Forum C# / .NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 501 - 550 sur un total d'environ 22 200
  • aucune surcharge pour la methode

Bonsoir j'ai rencontrer ce probleme de surcharge et je ne sais comment gerer

konohamau | Dernière réponse : Whismeril 14 déc. 2017
    1 réponse
  • recuperer un reel dans une chaine de caracter

Bonjour, comment peut on recuperer un reel dans une chaine de caractere. par exemple si j'ai "papa a 1.5 euro" je recupere 1.5

Abdelhak Saket | Dernière réponse : Whismeril 7 déc. 2017
    1 réponse
  • programation window avec visual basic c#.net

je suis donc le débutant je veut apprendre a programmation_ Windows pour créer des application Windows avec C#.net qui enregistre, modifie et supprim...

Eric | Dernière réponse : vb95 4 déc. 2017
    2 réponses
  • Uploads/downloads en masse avec FTP

Bonjour, J'ai un travail à effectuer, qui consiste à comparer des répertoires entre un serveur FTP et un répertoire local, envoyer ou recevoir cer...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 3 déc. 2017
    0 réponse
  • Variable "statique" Résolu

Bonjour, Je sors d'une très longue période de programmation en VB6 pour passer en C# (il était temps...) En VB, il est possible de déclarer une...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 2 déc. 2017
    7 réponses
  • Recherche d'un item dans des classes en cascade Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe qui contient des classes qui contiennent des classes qui ont des propriétés... Bref, une bonne vieille structure arb...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 29 nov. 2017
    8 réponses
  • salut pour génerer le label dynamiquement

Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin de créer des label après chaque clique mais au premier click le label se créer mais après aucun changement voila ...

raïder | Dernière réponse : Whismeril 27 nov. 2017
    1 réponse
  • Méthode de Newton

Bonjour, est ce que quelqu'un pourra me donner un algorithme utilisant la méthode de Newton pour déterminer un zéro d'une fonction ? voici ma fonct...

Kaki | Dernière réponse : KX 26 nov. 2017
    1 réponse
  • Faire la liste arborescente des membres d'une classe Résolu

Bonjour, J'ai un problème qui me tient depuis plusieurs jours, et tout ce j'ai pu trouver sur le web ne répond pas à mon problème. J'ai une clas...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 22 nov. 2017
    2 réponses
  • Recherche Operationnelle

Bonjour cher membre, je suis un étudiant de 2ème Licence, je travaille mon mémoire sur le problème du plus court chemin dans dans un réseau d'entrepri...

Yorkay | Dernière réponse : Yorkay 22 nov. 2017
    0 réponse
  • vérifier l’existence d'une image dans un pdf a l'aide de c#

Bonjour, je voudrais savoir si il y a une possibilité pour que a l'aide de c# je vérifie l’existence d'une image dans un pdf

hello27682637 | Dernière réponse : Whismeril 17 nov. 2017
    1 réponse
  • centrer une form à l'écran Résolu

Bonjour, j'ai un premier form qui s'affiche par défaut en haut à gauche (sans être collé au bord), lorsque dans cette fenetre j'ouvre une deuxème f...

ericdu93 | Dernière réponse : Le programmeur Breton 17 nov. 2017
    7 réponses
  • controle de saisie d'un text box Résolu

Bonjour, je veux faire un controle de saisie dans un textBox, en numérique et en chaine de caractére, j'explique, dans un textbox Numéro produit par ...

maroueniag | Dernière réponse : Lauriano 11 nov. 2017
    19 réponses
  • hyperfile

Bonjour, je suis sur un projet de gestion de stock bon j'ai besoin d'aide car je veux que l'inventaire ne sois pas enregistrer dans la base mais sur...

Meka | Dernière réponse : Whismeril 11 nov. 2017
    4 réponses
  • Random Color

Bonjour, il faut que je fasse un programme en c# qui choisis 4 couleur aléatoire. ces 4 couleurs sont le bleu , le rouge , le jaune et le vert....

choupi | Dernière réponse : Whismeril 2 nov. 2017
    3 réponses
  • Telerik ou devexpress

Bonjour, Dans le carde d'un développement d'une application de gestion sous mvc5/sql serveur 2012 , je suis appelé à faire un choix entre deux techn...

cs_mohellebi | Dernière réponse : cs_mohellebi 1 nov. 2017
    0 réponse
  • Fermer toutes les fenetres enfants Résolu

Bonjour, J'utilise une fenetre parent qui contient donc des fenetres enfants. Jusque la pas de problème. Mais, quand je click sur un bouton de m...

cispo | Dernière réponse : Visiteur 1 nov. 2017
    5 réponses
  • Tuto ou code pour établir des Etats sous C#

Bonjour, Chers Amis je suis à la recherche d'un tutoriel ou un code pour l'utilisation CrYstal Report, Report Wizard ou Report sous Visual studio 200...

warzet_LG | Dernière réponse : Whismeril 31 oct. 2017
    1 réponse
  • Probleme de cast var en int Résolu

Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis un moment avec le probleme suivant. J'essaye de creer un graph avec chart. Je me retrouve avec l'erreur sui...

vitruve | Dernière réponse : Whismeril 19 oct. 2017
    16 réponses
  • Créer un lien hypertexte pour ouvrir un fichier local

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier sur mon ordinateur depuis un lien sur mon logiciel ? (et non pas ouvrir une page i...

Jibe | Dernière réponse : Whismeril 19 oct. 2017
    5 réponses
  • Gestion des dates

Bonjour, je voudrais savoir comment gérer une date invalide en c sharp. If Not IsDate(Text3.Text) Then MsgBox "Date incorrecte !" ...

Malu | Dernière réponse : Whismeril 19 oct. 2017
    1 réponse
  • datagridview et Liste <> Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de connecter une liste generique à un datagridview. Voici mon code :  List lstf= new List();                        ...

ducker88 | Dernière réponse : Whismeril 18 oct. 2017
    11 réponses
  • Savoir, dans une fonction, si on est dans le thread principal Résolu

Bonjour, J'ai dans mon programme une fonction qui est soit lancée dans un thread asynchrone, soit appelée directement par un menu de la fenêtre prin...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 15 oct. 2017
    9 réponses
  • besoin d'aide pour debutant en Prog. programme en c#

salut , j'ai un exercie de Programmation 1) un code en c# qui doit retourner le nombre de caractères contenus dans le texte. Les espaces doivent ê...

laz1961 | Dernière réponse : jordane45 15 oct. 2017
    1 réponse
  • Textbox en panne Résolu

Bonjour, il m'est impossible de modifier par programme un textbox : voici le code void VerifierNom(object Sender, EventArgs Eve) { ...

papijacques | Dernière réponse : Whismeril 14 oct. 2017
    6 réponses
  • envoyer sms

Bonjour, comment envoyer un sms sur mon interface c # vers un telephone,je suis debutant

glory | Dernière réponse : glory 13 oct. 2017
    0 réponse
  • Une erreur générique s'est produite dans GDI+

Bonjour, actuellement je travail sur un projet et quand j'affiche l'image dans une picturebox et par la suite j'ai envi de modifier l'image sur le d...

hamidou6565 | Dernière réponse : Whismeril 11 oct. 2017
    1 réponse
  • Création de fichier xml avec linqtoxml Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je rencontre un petit souci avec Linqtoxml. Je dois créer un fichier xml avec la structure suivante: ...

Tintin2256 | Dernière réponse : Whismeril 9 oct. 2017
    14 réponses
  • probleme avec pageindexselecting

Bonjour, mon probleme est le suivant. J'ai un gridview, avec pagination, qui affiche des données filtrées provenant de sql server. Un bouton placé dan...

vitruve | Dernière réponse : Whismeril 8 oct. 2017
    1 réponse
  • Acceder aux propriétés des contrôles d'un autre Formulaire Résolu

Claude l'ancien Bonjour Je suis (très) débutant en C# avec Visual C#. J'ai, pour l'instant développé des petites applications ne contenant qu'un ...

Claude Azoulai | Dernière réponse : Whismeril 8 oct. 2017
    10 réponses
  • déployer l'exécutable de visual studio sur une machine cible

Bonjour, j'ai un souci je voudrai après un développement effectué sur visual studio enterprise 2015 donnant lieu à un exécutable déploiyer cet exécuta...

joellebelge | Dernière réponse : Whismeril 29 sept. 2017
    1 réponse
  • Formatage de valeurs numériques

Bonsoir à tous, Voilà, j'ai un problème: je souhaiterais formater le contenu d'un Textbox. Je m'explique: Dans mon Textbox, j'ai la valeur suivante:...

warzet_LG | Dernière réponse : Whismeril 28 sept. 2017
    4 réponses
  • execution d'un programme

Bonsoir svp comment exécuter un programme ecrit par c#

asma_hanine | Dernière réponse : Whismeril 24 sept. 2017
    2 réponses
  • Bouton edit de mon gridview ne fonctionne qu'une seule fois Résolu

Bonjour, Peut etre avez vous la solution à mon pbe. J'ai un gridview avec differentes colonnes dont une contient un bouton edit. Celui ci déclenche l...

vitruve | Dernière réponse : Whismeril 20 sept. 2017
    11 réponses
  • application de reconnaissance faciale

Bonjour, à tous j'ai un souci, je veux créer une petite application de reconnaissance faciale, j'ai Visual studio 2015 et maîtrise c#, mais je ne sa...

levi lubaki | Dernière réponse : levi lubaki 18 sept. 2017
    0 réponse
  • Gestion de stock en utilisation la methode FIFO

Bonjour, j'ai un problème qui consiste à suivre les sorties d'un stock par mon application en utilisation la méthode FIFO. Proposez moi un algorithme ...

joellebelge | Dernière réponse : Whismeril 18 sept. 2017
    1 réponse
  • MISE A JOUR BD

BONJOUR Je veux faire une mise a jour d'une colonne dans une table sql server à partir de valeur des autre colonne de la même table sous c#. ma req...

FIFITAFLEUR | Dernière réponse : FIFITAFLEUR 18 sept. 2017
    0 réponse
  • Code pour faire l'égalité de deux DateTime en C# Résolu

Bjr à tous j ai mon projet sur lequel je suis entrain de travailler qui consite à mettre en place une application de suivi de la maintenance des véhic...

joellebelge | Dernière réponse : Whismeril 15 sept. 2017
    5 réponses
  • Liste chainée en C#

Bonjour, comment insérer la donnée d'une requête Sql dans une liste chaînée en C#? et comment manipuler les liste chaînée en C#

joellebelge | Dernière réponse : Whismeril 13 sept. 2017
    1 réponse
  • Récupération de l'index de l'élément d'une collection Résolu

Bonjour, C'est encore moi ! Cette fois je cherche à récupérer l'index et/ou la la clé de l'élément courant dans l'énumération d'une collection. ...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 9 sept. 2017
    21 réponses
  • Wpf ou mvc

Bonjour, Je m apprête à réaliser une application de getion en c#, et j hésite entre la devlopper avec la technologie wpf ou mvc , sachant que je n e...

cs_mohellebi | Dernière réponse : cs_mohellebi 7 sept. 2017
    2 réponses
  • Trouver les dimensions de l'écran actif (primaire ou secondaire) Résolu

Bonjour, J'ai une petit routine qui mémorise la position des fenêtres à leur fermeture et qui les replace à leur réouverture. Le problème se pose ...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 2 sept. 2017
    5 réponses
  • Mise à jour d'un webBroser en C#

--Bonjour ...

mecyber25 | Dernière réponse : mecyber25 2 sept. 2017
    0 réponse
  • Passage d'une Form en paramètre à une fonction Résolu

Bonjour, Je cherche à passer un objet Form à une fonction pour effectuer des opérations sur ses propriétés. Je n'arrive pas à trouver le type à déc...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 1 sept. 2017
    5 réponses
  • Générer automatiquement un code barre ou un numéro unique

Bonjour à tous, je souhaiterais pouvoir générer automatiquement un numéro unique ou un code barre et pouvoir l'attribuer et aussi l'enregistrer. Si q...

warzet_LG | Dernière réponse : Whismeril 30 août 2017
    5 réponses
  • Appel de fonctions sans classe Résolu

Bonjour, Venant tout droit du monde de VB6 et passant enfin au C#, j'avais l'habitude de créer des modules ".bas" comportant des fonctions utilita...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 30 août 2017
    19 réponses
  • Gestion de doublons

Bonjour, j'aimerai tout juste m'aider en csharp à gèrer les doublons lors que la valeur saisie est identique à celle de la base.

danielbibomba | Dernière réponse : vb95 25 août 2017
    1 réponse
  • Erreur par rapport a ma transaction

Bonjour, public partial class Form4 : Form { public Form4() { InitializeComponent(); } public OleDb...

Cams | Dernière réponse : Whismeril 23 août 2017
    1 réponse
  • probleme de sauvegarde base sql en c#

Bonjour, comment on peut resoudre ce probleme Cannot open backup device 'C:\Users\pc-compta\Desktop\AHMED\database-2017-08-08--14-00-44.bak'. Ope...

hetro | Dernière réponse : nagaD.scar 17 août 2017
    1 réponse
  • un problème sérieux!!

Bonjour, j'ai cette erreur je sais pas il est ou le problème! Erreur CS1061 'object' ne contient pas de définition pour 'Add' et aucune méthode d'e...

ousouss | Dernière réponse : Whismeril 12 août 2017
    3 réponses