[erreur] La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

kilaor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 10 juil. 2013 à 18:05
Whismeril Messages postés 19035 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 27 déc. 2018 à 16:37
bonjour,

j'ai un petit soucis j’essaie de changer le texte de l'un de mes labels pour ce faire je veut utiliser la selection d'une listbox je fais comme ceci:

public void btn_click(object sender, EventArgs e)
{
test.Text = Lnom.SelectedItem.ToString();
}

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{
fill_lnom();
test.Text = "lol";
bt.Text = "poseyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy";
bt.Click += new EventHandler(btn_click);
}


public void fill_lnom()
{
SQLUtilisateur su = new SQLUtilisateur();
OdbcDataReader or = su.GetUsers();
Lnom.Items.Clear();
Lnom.Items.Add("");
while (or.Read())
{
ListItem Prenom = new ListItem((or.GetString(2) + " " + or.GetString(1)));
Lnom.Items.Add(Prenom);
}
or.Close();

}

please help ! ^^
A voir également:

7 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
10 juil. 2013 à 18:28
Bonjour,

Sur quelle ligne l'erreur ?

Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).

As-tu regardé la valeur des éléments composant la ligne ?

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous