Aide sur réplication MySQL avec c#

Felykanku - 30 juin 2018 à 22:46
Felykanku Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 23:29
Bonjour, J'ai un petit souci avec mon application de gestion transfert d'argent pour une petite entreprise repartie sur une ville mais dans plusieurs communes. J'utilise MySQL comme base de données. Je ne parvient pas à faire la réplication pour toute les bases de données. Quelqu'un peut m'aider avec la procédure de réplication avec MySQL ? Ma base a 4 tables pour chaque site .

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 344
1 juil. 2018 à 10:49
Bonjour;

Qu’appels tu "réplication" ?
Tu dis que tu n'y arrives pas.... qu'as tu essayé ? Quelle souci rencontres tu exactement ? Un message d'erreur ?
0
Bonjour Jordan. Je n'arrive pas à faire ce que je faisais avec SQL Server. La réplication c'est à dire rendre toujours disponible les données. J'ai cinq BDD, reparties sur chaque communes ( 5 au total), J'ai réussi à interconnecter ces BDD. Mais comme chaque BDD contient uniquement les données de son site ( commune) et que l'ensemble de mes cinq BDD forment déjà une BDD repartie, J'ai voulu prévenir la difficulté qui peut arriver Lorsqu'un site est down ( tombe en panne): donc on aura pas accès aux données de ce site. Heureusement avec la notion de la réplication , il y a moyen de rendre les données de chaque site toujours disponible sur chaque site, c'est à dire, en temps réel ou différé, une copie de données de chaque site est envoyée sur chaque site. Exemple : le site A envoi une copie des ses données au site B, ainsi de suite pour chaque site et cela de manière automatique (réplication en mode synchrone ou à synchrone) .

Difficulté : Je sais faire la réplication avec SQLSERVER ou PostgreSQL mais pas avec MySQL. Ce que je cherche c'est la procédure de réplication !!!! La base de données étant toujours la même ( même tables et même relations), mais pas les mêmes données
0
J'espère que vous avez saisi ma difficulté !??
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
3 juil. 2018 à 18:13
Ton sujet m'intéresse.
De mes précédentes lectures, il y a 2 modes que j'ai retenu :
1 cas : où tu n'as que 2 serveurs et l'un est l'esclave de l'autre.
L'autre où tu as un serveur central qui gère la réplication et les autres serveurs sont ses esclaves et se synchronise sur leur maître.

Ces 2 possibilité ne me satisfaisant pas, je n'ai pas continué plus loin par manque de temps et surtout que ce n'est pas une necessité absolue pour mon usage, juste une facilité.
0
Felykanku Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
Modifié le 8 août 2018 à 23:31
C'est tout à fait une évidence. Je suis parvenu à faire la réplication dans le cadre où nous avons un seul ordinateur comme serveur et d'autres comme clients. Et maintenant quand j'essaie avec le mode où nous trouvons un même poste qui est maitre et client à la fois, la réplication ne marche pas. Il y'a plantage sur l'ordinateur qui réplique.
0
Rejoignez-nous