private void comboBox1_SelectedIndexChanged(object sender, EventArgs e) { if (radioButton1.Checked) { DateTime deb = DateTime.Parse(dateTimePicker5.Text); DateTime fin = DateTime.Parse(dateTimePicker4.Text); TimeSpan diff = fin - deb; int diff1 = (int)diff.TotalHours; if (diff1 <= 0) { MessageBox.Show("Rentrez une heure de début inférieure à l'heure de fin !"); } else { chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("00h", 25); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("01h", 33); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("02h", 50); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("03h", 10); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("04h", 5); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("05h", 100); } } else { MessageBox.Show("Sélectionnez un test, vérifiez la période et resélectionnez le moule de votre choix"); } }
Text); TimeSpan diff = fin - deb; int diff1 = (int)diff.TotalHours; if (diff1 <= 0)Le type DateTime est prévu pour gérer à peu près tout ce qui concerne le temps. Il est donc capable tout seul de savoir si l’un est plus ancien que l’autre, ceci
if(fin <= deb)est économe en lignes de code et en temps d’exécution, c’est même plus logique à lire.
else { chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("00h", 25); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("01h", 33); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("02h", 50); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("03h", 10); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("04h", 5); chart1.Series["les valeurs du poids"].Points.AddXY("05h", 100); }A chaque click, tu ajoutes des valeurs, sans effacer les précédentes.