Pour utiliser le DDK de Micrososot ? ... quoi prendre ??

Résolu
Robbby Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 19 sept. 2004 à 22:50
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 20 sept. 2004 à 10:40
Bonjour à tous,
Ma question me semble simple et pourtant, je n'arrive pas à y trouver de réponses. Et pourtant j'ai cherché pas mal sur le Net.
Voici:
Je voudrais pouvoir utiliser le DDK de Microsoft (je l'ai !). Au départ j'ai essayé avec Visual C++ 6.0 .... niet, niet ! Visual C++ 6.0 n'accepte pas le DDK !! ... Que dois-je utiliser alors ??? ... Visual C++.Net 2003 ? ..... Visual Studio. Net 2003 ? ... Lequel accepte le DDK, et quelle version ... Edu, Standard, Pro ... ?
De façon plus générale, quels sont le ou les environnements qui acceptent, avec certitudes, le DDK de Microsoft. Qui a déjà pratiquement utilisé et compilé avec ce DDK ... par exemple avec le Ntddk.h (de ce DDK de Microsoft) dans les includes ... ? Et qu'utilisiez vous exactement comme environnement/langage ? ... Merci mille fois à celui qui pourra me répondre ... avant d'acheter, j'aimerais bien être certain ! A l'avance, un grand grand merci !

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 sept. 2004 à 10:40
La est la question, qu'entend celui qui a repondu par 'supporte' ?
Quand MS fournira avec le ddk un projet wdm en .vcproj alors on verra, pour l'instant je reste persuade que la meilleure technique est celle que j'ai indiquee plus haut.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 sept. 2004 à 23:22
Question langage c'est vite regle, pur C (ou ASM mais difficile a modifier ensuite), le C++ est exclus en kernel mode.
On pouvait compiler avec VC6 mais ne me souviens plus des options (c'est pas tout recent).

Pour resumer, tu ecris ton code dans VS pour le confort de l'editeur si tu veux, ensuite fermeture VS et compilation par les outils ligne de commande du DDK
Build Environment -> Checked ou FreeBuild
et dans la console qui apparait:
taper: D: ENTER (par exemple si tu bosses sur D:\
taper: cd [chemin du source] ENTER
taper: build ENTER

"chemin du source" est ou tu auras ton fichier 'sources', normalement le dossier avec les fichiers de code.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Robbby Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
19 sept. 2004 à 23:59
Merci pour ta réponse BruNews.
Je peux insister un rien ? Le sujet est pasionnant ... merci à toi !
Bon ...
Tu dis ceci : "Le C++ est exclus en mode kernel".
Mais pourquoi ça ? (je suis un novice en la matière,mais je suis déterminé, hi !) Pourquoi le C++ est-il exclu en mode kernel ? Le mode kernel "en final" se moque du langage utilisé ... en final, ce sera de toute façon du code machine, non ? Dirais-tu cela uniquement parceque le ddk de microsoft est écrit en "pur C" ? Et que si l'on pose "kernel mode" = forcément "ddk" ... pas question de mélanger le "pur C" du ddk, avec autre chose que du "pur C" ? Si c'est le bon raisonnement, j'ai compris !
Bon ... au passage tu parles de "VS" ... parles-tu de Visual Studio.Net par exemple ?
Je continue ...
Si j'ai bien compris, pour utiliser le ddk de microsoft ... il se suffit à lui même ... mis à part l'utilisation d'un éditeur de texte. Le ddk dispose donc dans ces outils, d'un compilateur de "pur C" accessible par la comande "build" .... c'est correct ? ou je n'ai pas compris ? ... Ce compilateur, via la commande "build", compilera toutes les lignes de "pur C" que l'on aura mis dans le fichier source (n'importe quel programme perso en "pur C") et intégrera aussi dans la compilation l'éventuel "Ntddk.h" qui pourrait se trouver dans include ... correct, ou non ? Je pourrais alors tout aussi bien utiliser ce compilateur contenu dans ce ddk pour compiler n'importe quel programme écrit en "pur C" ... correct, ou non ?
Mais alors ....
N'existe-t-il aucun environnement complet utilisant du "pur C", qui serait capable lui-même de compiler directement notre programme (écrit en "pur C") et comportant notre "Ntddk.h" ?
C'est curieux .... il me semble avoir lu sur le net .... que Visual Studio.Net en était capable ! ... mais d'après ce que tu me dis, c'est impossible ... tu confirmes ?
Un environnement complet capable de compiler directement serait tout de même plus confortable ... que de devoir a chaque fois passer par "build" ...
Un tout grand merci à toi de me consacrer un peu de ton temps et de répondre à tout ceci. C'est un "truc" important pour moi ... et totalement passionnant.
Merci BruNews.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
20 sept. 2004 à 00:19
Pourquoi je dis 'pur C' et C++ exclus, mais ça tombe sous le sens.
Quand tu instancies une classe, il se passe quoi ? ben une alloc sur le tas pour ses donnees membres et un pointeur en Vtable (this, qui est l'adresse de la classe). En kernel mode ceci n'aurait aucun sens, on n'a pas de tas puisqu'on est en 'contexte indefini', il faut passer par une demande d'alloc memoire systeme pour quoi que ce soit.
Regarde ExAllocatePoolWithTag() et sa suite...

ciao...
BruNews, MVP VC++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robbby Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
20 sept. 2004 à 10:22
Merci pour ta réponse BruNews.
Regarde ... j'avais, il y a une petite semaine, posé la question directement à Microsoft- France. Ils m'ont répondu ce matin, voici leur réponse :
-------------------------
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message et vous en remercions. Le produit Microsoft " Visual C++ .Net " supporte le DDK de Microsoft (Driver Development Kit). Merci de l'intérêt que vous témoignez à l'égard de nos produits.

Cordialement,
-------------------------Comment peut-on comprendre cette réponse BruNews. Je m'y perds entre d'une part, "tes" remarques pas mal pertinentes ... (tiliser l'outil du ddk "build" ET kenel mode que du "pur C") ... et ... cette réponse de Microsoft qui me dit : VC++.Net + ddk OK ! Ton point de vue, BruNews, est très cohérent ... que veux alors dire Micosoft-France par " VC++.Net supporte le ddk" ? Il n'y a aucun "piège" ici Brunews ... je n'essaye pas de faire le "malin" (mon dieu non !!), j'essaye de comprendre.
Encore merci pour ton aide et pour ta réponse prochaine.
0
Rejoignez-nous