Les discussions

Dessiner ds 1 bdd

 Résolu

Bonjour, Je sais dessiner dans une boite de dialogue mais j'aimerais bien mettre tout ce code dans une méthode Afficher() dans un autre fichier .cp...

8 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
matty30

Remise a vide d'une edit box

 Résolu

Bonjour voila j'ai une application graphique avec une edit box qui permet de saisir des chaines de caracteres. J'aimerai lors de la pression sur un ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
elbertondu62

Boucle sans fin, ou autre...

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà je fais une fonction semblable à trim() en PHP. Seulement voilà, le programme reste planter au même endroit : pri...

16 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
dark_naruto25

Probleme rs232

 Résolu

j'arrive pas a récupérer la totalitée des données sur ma liaison rs232 je dois recevoir environ 7000 octet j'en recois que 4000 octet. voila mon so...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
rhumone

Etrange :o

 Résolu

Ho ho ho ! :) Salut tous ;) Un soucis étrange encore une fois :) Voilà j'ai compiler mon projet dans les 2 modes disponibles : - D...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2005 par
Joky

(x)alloc

 Résolu

Salut. Je voudrais savoir quelle est la différence entre HeapAlloc VirtualAlloc LocalAlloc et GlobalAlloc. Je voudrais aussi savoir si il existe une f...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
BruNews

[debutant] pb de reference

 Résolu

bonjour pour apprendre, j'essai de faire passer un tableau en reference dans une fonction , mais j'ai une erreur dont je n'ai pas trouvé de reponse su...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
MATHIS49

Picture control sous vc++

 Résolu

Bonjour, j'ai vu qu'on pouvait faire un picture control directement par l'editeur de ressources de vc++, ce qui permet en soit d'aller plus vite, c...

13 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
vecchio56

Admins ?

 Résolu

Salut, Dans les mots clés associés aux sources doit-on mettre les accents ou pas ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
BruNews

Affiche un message temporaire

 Résolu

j utilise la fonction MessageBox pour affiche un message, ce que je veux faire c’est d’afficher le message temporairement, est qui il soit f...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
softreda

Besoin d'aide au sujet de la fonction getcurrentdirectory

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir que la fonction GetCurrentDirctory() permettait de recupèrer le chemin du repertoire courant. Neanmoins apres avoir rega...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
arsenecouette

Background boite de dialogue

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à desiner par dessus une bitmap se trouvant dans une boite de dialogue. Mais malheureusement, mes dessins a...

14 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2005 par
gege1024

Menu

 Résolu

Bonjour, J'ai un menu dans mon programme (en haut de la fenêtre) et je voudrais modifier juste le texte sans le supprimer/créer mais juste modifi...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
victorcoasne

Executer script php

 Résolu

Salut, j'aimerais savoir comment procéder pour éxécuter un script php hébergé et recevoir une valeure de retour donné par un echo(...). En utilisant ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
NeoUmbrella

Picturecontrol

 Résolu

Salut à tous, je voudrait savoir comment marche les PictureControl que l'on trouve dans la boite a outils (de création des boite de dialogue) de visu...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
ketchupy45

Tester si un point est dans une image

 Résolu

Bonjour !!! J'utilise visual C++ et j'ai inséré des images (des CBitmap) dans mon mainframe, jusqu'ici tout va bien... Et j'aimerais savoir si c'e...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2005 par
chouchoune21

Timer précis mode console

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème : je souhaite avoir un Timer PRECIS de 40 ms en mode console. - J'ai déjà essayé la fonction Sleep(40) mais elle att...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
brownfire

Comprend pas ce que me dis le compilateur :)

 Résolu

Salut à tous ! Voilà j'vous écris car j'ai un petit problème avec un projet que je dois réaliser pour les cours de programmation où l'on doit gérer...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Math3o

Struct array en argument

 Résolu

J'ai un problème avec les arrays de struct en argument (o rly ?). Quand j'en passe un, la valeur que cela donne dans la fonction n'est pas correcte (m...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
Gabi

Pour les pros -> incidence de la stl sur la taille du code.

 Résolu

Bonjour, j'essaie de minimiser la taille du code. d'une petite DLL que je programme actuellement. Or j'utilise depuis hier des vector, issus dir...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
BruNews

Mfc visual c++ : comment interagir avec une image en fond de le fenêtre

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir s'il est possible d'interagir avec une image en fond de la fenetre, c'est a dire si en cliquant sur l'image on peut lancer...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
hao21

[c][vc++]fermeture d'un prog a n'y rien comprendre

 Résolu

Bonjour j'ai un soucis avec un prog, il se lance correctement mais j'utilise des class pour reograniser mon programme c'est a dire que dans mon swit...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
shadow1779

Lancement executable avec attribut

 Résolu

Bonjour, j'essai de faire un launcher de jeu, afin que quand la personne rentre son ip et son port cela lui lance l'executable du jeu avec les attr...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
shadow1779

Problème avec l'utilisation d'un timer

 Résolu

J'ai créé un timer pour refraichir une fenetre à intervalle de temps régulier. Le problème c'est qu'en faisant cela, je ne comptai pas précisément "r...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2005 par
KissyFroth

Pr d'objet gdi qui augmente, help

 Résolu

CPaintDC hdc(this); HBITMAP bit; BITMAP bitmap; CRect rect; GetClientRect(&rect); bit= (HBITMAP) LoadImage (NULL,fic_img_abs,IMAGE_BITMAP,0,0...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
vecchio56

Taille d'une boite de dialogue

 Résolu

Bonjour tout le monde, Question surement bête car réponse surement très facile; mais comme vous pouvez vous en douter, j'y arrive pas !! Je cherch...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
matty30

Timer c++ & methode non static

 Résolu

bonjour, je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class. Mon pb est que cette classe ne dispose pas...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
luhtor

Opengl comment effacer une partie de l'ecran en gardant ce qu'il y a derriere?

 Résolu

Bonjour Oui ma question est loin d'etre clair! Donc je precise: En fait j'affiche une map en 3D sous opengl avec devant une interface graphique e...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
dletozeun

Définition de l'optimisation

 Résolu

Salut à tous, en fait je voudrais juste savoir ce que l'on entend par optimisation en programmation, parce que dans un bouquin que j'ai lu sur Di...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
MasterShadows

Comment saisir une touche durant l'execution d'une boucle sans metre en "pause"

 Résolu

Bonjour, c'est ici mon premier message, je suis débutant en programmation et fait du C ;), désolé si la question a déja été posé, je ne la retrouve ...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
jean84

Question toute simple avec visual c++ : comment griser un edit box ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire un truc tout simple avec Visual C++ : griser un edit box ? Je cherche l'équivalent de Visual Basic text1.enabled = false...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2005 par
addamsmercredi

Rien dans la barre des taches

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ne pas afficher le bouton de mon application qui est dans la barre des taches (le bouton qui sert à reduire, agrandir etc). L'app...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
BruNews

Mfc c++ : comment change une image de fond automatiquement

 Résolu

Bonjour Dans un programme en visual c++ avec MFC, jai une image de fond se lancant au debut de l'application (grace a la fonction "OnEraseBkgnd(CDC* ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2005 par
hao21

Comment rafraichir une fenetre à intervalle régulier ?

 Résolu

Mon probleme est simple : j'avai concu un programme avec une interface graphique toute simple dans un projet Win32 Application. Mais tout s'est compli...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
KissyFroth

Qt, kdev et mysql....

 Résolu

J'ai créé une database avec Qt, mais elle se connecte au mauvais socket : 'var/lib/mysql/mysql.sock' or le socket de mysql est la : '/tmp/mysql....

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
kokoariko

Extended style

 Résolu

Bonjour, comment appliquer un "extended style" à une boite de dialogue ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
vecchio56

Erreur

 Résolu

Voici mon programme: #include using namespace std; int main() { int acceuil; { cout

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2005 par
Mc n1c1

Bouton 2 etats

 Résolu

Bonjour, Comment faites t on ? Sous windows en API WIN32 , on peut ajouter un bouton dans une fenetre CreateWindow("button", ..., WS_CHILD|...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
mcallan

Problème : répertoire, fichiers et récursivitée.

 Résolu

Bonjour, Cette fonctions marche très bien, mais produit une sortie inattendu pour moi. J'ai beau chercher je ne trouve pas la raison de ce résultat. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
yserver

Conversion 0x00bbggrr en rgb

 Résolu

voila, je recupere une couleur garce à : ChooseColor(&cc) comment convertir : cc.rgbResult en 3 composantes R,V,B ????? (je veux obtenir les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
olbal

Registre windows en lecture

 Résolu

Bonjour, j'aimerai de l'aide si possible sur le registre windows j'arrive a creer une clé , ou l'ouvrir, a en supprimer une... etc mais pas a lire ...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2005 par
ymca2003

Problème d'écriture!!! urgent!!!

 Résolu

Je programme avec visual studio net et j'utilise la fonction WritePrivateProfileString pour écrire ds un fichier ini. seulement quand je lui spécifie ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
shadow1779

Manipulation chaine de caractères

 Résolu

bonjour, voilà j'ai ça par exemple : zéro;un;deux;trois comment je peux faire pour "extraire" de cette chaîne de caractère les mots entre...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
banane_rose

Timer...?

 Résolu

Bonjour Je veux déclencher un timer sous Visual C++6. Je vais dans l'onglet Resource View de l'espace de travail, click droit sur xxxResources et sé...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
ymca2003

Récuperer dans un executable la liste d'une multi-selection de fichiers dans un

 Résolu

hello, j'ai developpé un soft de compilation en C++ mode console. son fonctionnement est simple. je place un raccourci vers mon fichier compil.exe ...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
CoyoteVsBeepBeep

Librairie introuvable.

 Résolu

Bonjour, j'essey de faire passer mon client/serveur socket de linux sous windows, mais apprament les postes de mon université ne possède pas les lib...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2005 par
cosmobob

Mfc c++ : comment mettre une image en fond de le fenêtre

 Résolu

Bonjour. Dans le cadre d'une programmation en visual c++ avec utilisation des MFC, j'ai besoin de mettre une image en fond de la fenetre. J'aimera...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
hao21

Modifier octet de poids faible ?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour modifier l'octet de poids faible du low word d'un entier long (DWORD). Si possible sans avoir recour...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
BruNews

Scrollbar

 Résolu

Bonjour Je débute et je voudrais mettre une scrollbar dans ma fenêtre principale (en vue de récupérer la valeur dans mon programme). Le hic c...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
mogwai93

Gwl_userdata :)

 Résolu

Bonsoir la Françe ! Voilà j'viens de rentrer du boulot ( Oui j'vous raconte ma vie et alors ! :) ) et donc je viens vous quêter une réponse :p ...

13 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2005 par
ymca2003
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous