integer, ByVal Valeur As Integer) As Drawing.Image b.MakeTransparent(Drawing.Color.Magenta) bonjour ...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2018 par
vb95

Logiciel rédacteur

Bonjour, Je viens au près de vous solliciter une aide par ce que, j'ai besoin de créer un programme sur c# qui va: 1) Reconnaître la langue que j...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Whismeril

Révision pour entretien .net

Proposer les questions qui peuvent être posées pour un développeur débutant .Net ainsi que les ressources qui peuvent lui aider à réussir son entret...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Whismeril

Probleme binding wpf

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un custom control wpf avec bien sur plusieurs Dependency Property. Je rencontre un problème lors du bindin...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Whismeril

Zahra

Bonjour, comment écrit un programme C# pour tracer l'histogramme d'un image couleur

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
Whismeril

Répétition de séries sur un graphique c#

Bonjour, j'aimerai savoir comment je peux faire pour éviter la superposition des séries de mon graphique à chaque clique sur visual studio 2015 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2018 par
Whismeril

Je souhaite joindre à mon aplication un système d'envoi de messafge intégrer que

je souhaite joindre à mon application un système d'envoi de SMS sur un téléphone portable via mon appli.j'utilise C#.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Whismeril

Aide pour une fonction qui permet dire vérifier une date avec les années bissext

Bonjour, J’ai un petit problème je fais entrer a mon utilisateur une date (jour/mois/annee) et je la divise en 3 (avec des substring 1 pour jour, 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
Whismeril

Boucle infini non fini (help) pls

using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading; using System.Diagnostics; using Sy...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
NHenry

Visual studio c# : créer un super excel

Bonjour, J'aimerais créer un logiciel, un sorte de super Excel, je m'explique : Le but serait d'avoir des champs un peu comme un CSV ou table SQ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Whismeril

Jeux de cartes

je recherche un code source pour un jeux de cartes j'i Visual studio 2017 merci (rem je m'arrive pas a utiliser la dll card.dll) - - nicolas

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Whismeril

Jaux de carte .net

Bonjour, je recherche depuis pas mal de temps une application source c# ou vb qui affiche des carte a jouer (un jeux)compatible avec visual studio 2...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2018 par
NHenry

Convertir un type objet

Bonsoir , J'ai fait une relation(association) entre 2 classe et je voudrais savoir comment convertir le type d'objet Livre adherentLivre en TEXB...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Whismeril

Message de confirmation avec une windows form

Salut je fais une appli avec des fenetres windows et j'aimerais savoir comme faire pour faire apparaitre un message de confirmation (genre "etes-vo...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Whismeril

Un problem avec mon chemain

 Résolu

using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Text; using System.Threading.Tasks; using System.IO; namespace Consol...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zaki11002222

Problem de chemain d une image

 Résolu

Bonjour a tous, string chemain = @"‪‪c:\Users\user\Desktop\icon\Rotate1.ico"; pictureBox1.Image = new Bitmap(chemai...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
zaki11002222

Cacul avec date

Bonjour , je suis planté depuis des jours sur un problème j'ai récupéré une liste de date dans mon base de données et je veux comparer la date systè...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2018 par
Whismeril

Récupération textbox sur une seule ligne

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en programmation et j'ai un problème pour récupérer un textBox dans un fichier text. Je m'explique, j'arrive a écrir...

47 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2018 par
Whismeril

Récupérer les noms des feuilles excel

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide et votre attention. Je suis entrain de créer un petit logiciel de traitement de données présent dans les fe...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2018 par
Whismeril

Conversion de chaines de windows vers unix

Bonjour, Je réalise actuellement une sorte de cloud qui synchronise par FTP des fichiers sur un poste Windows avec un répertoire sur un serveur tour...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2018 par
MGD Software

Formation pour certif

Bonjour, je compte passé une certification en .net et je voudrais savoir si quelqu'un aurait une formation bien expliqué côté C# , et me dire par quoi...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
andyajram

Probleme de lecture code barre

Bonjour , Tres chers membre , je souhaite avoir des conseils et idee ? Jai fait un petit programme qui permet de lire un code barre via la douchett...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
Whismeril

Rechercher une valeur dans un ficher xml

 Résolu

bonjour, j'ai suivie un tutoriel sur YouTube pour ajouter modifier supprimer les données dans un ficher XML mais je ne sait pas comment chercher u...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2018 par
Whismeril

Comment lire un fichier .pst avec c #?

J'utilise Microsoft.Office.Interop.Outlook Version 11.0.0.0 pour lire le fichier pst. Lorsque le compilateur atteint le code, il génère une erreur «Le...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2018 par
vb95

Suppression ligne avec charactères indentique txt

Bonjour, (je suis debutant....) j'ai fait un generateur de mot de passe en c# Après la création d'un fichier text avec des données et des caractère ...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Whismeril

Créer un setup d'une application c#

 Résolu

Salut ! Je suis debutante en c# et je veux créer un Setup pour mon application et je ne sais pas comment faire? merci pour votre aide

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Whismeril

Dessiner un croissant de lune

Bonjour, Je me suis attaqué à une carte du ciel, après avoir développé les routines de calcul pour déterminer l’azimut et la hauteur de plus de 100...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
vb95

Enregistrer un dataset dans sqlite

 Résolu

Bonjour, Je dois m’emmêler les pinceaux et comme je n'avance pas, je demande votre aide XD J'utilise un fichier dataset ou je charge mes donné...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Whismeril

Passage d'image en couleur en nuance de gris?

bonjour à tous. Voila j'ai un petit souci en C#. j'aimerais traiter un image couleur, par example un screenshot, et grace à une fonction l apasser...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
rgb

Imprimer une image en haut du datagridview

Bonjour, je desire imprimer sur la meme page FORMAT A4 une image et un datagridview. en effet je veux imprimer l'image en haut du datagriview imp...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Whismeril

Effacement de la console en windows form

 Résolu

Bonjour, Je développe une application de bureau (Windows Forms) comprenant des calculs très complexes, et je sors beaucoup de résultats intermédiai...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
pascal16m

Click sur usercontrol1 et afficher usercontrol2

Bonjour, j'ai un problème, Je veux click sur UserControl1 et afficher UserControl2 sur le grid Tout cela dans un Window (wpf)

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
Whismeril

Applicatioon c#

Bonjour, comment récupérer les données d'une application c# dans une base de données

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
angiie

Communcation entre form et procédure asynchrone

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème avec les threads, et particulièrement avec les socket asynchrones. Après avoir écumé le net en tous sens traitant d...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
MGD Software

Insertion de données dans une bdd relationel en sql

Bonjour, j'ai un bleme, ce au niveau d'insere des informations dans une bdd relationnel en sql la commande "ExecuteNonQuery" me le permet pas! or j'...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
jordane45

Inscription

comment crée un psedonyme pour s'inscrire?

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
vb95

Executer un fichier exe dans un dossier

Bonjour, je debute en c#, (VS 2013) Je voudrais savoir comment lancer un . exe qui ce trouve sur mon bureau. Si je code de cette facon : priva...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2018 par
Whismeril

Aide sur réplication mysql avec c#

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon application de gestion transfert d'argent pour une petite entreprise repartie sur une ville mais dans plusieurs...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Felykanku
Résultats 351 - 400 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous