Convertir un type objet

JOUNASS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 20:23
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 nov. 2018 à 18:07
Bonsoir ,

J'ai fait une relation(association) entre 2 classe et je voudrais savoir comment convertir le type d'objet
Livre adherentLivre en TEXBOX .

Merci .
Bien à vous .

Adherent A1 = new Adherent(textBox2.Text,textBox1.Text,textBox3.Text,textBox4.Text,
int.Parse(textBox5.Text), Livre adherentLivre);

3 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
7 nov. 2018 à 22:53
Bonsoir

je voudrais savoir comment convertir le type d'objet
Livre adherentLivre en TEXBOX
ben ça dépend de 2 choses au moins:
  • Livre dérive t il de TextBox
  • Qu'est-ce que tu entends exactement par convertir


Plus généralement que veux tu faire?
0
JOUNASS Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 10:08
Bonjour Whismeril,

Je voudrais convertir en string pour pouvoir insérer dans ma TextBox les attribut de ma classe livre (car j'ai une relation (association) de la clasee adherent a la classe Livre)

Ps: le but c'est d' insérer les attribut de ma classe Adherent via

Texbox1,Texbox2,Texbox3,Texbox4,Texbox5 (ce qui est fait) et
pour Livre adherentLivre de pouvoir insérer via la texbox6 un attribut de la classe livre.

Le But de l'application d'une gestion de Bibliothèque est d' obtenir les information de l'adherent et du livre qu'il a louer.

Merci.
Bien à vous
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
8 nov. 2018 à 17:57
Déjà convertir en string ou convertir en textbox est assez différent (même si les deux sont faisables).

Ensuite, laisser les noms par défaut est déconseillé, dans quelques semaines quand tu reviendras sur cette partie de ton projet, ou dans quelques mois quand il y aura une maintenance tu seras obligé de chercher dans ton code pour savoir quelque information est affichée dans textBox1, quelle autre dans textbox2 etc..
Une bonne pratique est de composer le nom avec quelques caractères qui symbolisent le type de contrôle, puis un ou des mots clés qui définissent l'utilisation. Tu peux utiliser la camelCase pour mieux lire. Par exemple un textBox affichant un nom pourrait s'appeler tbxNom, un autre affichage un code postal pourrait s'appeler tbxCodePostal. Le tout est de se fixer une logique et de s'y tenir.

Pour ton problème, si tu veux que l'instance d'adherent connaisse le titre d'un livre, il suffit de lui passer la propriété Titre (en objet on ne parle pas d'attribut, mais de propriété ou de méthode), si tu veux que cette instance connaisse une instance de Livre alors ça ne va pas passer juste par un textbox.

Je te conseille de te documenter sur la programmation objet et sur le binding.
J'ai écrit des tutos sur le sujet, mais ce ne sont que quelques un parmi tant d'autres.

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11239-la-programmation-objet-appliquee-a-net-par-l-exemple-partie-1-sur-3

https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11277-apercu-du-binding-en-wpf

Ensuite, si tu as encore des questions, il faudra être plus précis et sans doute poster le code de Adherent et de Livre en utilisant la coloration syntaxique, voir explications ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 8 nov. 2018 à 18:06
Bonjour !
si je comprends bien "Livre adherentLivre" est une classe qui représente le livre emprunté .
Pourquoi ne pas se servir d'une propriété de cette classe ( par Exemple :
public string LivreEmprunte { get; set; }

et tu remplirais ta textBox5 avec le contenu de cette propriété .
A moins comme dit Whismeril ( Salut à lui au passage) que la classe Livre hérite de la classe textBox.

Autre chose : les contrôles ont une propriété Name : sert en toi !
Un contrôle nomme textLivreEmprunte est plus parlant qu'un textBox5

Et en allant plus loin les contrôles textBox servent à entrer du texte et à l'afficher et non de variables de stockage !


0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
8 nov. 2018 à 18:07
Salut VB nos messages se sont croisés
0
Rejoignez-nous