Déclaration de fonctions en C++ Builder

cs_rene77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 22 avril 2002 à 12:23
cs_rene77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002 - 24 avril 2002 à 09:14
Lorsque je déclare mes fonctions dans le fichier source .h et que je les définient dans mon .cpp, à la compilation il y a une erreur. Où et comment faut il déclarer les fonctions: dans public, private, published...?
Merci de vos lumières..

2 réponses

NitRic Messages postés 402 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011
24 avril 2002 à 08:35
published??? c pas plutôt protected!? :}
Pour ce qui est de ta classe c bien ... déclarations des fonctions dans le .h et tu écrit le code dans le .cpp ... mais qu'elle erreur(s) as-tu???

exemple:

// ici c'est dans le header( .h )
// Pour éviter les intrusions multiple ...
#ifndef HEADENAME_H
#define HEADERNAME_H

#include

class ta_class
{

// tes fonctions ...

};

#endif

// fin du header( .h )

// ici c'est dans le .cpp
#include "headername.h"

type ClassName::FunctionName(arg)
{

// code ...

return value;

}

// fin du .cpp

et dans les autres fichier ou tu veux l'inclure tu écrit: #include "headername.h"

headername.h tu le remplace par le nom de ton fichier .h

Voilà je croit que c'est tout! Si ca ne fonctionne toujours pas alors dit nous qu'elle est l'erreur ca va être plus facile d'y répondre!!! :}

NitRic28@Hotmail.com
0
cs_rene77 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2002
24 avril 2002 à 09:14
Bah merci, je crois que ça devrait aller.
J'avais une erreur du type Unresolvable error dans le fichier machin (ce qui est très pratique pour débugger).
Ca doit être moi qui a du faire une connerie. Donc je vais mettre mes fonctions dans "protected", et puis ça devrait aller.
Merci bcp !
René
0
Rejoignez-nous