Les discussions

Icone et barre de menu déroulant...

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite dans une appli développée sous Visual C++ 6 ajouter des icônes à coté des textes (Ouvrir, Copier, Coller, etc.) dans les menus d...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
loki1600

Capturetex9 et erreurs link

 Résolu

Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai essayé de compiler le projet CaptureTex9 fourni dans le SDK de directX. Comme ca, pour le fun... entre autres. ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
essirc

Gestionnaires d'interfaces

 Résolu

Petite question, est - il mieux dessiner les fenetre par APIs ou en utilisant un fichier ressource, ou alors d'utiliser un gestionnaire d'interface st...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2004 par
lumesh

[débutant]un tableau ascii alimenté par des combstr

 Résolu

Bonjour, je débute en C++ et plus particulièrement avec Windows. Je cherche à alimenter un tableau au format ASCII avec des données récupérées d'u...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2004 par
zegilooo

Déplacer les icônes rapidement

 Résolu

Bonjour, Je désire déplacer les icônes du bureau vers un répertoire et inversement mais très rapidement. J'ai testé "MoveFile" (API), mais le te...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
larion

Dialogbox modeless sans ressources

 Résolu

Tout est dans le titre. Comment faire une dialogbox non modale sans utiliser de ressources (le contenu sera créé lors de l'init) ? - CreateDial...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
bipcpp

Modif d'info d'une fenètre avant sa création.

 Résolu

Bonjour, je cherche a modifier l'apparence d'une fenêtre par exemple un bouton visible ou pas avant la création de la fenêtre. pour que la fenêt...

14 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
malik7934

Réorganier les icônes

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on fait un click droit sur le bureau, on obtient un menu "Réorganiser les icônes par". Dans ce dernier on peut activer ou désac...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
magic_Nono

Groupbox transparent ?!?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me refais la main sur la programmation graphique après une longue période sans pratique, et je me retrouve confronté à un bug ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2004 par
Nebula

Oracle ou mysql en mode console

 Résolu

Salut à tous, Ma question est la suivante: Est-il possible et simple de programmer avec une base de données genre Oracle ou Mysql en mode console ?...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Nebula

Fichier temporaire

 Résolu

Salut, Je crée un fichier temporaire de cette manière : FILE * temp; temp=tmpfile(); fprintf(temp,"%s",tirage); fclose(temp); J'aimerais b...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
goutbouyo

Consever les données en changean de dialogbox

 Résolu

Hello, Ma xème question du jour! J'ai un dialogbox qui intègre des données. A partir de ces données, des calculs sont faits. Je veux avoir deux ...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
malik7934

Obtenir la police par défaut

 Résolu

Bonjour, Je cherche à obtenir la police du système par défaut pour les contrôles graphiques. Je sais que je peux utiliser CreateFont, mais je me ra...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
Nebula

Fonction et fonctionex

 Résolu

salut a tous. bon bah voila je voudrais connaitre les differences entre une fonction api et le meme fonction terminant par ex. merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
ymca2003

Verifier si bien 1 nbre en c?

 Résolu

Bonjour, Comment verifier que une personne a bien entré un nombre et non un caractère ? Merci de votre aide A Bientot DOS-chkdsk-2K sup...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

Libjpeg

 Résolu

salut, je cherche en vain la librairie libjpeg pour visual c++ quelqu'un pourrai-il me l'envoyer? j'ai trouvé des sources mais je voudrait le fichi...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
dmothes

[mfc] copie de cdc

 Résolu

Bon, voila, j'utilise 2 images dans ma MFC (SDI) que j'affiche en 'fond' de mon document... Pourquoi 2 images ? Parce que j'ai mon image source (cel...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
Atmaweapon

Utilisateur actif sur le prog

 Résolu

Bonsoir Voila je cherche un code me permettant de savoir si l'utilisateur est actif sur le programme ou inactif au bou de 10 min par exemple. Euh p...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
Xilofeon

Createevent et thread

 Résolu

salut a tous. dans un ancien post, javais posé une question, on ma dit que je devais créer un thread, fait mon waitforsingleobject dans mon thread, e...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
aardman

Programmation client-serveur en c++

 Résolu

Bonjour, je débute en programmation C++, pouvez -vous m'indiquer un site ou un tutoriel axé vers le réseau, pour développer sous visual C++ , je con...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
RICO93

Renommer un répertoire

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourraait il me dire comment faire pour renommer un répertoire en C++. Sachant qu'au préalable je créais un nouveau répertoire p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
BruNews

Unicode

 Résolu

Salut à tous, J'essaie (laborieusement) d'utiliser Unicode dans mes applications... Voici un extrait de mon code :#define UNICODE #define _UNIC...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
Nebula

Fichier avec enregistrement (file and struct)

 Résolu

Voilà comme Mon premier Langage de Programmation était le Pascal je Vous prie de m?aider pour trouver l'équivalence entre le Pascal et le Langage C (q...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
EMSIEN

Pour utiliser le ddk de micrososot ? ... quoi prendre ??

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question me semble simple et pourtant, je n'arrive pas à y trouver de réponses. Et pourtant j'ai cherché pas mal sur le Net. Voic...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2004 par
BruNews

Toolbar

 Résolu

Salut a tous, J'ai un problème qui commence a me gaver... Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
vecchio56

[opengl] effacer écran

 Résolu

Salut, Je sais que ça peut pariatre une question un peu idiote mais je n'arrive pas à effacer mon écran. En fait je voudrais effacer l'écran(tou...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
goutbouyo

Comment affecter un tableau à un pointeur d'une classe?

 Résolu

Bonjour, je débute un peu en C++ et je suis confronté à un problème pour lequel je ne trouve pas de solution élégante : class truc{ ... int* a...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
djl

Graphisme_devc++

 Résolu

Bonjour, je commence la programmation en language C, et j'utilise le compilateur DevC++. Mais en testant quelques programmes graphiques, comme le mor...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
cybername

Systray

 Résolu

comment faire pour afficher un icone dans le systray en .net ? merci davance++ Ey@Z 8-)

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2004 par
974Mr_007

Modifier un fichier

 Résolu

Voilà le but est que je puisse modifier un fichier .. donc le lire et dès que j'arrive à un char spécifique je dois écrire qqchose. Je suppose que ...

15 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
djl

Lister les sections d'un fichier ini

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un prog qui stock les données de clients par années. Les données sont stockées dans des fichiers ini qui contienent auta...

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
yarglub

Récupérer region d'un fenêtre

 Résolu

Salut, Mon problème est simple (a comprendre): SetWindowRgn sert a choisir la région d'une fenêtre, mais GetWindowRgn ne sert pas a récupérer cette...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
vecchio56

Hooks sur thread

 Résolu

Bonjour, Dans une Dll, j'ai un Hook que j'ai déclaré ainsi : Donnees->HookHandle2 = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROCRET,(HOOKPROC)CallWndRetProc,HI...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2004 par
aardman

[newbie] double et int probleme

 Résolu

Bonjour j'ai crée un p'tit programme (mon tout premier) en c mon probleme est que quand je change les variables int vers double il ne fonctionne p...

31 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
djl

Base de données

 Résolu

Bonjour a tous, voila en fait je me pose une question... j'aimerais savoir tout ce que l'on peut faire avec des bases de données! J'aimerai savoir au...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
BruNews

Une class et des char ...

 Résolu

Vala j'ai un petit probleme avec ma source : class Test { public: Test (char initialName[15]); char LireName() const { return wName; } void DefN...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
Tidam

Ajouter du texte dans un fichier

 Résolu

Hello, Je me demande s'il est possible d'ajouter du texte à la fin d'un fichier sans devoir d'abord l'ouvrir en lecture, le lire dans un buffer, co...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
malik7934

Initcommoncontrols plante a la compilation

 Résolu

salut a tous bon voila je cherche a faire un affichage arborescent, donc je dois utiliser initcommoncontrols ()......et a la compilation, il me dis q...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
cosmobob

Sprintf : le point devient virgule!

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon code: char buffer[16]; sprintf(buffer, "%f", seuil_db); seuil_db est un float, il y a une valeur du genre 1.45 dedan...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
Jula

Ecraser une ligne choisie dans un texte

 Résolu

Question: Dans un fichier, j'écris dans un premier temps 80 lignes, puis j'écris plus tard encore 20 lignes. Pour se faire, j'utilise SetFilePointe...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2004 par
malik7934

Allocation dynamique 3 dimensions

 Résolu

Bonsoir, J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tou...

12 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
djl

Configuration gdb

 Résolu

Salut à tous, mon problème est simple : lors de son invocation, GDB affiche des informations sur la license (qu'on peut zapper avec -q en ligne de com...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
Nebula

Affichage arborescent

 Résolu

salut a tous. je voudrais faire une fenetre divisée en 3 panels. premier pannel, structure arborescente, 2eme panel, affiche les données contenus dan...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2004 par
BruNews

Si j'appuye sur tel touche alors tel action

 Résolu

Salut ! QQun pourrais me dire comment je pourrais faire pour par example quand j'appuye sur F1 à l'écran il m'affiche "vous avez appuyez sur F1" et...

10 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
racpp

Pb tabulation dans visual c++

 Résolu

Bonjour, Je développe une appli sous Visual C++. Lorsque je visualise la boite dialogue la touche tabulation fonctionne dans l'ordre ou je l'ai dé...

8 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2004 par
cecel

Gcc et msvcrt.dll

 Résolu

Je viens de faire une remarque pour le moins préoccupante... J'utilise GCC (3.4.2) pour compiler des applications Win32, et j'ai remarqué en dumpan...

9 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
Nebula

Arrêter d'écouter

 Résolu

Hello! Comment fait-on pour dire à un serveur d'arrêter d'écouter s'il y a un client après un time-out de x secondes par exemples??? Malik7934

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
magic_Nono

Conver

 Résolu

Je recherche un logiciel convertisseur de code Java vers du code C, et pas l'inverse :big) ! Est-ce que cela existe :question) Merci @+ 8-)

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
magic_Nono

Équivalence pascal ==> c

 Résolu

Bonjour je cherche l'équivalence en C d'une fonction que je connais en PASCAL La voici window(x1, y1, x2, y2) Avec x1,x2,y1,y2 les coordonnées d...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2004 par
EMSIEN

Url + identification

 Résolu

Voila j'aimerais lancer un lien ou dans ce code il indique directement l'identification du nom d'utilisateur + du pass sans que windows me le demande ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous