Probleme Communication

fytlos Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2002 - 17 avril 2002 à 11:15
cs_bily Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2002 - 18 avril 2002 à 10:03
Salut a tous,

Voila je travaille sur une application distribuée ou l'on peut assimiler chaque entités a un programme en C++
Dans le modele toutes les entités communiquent entre elles mais pour l'implementation jai fait un serveur en Visual C++ et lorsqu'une entité veut envoyer un message a toutes les autres entités, elle doit passer par le serveur
J'aimerais bien supprimer le serveur pour totalement decentraliser mon application. Malheureusement g entendu dire qu'il etait seulement possible de créer 256 sockets sous windows, ce qui deja avec un serveur limite mon systeme global a 256 clients simultannés mais si je supprime le serveur je passe a 16 clients maxi (car 16*16 = 256)

Si quelqu'un pouvait soit confirmer le fait que windows accepte seulement 256 sockets dans un programme soit me dire que ce n'est pas vrai
Sinon existe-t-il en Visual C++ un autre mode de communication que les winsockets qui pourrait me faire contourner le probleme ??

Pas besoin de me repondre qu'il faudrait que je passe par Java, par VB ou par un autre langage car les specifications du projet ont deja été faites et c soit Visual C++ soit le projet est annulé

Je laisse mon mail des fois que kelkun voudrait me repondre directement
fytlos@yahoo.fr
Merci d'avance
++

1 réponse

cs_bily Messages postés 40 Date d'inscription mardi 9 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2002
18 avril 2002 à 10:03
Vegeta :-)

salut je v essayer te repondre a ta question

moi g developper un programme il s'appel
internet shop pour les cyber café g utilisé
les socket je travail en c++builder, il est vrai qu'il y a une limite moi je crois avoir lue mmais je dois me trompé pas plus de dans socket ?? ca doit etre une erreur mais pour le verifier il te suffit de lire dans l'aide a propos des sockets ca doit etre noter quelquepart ou dans le "lisé moi" de ton compilateur

soite pour etre sure de pouvoir ateindre un grand nombre de pc-client change l'adresse ip du socketclient durant ton application

en fait tou depend de ce que tu fait si c'est de la communication constante ou pas si ce n'est pas constant, tu peux utiliser un socket pour une infinité
de pc en lui atribuant l'ip de la machine avec qui tu veux communiquer pui tu passe a l'autre machine
et etc...

je l'ai deja fait avec un socket et sa marche bien

si g rien compris a ta question ecrit moi ok
a+
0
Rejoignez-nous