Les discussions

Listes chainées !!!!!

Bonjour je travaille tjrs sur mon éditeur de texte style vi et je voudrais vous soumettre un nouveau problème : En fait j'ai une structure ligne qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
virlix

Affichage de jpeg à partir d'un répertoire

j'essaie de faire ce projet en Visual C++ mais je suis noviste dans ce environnement de développement et si quelqu'un pouvait m'aider. 1 - selecti...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Arnaud16022

Collisions et vitesse

Salut, J'ai adapté un système de détection des collisions dans un monde 3d, en prenant exemple sur un tutorial de http://www.gametutorials.com/Tut...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
goutbouyo

Mettre icone ds zone de notification

bonjour tt le monde ! je travaille sur une petit programme sous dev c++ et j'orai aimer savoir siil etait possible de mettre un mon icone ds la zon...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Renus02

Selection repertoire

je cherche une fonction permettant de selectionner non pas les fichiers mais les repertoires (via une Cdialog si possible). C'est une repertoire d'ima...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
vecchio56

Gestion souri glut

Bonjour, j'ai beau chercher des tuto pour gerer la souri avec glut, mais a chaque fois se sont des methodes diff et il y a soit des trucs en + ou en ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
luhtor

Probleme lecture fichier bitmap (valeur 255 qui apparait)

 Résolu

Je suis désespéré et au bord du suicide, donc je pense être dans la bonne section. A part ca, je vais essayer de pas trop jouer mon boulet. Je sui...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
nico3fr

Conversion type float to char

Salut a tous voila j'ai un probleme de conversion de type j'ai un prog avec client - serveur, le client envoi des chiffre au serveur, celui ci cal...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
magic_Nono

Probleme d'image sur un bouton

Bonjour, j'ai trouver un bout de code qui me permet de mettre une image (bmp) sur le bouton. le probleme c'est que je ne sais pas dans quel class et ...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
magic_Nono

Impression d'un executable

Bonjour, Je travaille sous linux mandrake 8.2 et lorsque je veux imprimer un fichier, je fais xpp + nom du fichier et tout se passe tres bien. Mai...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
magic_Nono

Afficher en gras en c?

bonjour, je voudrais simplement savoir s'il est possible d'afficher en gras en C, par exemple avec printf ou autre chose? et si oui, bah, comment fai...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
vecchio56

Terminer un thread?

salut a tous. bon voila le pb, jai une dialogbox avec un thread d'initialisation de cette dialogbox, et je voudrais dans certains cas interrompre b...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
ymca2003

Recherche bloquante strstr

Bonjour! Dans une partie de mon code, j'utilise l'instruction strstr qui suit : char* preply = strstr((LPCTSTR)strReply, "RTSP/1.0 ") + 9; strn...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
new0staff

Erreur avec des fonctions externes

Bonjour, j'ai un problème de compilation avec des fonctions externes. J'ai un module ligne.c qui comprend une fonction creation_Ligne déclarée comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Nebula

Algo de conversion de bases !!!

Voila, j'ai commencé l'algo ainsi que le prog mais ca "couille" a mort... Alors si une ame charitable pourrait m'aider... ce ne serait pas de refus. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
Espia514DBX

Imprimer une image

Bonjour, je travaille sous mandrake 8.2 et je voudrai imprimer une image (X11) qui apparait quand je lance mon executable. Par exemple: je tape m...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
coucou747

Problème avec ws_tabstop

 Résolu

Bonjour, je programme une petite appli en C avec l'API Win32 (pas de MFC) et je ne parviens pas à créer des controles pouvant gagner le Focus via la t...

17 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
AlexMAN

Son sous linux

Bonjour je souhaiterais connaitre comment récuperer le son sous linux Et si possible comment le stocker!!! Et par hasrd si vous connaissez un si...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
coucou747

Plantage graphique le retour (qui n'est jamais parti d'ailleurs)

 Résolu

Je relance un nouveau sujet car mon problème n'est toujours pas réglé après 3 semaines, il ne doit pas être bien méchant pour les expérimentés mais po...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Mastersam

Chaine binaire en chaine hexa

bonjour a tous ;) je cherche une methode permettant de convertir une chaine binaire en une chaine hexa le contenu de la chaine binaire est deja ...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
coucou747

Comment faire un edittext multiligne (fichier ressource) ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais beaucoup créer une edittext sur plusieurs lignes, par oppostion au à l'étiquette EDITTEXT que l'on peut mettre dans le fichier ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Gendal67

Comment convertir un chiffre hexa en caractere ascii?

 Résolu

Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII. Merci de me répondre. Akjoe...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
AlexMAN

O secour! pouvez-vous m'aider pour cette erreur?

Salut tout le monde, Voila mon problème: je veux effectuer un plaquage de texture en format jpeg (j'utilise visual c++ avec la bibliotèque open GL)...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
vecchio56

Aide pour un petit algorithme

 Résolu

Salut all. voila,je voulais savoir si quelu'un peut me dire comment on fait pour calculer le nombre de Jour entre deux date donné? ( a savoir que j...

15 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
coucou747

Dévlopement d'un proxy (tcp-udp) avec network simulator

est ce que quelqu'un pourra m'indiquer où je peut trouver des exemples de sockets en c++ (merci d'avance :)) :big) adil

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
coucou747

String de la forme hexa ----> entier

 Résolu

bonjour, voila, j'aimerais convertir un string de la forme : "0x2f9" en entier. comment puis je faire? merci

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
siphilis

Problème de plantage graphique

Bonjour, je suis actuellement sur un projet de logiciel de contrôle de heux de lumière. Je ne suis pas encore très avancé mais j'ai déjà un gros probl...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
Mastersam

Urgent, besoin de <sys/socket.h>, <netinet/in.h>, netdb.h

ca presse :) Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
wxccxw

Chaine de caractères et désallocation !!

Bonjour, J'ai un problème de libération de mémoire sur un chaine de caractère. En effet j'au une chaine de caractère représentant une ligne de t...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
vecchio56

Créer des boites de dialogues à accrochage

Je cherche comment creer des barres de dialogues à accrochages!! Vous savez ces petites barres se comportant comme des fenetres que l'on peut affic...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
ymca2003

Demineur en gtk

Boujours, je me suis mis a aprendre le gtk, et on ma demander de faire un projet... faire un demineur en GTK... je me demendai si quelqu'un n'aivais ...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
hackziner

[linux/c/gtk]au sujet des events, pour un demineur en gtk

b'soir j'ai donc un chtit probleme j'explique quand je click (gauche ou droit) sur un bouton je veux recupurer dans ma fonction de callback la coordon...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
hackziner

Coché un élément d'un menu

 Résolu

Salut, Comment peut on coché un élément d'un menu. J'ai essayé comme avec les contôles radio mais ça marche pas ... je m'en doutais un peu...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
magic_Nono

Menu avec une boite de dialogue

salut voila j'aimerai savoir si c'est possible de rajouter des menu a une boite de dialogue et si oui comment ? si ce n'est pas possible comment ...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
magic_Nono

Image sur un bouton (visual c++)

Bonjour, Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrais d'afficher une image et non du text sur un bouton. Si vous avez la solution, pouv...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
magic_Nono

Menu demarrer, programmes et sessions

Bonjour, J' aimerais mettre un raccourci dans le menu demarrer, seulement dans celui de la session qui ouvre le programme et pas dans les autres (si ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
fabrice_102

Creer un raccourci dans le menu démarrer

Salut a tous, Voila je cherche les fonctions qui permettent de creer un raccourci, que je placerais dans le menu demarrer. Merci d'avance ;)

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
fabrice_102

Afficher un zero en plus...

bonjour, j'ai fait un ptit prog. qui affiche l'heure mais le probleme c'est que lors de l'affichage de l'heure j'ai par exemple : 12:2:8 alorsqu...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
magic_Nono

Pb de multi héritage

Je veux définir une classe Z qui hérite d'une autre classe A par deux voies différentes : class A{ int a; .... } class X:A ..{..} ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
magic_Nono

Probleme avec une fenetre edit et le changement de police

bonjour je suis actuellement en train de coder un compilateur et j'aimerais pouvoir faire comme VC++ ou d'autre editeur de code, c'est a dire pou...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
ymca2003

Ms-dos merde a fond !

J'en peut plus ! J'utilise Turbo C pour programmer et j'arrive pas à le metter en mode plein écran ! C'est la même chose pour TOUS mes programmes sou...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
fredcl

2 send, 1 seul recv

 Résolu

J'ai créé une application de type client-serveur qui réagit bizarrement lorsque je fais plusieurs send consécutifs vers une même socket. Au cours d...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
chriskang

Setmapmode et tout ce qui va avec

BONJOUR je ne comprend rien a ceci. SetWindowExtEx SetWindowOrgEx SetViewportExtEx SetViewportOrgEx A qui ceci sert réellement quand on fai...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
errikke

Structure alignment

Voilà je programme sous MS VC++ J'ai la structure suivante: typedef struct { unsigned short port; unsigned char showMessage; unsigned char has...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
cosmobob

Afficher text si évènement

 Résolu

J'ai une dialogbox avec des boutons et j'aimerais que lorsuqe j'appuie sur un des boutons, dans une zone de STATIC TEXT réservée à cet effet un text A...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
tamou

Calculer barycentre [std::vector]

Voilà je suis toujours dans mon pseudo moteur 3D enfin bref je suis en train de coder un petite fonction pour calculer le barycentre enfin calculer le...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
skone007

Amateur de stéganographie et de sécurité ?

 Résolu

A tous ceux qui se pationne de stéganographie, je continu un projet qui me tien à coeur : caché toujours mieux des données. Je viens d'améliorer un...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
NikatorS

Pb avec la librairie glu...

Bonjour a tous! Voila j'essaye en vain d'afficher un cylindre en guise de pion pour mon morpion , je sais qu'il faut utiliser la librairie GLU , ma...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
Arnaud16022

Pd de compilation

J'ai installé visual c++ 6.0 et il m'est impossible d'avoir un programme compilé car il compile sans s'arrêter alors que dois-je faire! De même, qd ...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
slickfam

Menu 3d direct x

quelkun pourrai mindiké un lien pour un tuorial sur la création dun menu avec direct X ( genre des bouton sur lekel on klikerai ) enrin voila, j'en t...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
tontonjab
Résultats 25301 - 25350 sur un total de 34 469
Rejoignez-nous