[Débutant]Un tableau ASCII alimenté par des ComBSTR

Résolu
zegilooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 20 sept. 2004 à 15:30
zegilooo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2004 - 24 sept. 2004 à 12:42
Bonjour,

je débute en C++ et plus particulièrement avec Windows.
Je cherche à alimenter un tableau au format ASCII avec des données récupérées d'un type ComBSTR.

Je connais les méthodes ASCtoBSTR et BSTRtoASC
J'ai crée un tableau string :

string * ListeCN[10];
// je lui alloue 10 éléments, mais il faudrait qu'il soit dynamique parceque je ne connais pas le nombre d'éléments qu'il contiendra

je veux le passer à cette méthode :
HRESULT PrintAllObjects(IADsContainer* pContainer, string * ListeCN);

hr =PrintAllObjects(pCont, *ListeCN );

dans PrintAllObjects :

HRESULT PrintAllObjects(IADsContainer* pContainer, string * ListeCN )
{
long tailleListeCN;
HRESULT hr;
char * TabElem;
CComBSTR sbstr;

// ici j'alimente "sbstr" puis

tailleListeCN = sizeof(*ListeCN);
tailleListeCN++;

BSTRtoASC( sbstr, &TabElem);

ListeCN[tailleListeCN] = TabElem;

évidement, ça, ça ne marche pas. Visual Studio me dit :
'BSTRtoASC' : aucune des surcharges 2 ne peut convertir le paramètre 2 à partir du type 'char **__w64 '
Pour mémoire :
void BSTRtoASC (BSTR str, char * strRet) {

if ( str != NULL ) {
unsigned long length = WideCharToMultiByte ( CP_ACP, 0, str, SysStringLen(str), NULL, 0, NULL, NULL );
strRet = new char[length];
length = WideCharToMultiByte ( CP_ACP, 0, str, SysStringLen(str), reinterpret_cast <char *>(strRet), length, NULL, NULL );
strRet[length] = '\0';
}
}

Je sais que ç'est pas du joli.
Mais si une bonne âme pouvait me débloquer de cette situation, je lui en serai reconnaissant.

6 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7