Voilà comme Mon premier Langage de Programmation était le Pascal je Vous prie de m?aider pour trouver l'équivalence entre le Pascal et le Langage C (que j'étudie pour le moment) :
En pascal Je Déclarais un enregistrement de la façon suivante :
Record nom_enregistrement
Variable 1 : type_1;
Variable 2 : type_2;
Variable 3 : type_3;
Variable 4 : type_4;
End ;
Puis je déclarais un fichier contenant comme type de données l'enregistrement déjà réalisé de la façon suivante:
Nom_fichier : File of nom_enregistrement ;
J'ai déjà réalisé mon enregistrement (struct) en C mais je me suis bloqué
Sur la façon avec laquelle je dois déclarer mon fichier en C.
J'espère que j'étais assez clair dans ma question et je vous de voir si vous avez une solution ou une autre suggestion.
/* ecris l'enregistrement e depuis le fichier */
fread( &e, sizeof e, 1, file );
/* ferme le flux */
fclose( file );
la difference mode binaire / texte :
Text files are those where lines are delimited by the special character EOL (End Of Line), and some translations occur when this special character is read or written for that these file can be directly outputed to a console. The End of a text file is defined by the first occurrence of the EOF character.
A binary file is a file where each byte is read or written as a character, no translations occur, and the End of a binary file matches with the physical End of the File.
J'ai déjà réalisé la structure mais mon preblème réside dans la déclaration du type de fichier qui comporteras ces structures.
SVP essaie de relire mon problème pour voir ou je bloque.
merci encore
Bonjour djl je ne comprends pas pourquoi tu parle de ça car je le connais déjà et si tu avais lu ma question tout au début tu aurais pu me répondre,essaie stp de relire ma question.
merci encore