Les discussions

Chaine de caractere, comptage occurence

 Résolu

Bonjour j’aimerai écrire une fonction qui indique le nombre d'occurrences du caractère c dans la chaîne s.en C#   Je voudrais un...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Toto

C#, touche du clavier

salut , j'ai 3 boutons (btn1, btn2, btn3) je voudrais associer tes touches du claviers à ces boutons(touches raccourcies) echap=btns, entree=btns et...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Whismeril

Nom de la machine (ordinateur)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment connaitre le nom de la machine sur laquelle mon application se trouve merci.

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Theokt

Afficher les textes dans un combobox avec items = objets

 Résolu

Bonjour, Désolé pour le style télégraphique du sujet, mais le nombre de caractères est limité... Je me trouve devant un problème tout bête avec un...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
MGD Software

Code ascii

 Résolu

bonjour je suis nouveau dans la programmation et j’aimerais savoire comment faire pour convertir le code ascii en lettre et ainsi obtenir des mot...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2018 par
cekoilecode

Problème de sélection et de case à cocher dans listview

Bonjour, J'ai un souci avec un ListView paramétré avec MultiSelect, FullRowSelect et CheckBoxes à True. Lorsque je sélectionne plusieurs items, ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2017 par
Whismeril

Var2 = var1; var2.prop = x; résultat : var1.prop != x.

Bonjour, J'ai un petit souci avec les variables objet Jusqu'à présent, je pensait que quand on faisait Var2 = Var1, les deux variables pointaient s...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
MGD Software

Bloqué la saisie dans textbox

Bonjour, je veux bloquer la saisie dans un textbox après la saisie de 10

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2017 par
Whismeril

Reconnaissance faciale en c#

Comment développer la reconnaissance faciale avec opencv

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
vb95

Fichier verrouillé par l'application

Bonjour, encore un problème dans lequel je m'englue... Environnement : - A gauche, un TreeView dans lequel sont affichées des noms de photos, cl...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Whismeril

Tri d'une liste de classes

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème pour trier une List dont les membres sont des classes. Ces classes contiennent elles-même des classes. L'une ...

17 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Whismeril

Aucune surcharge pour la methode

Bonsoir j'ai rencontrer ce probleme de surcharge et je ne sais comment gerer

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
Whismeril

Recuperer un reel dans une chaine de caracter

Bonjour, comment peut on recuperer un reel dans une chaine de caractere. par exemple si j'ai "papa a 1.5 euro" je recupere 1.5

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Whismeril

Programation window avec visual basic c#.net

je suis donc le débutant je veut apprendre a programmation_ Windows pour créer des application Windows avec C#.net qui enregistre, modifie et supprim...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
vb95

Variable "statique"

 Résolu

Bonjour, Je sors d'une très longue période de programmation en VB6 pour passer en C# (il était temps...) En VB, il est possible de déclarer une...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Whismeril

Recherche d'un item dans des classes en cascade

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe qui contient des classes qui contiennent des classes qui ont des propriétés... Bref, une bonne vieille structure arb...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Whismeril

Salut pour génerer le label dynamiquement

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de créer des label après chaque clique mais au premier click le label se créer mais après aucun changement voila ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Whismeril

Méthode de newton

Bonjour, est ce que quelqu'un pourra me donner un algorithme utilisant la méthode de Newton pour déterminer un zéro d'une fonction ? voici ma fonct...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
KX

Faire la liste arborescente des membres d'une classe

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me tient depuis plusieurs jours, et tout ce j'ai pu trouver sur le web ne répond pas à mon problème. J'ai une clas...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
MGD Software

Vérifier l’existence d'une image dans un pdf a l'aide de c#

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour que a l'aide de c# je vérifie l’existence d'une image dans un pdf

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Whismeril

Centrer une form à l'écran

 Résolu

Bonjour, j'ai un premier form qui s'affiche par défaut en haut à gauche (sans être collé au bord), lorsque dans cette fenetre j'ouvre une deuxème f...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Le programmeur Breton

Controle de saisie d'un text box

 Résolu

Bonjour, je veux faire un controle de saisie dans un textBox, en numérique et en chaine de caractére, j'explique, dans un textbox Numéro produit par ...

19 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Lauriano

Hyperfile

Bonjour, je suis sur un projet de gestion de stock bon j'ai besoin d'aide car je veux que l'inventaire ne sois pas enregistrer dans la base mais sur...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Whismeril

Random color

Bonjour, il faut que je fasse un programme en c# qui choisis 4 couleur aléatoire. ces 4 couleurs sont le bleu , le rouge , le jaune et le vert....

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Whismeril

Fermer toutes les fenetres enfants

 Résolu

Bonjour, J'utilise une fenetre parent qui contient donc des fenetres enfants. Jusque la pas de problème. Mais, quand je click sur un bouton de m...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Visiteur

Tuto ou code pour établir des etats sous c#

Bonjour, Chers Amis je suis à la recherche d'un tutoriel ou un code pour l'utilisation CrYstal Report, Report Wizard ou Report sous Visual studio 200...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Whismeril

Probleme de cast var en int

 Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis un moment avec le probleme suivant. J'essaye de creer un graph avec chart. Je me retrouve avec l'erreur sui...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Whismeril

Créer un lien hypertexte pour ouvrir un fichier local

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier sur mon ordinateur depuis un lien sur mon logiciel ? (et non pas ouvrir une page i...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Whismeril

Gestion des dates

Bonjour, je voudrais savoir comment gérer une date invalide en c sharp. If Not IsDate(Text3.Text) Then MsgBox "Date incorrecte !" ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Whismeril

Datagridview et liste <>

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de connecter une liste generique à un datagridview. Voici mon code :  List lstf= new List();                        ...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Whismeril

Savoir, dans une fonction, si on est dans le thread principal

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon programme une fonction qui est soit lancée dans un thread asynchrone, soit appelée directement par un menu de la fenêtre prin...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Whismeril

Besoin d'aide pour debutant en prog. programme en c#

salut , j'ai un exercie de Programmation 1) un code en c# qui doit retourner le nombre de caractères contenus dans le texte. Les espaces doivent ê...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
jordane45

Textbox en panne

 Résolu

Bonjour, il m'est impossible de modifier par programme un textbox : voici le code void VerifierNom(object Sender, EventArgs Eve) { ...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Whismeril

Une erreur générique s'est produite dans gdi+

Bonjour, actuellement je travail sur un projet et quand j'affiche l'image dans une picturebox et par la suite j'ai envi de modifier l'image sur le d...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
Whismeril

Création de fichier xml avec linqtoxml

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je rencontre un petit souci avec Linqtoxml. Je dois créer un fichier xml avec la structure suivante: ...

14 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Whismeril

Probleme avec pageindexselecting

Bonjour, mon probleme est le suivant. J'ai un gridview, avec pagination, qui affiche des données filtrées provenant de sql server. Un bouton placé dan...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Whismeril

Acceder aux propriétés des contrôles d'un autre formulaire

 Résolu

Claude l'ancien Bonjour Je suis (très) débutant en C# avec Visual C#. J'ai, pour l'instant développé des petites applications ne contenant qu'un ...

10 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Whismeril

Déployer l'exécutable de visual studio sur une machine cible

Bonjour, j'ai un souci je voudrai après un développement effectué sur visual studio enterprise 2015 donnant lieu à un exécutable déploiyer cet exécuta...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
Whismeril

Formatage de valeurs numériques

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème: je souhaiterais formater le contenu d'un Textbox. Je m'explique: Dans mon Textbox, j'ai la valeur suivante:...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2017 par
Whismeril

Execution d'un programme

Bonsoir svp comment exécuter un programme ecrit par c#

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2017 par
Whismeril

Bouton edit de mon gridview ne fonctionne qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour, Peut etre avez vous la solution à mon pbe. J'ai un gridview avec differentes colonnes dont une contient un bouton edit. Celui ci déclenche l...

11 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2017 par
Whismeril

Gestion de stock en utilisation la methode fifo

Bonjour, j'ai un problème qui consiste à suivre les sorties d'un stock par mon application en utilisation la méthode FIFO. Proposez moi un algorithme ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2017 par
Whismeril

Code pour faire l'égalité de deux datetime en c#

 Résolu

Bjr à tous j ai mon projet sur lequel je suis entrain de travailler qui consite à mettre en place une application de suivi de la maintenance des véhic...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2017 par
Whismeril

Liste chainée en c#

Bonjour, comment insérer la donnée d'une requête Sql dans une liste chaînée en C#? et comment manipuler les liste chaînée en C#

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Whismeril

Récupération de l'index de l'élément d'une collection

 Résolu

Bonjour, C'est encore moi ! Cette fois je cherche à récupérer l'index et/ou la la clé de l'élément courant dans l'énumération d'une collection. ...

21 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
MGD Software

Wpf ou mvc

Bonjour, Je m apprête à réaliser une application de getion en c#, et j hésite entre la devlopper avec la technologie wpf ou mvc , sachant que je n e...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
cs_mohellebi

Trouver les dimensions de l'écran actif (primaire ou secondaire)

 Résolu

Bonjour, J'ai une petit routine qui mémorise la position des fenêtres à leur fermeture et qui les replace à leur réouverture. Le problème se pose ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
Whismeril

Passage d'une form en paramètre à une fonction

 Résolu

Bonjour, Je cherche à passer un objet Form à une fonction pour effectuer des opérations sur ses propriétés. Je n'arrive pas à trouver le type à déc...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
Whismeril

Générer automatiquement un code barre ou un numéro unique

Bonjour à tous, je souhaiterais pouvoir générer automatiquement un numéro unique ou un code barre et pouvoir l'attribuer et aussi l'enregistrer. Si q...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Whismeril

Appel de fonctions sans classe

 Résolu

Bonjour, Venant tout droit du monde de VB6 et passant enfin au C#, j'avais l'habitude de créer des modules ".bas" comportant des fonctions utilita...

19 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
MGD Software
Résultats 501 - 550 sur un total de 21 623
Rejoignez-nous