Créer un setup d'une application c# [Résolu]

cs_lamiaa1984 16 Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 15:34 - Dernière réponse : Whismeril 12105 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 29 sept. 2018 à 18:49
Salut !
Je suis debutante en c# et je veux créer un Setup pour mon application et je ne sais pas comment faire?
merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 15:50
2
Merci
Bonjour,

Quelques petits liens pour aider trouver sous google ( ici ) :
- http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/vishnuprasad2005/SetupProjects12022005022406AM/SetupProjects.aspx
- http://www.simple-talk.com/dotnet/visual-studio/getting-started-with-setup-projects/
- http://download.microsoft.com/download/3/3/6/3368a78a-de82-4a29-a744-1d9f257b4d26/deploiement.doc
Le dernier lien est un bon document en français qui explique tout ça.

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

Merci billou_13 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de billou_13
billou_13 874 Messages postés jeudi 4 mars 2004Date d'inscription 19 août 2014 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 17:20
1
Merci
C'est absolument ce dont parle le document
Il explique comment créer un setup sous visual studio pour un projet .net (WinForm ou WebForm).

Cependant, il te faudra:
1) Déployer la base de données dans un premiers temps (sauf si c'est une base de données MS SQL Serveur Express) via un backup ou des scripts de création de base.

2) Installer le framework .Net sur les postes avant de déployer le .msi qui te sera créer par ton projet setup:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/netframework/aa569263.aspx

Au moins que tu veuilles déployer uniquement une base de données. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi utiliser Visual Studio ou autre. Il te suffit de faire un backup/restore ou des scripts de création de base (que tu peux génerer via SQL Ser Management Studio).

Voila,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
Commenter la réponse de billou_13
cs_lamiaa1984 16 Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 10 avril 2009 à 10:44
1
Merci
Merci boucoup pour votre aide, mais j'ai 2 problémes

le premier comment joindre ma base à mon install(créer un backup !!! )

le 2éme comment créer un .exe sous Visual Studio 2008????

merci d'avance
Bonjour j'ai le meme probleme que toi;
quand je crée un setup pour mon application c# en utilisant le setup project de visual studio, la connexion a la base de données (fichier .mdf que j'attache au setup ) n'est plus etablie sur les autre PC sauf sur le mien(ou l'application a été développée).
j'ai besoin de votre aide SVP
Il Faut que tu verifiez votre chaine de connexion pour faire attachement de votre base de données !!
Commenter la réponse de cs_lamiaa1984
cs_lamiaa1984 16 Messages postés lundi 2 juin 2008Date d'inscription 17 février 2017 Dernière intervention - 8 avril 2009 à 17:11
0
Merci
Le document que vous venez me donner est sur "

Colonne<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Déploiement d'application Windows Forms avec Visual Studio .NET

moi je veux créer un setup pour mon application c# (avec une base de données sql server).
Juste les etapes que je dois suivre pour créer un setup, pour installer mon application dans different poste méme si le .net n'est pas installer.
Commenter la réponse de cs_lamiaa1984
0
Merci
Je veux exécuter mon application winform dans une autre machine sans d'installer le Visual studio.
quelqu'un peut m'aider s'il vous plait??
Whismeril 12105 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2018 à 18:49
BONJOUR
oui sur ce forum, la politesse est appréciée.

Que tu sortes des oubliettes une question vieille de 9 ans soit.
Mais si c'est pour poser une nouvelle question, sans même consulter les réponses présentes, ça ne sert à rien.

Il n'est écrit nulle part qu'il faut installer Visual Studio.
Et les infos ont beau dater de 9 ans, c'est encore d'actualité.

Donc lit d'abord tout ce qui est écrit, y compris les liens proposés, et si après y'a des trucs que t'as pas compris, on t'aidera.
Commenter la réponse de manel

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.