Gestionnaires d'interfaces

Résolu
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 24 sept. 2004 à 11:27
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008 - 24 sept. 2004 à 13:02
Petite question, est - il mieux dessiner les fenetre par APIs ou en utilisant un fichier ressource, ou alors d'utiliser un gestionnaire d'interface style Qt, wxWindows ????

Je suis tout noob en C++, j'ai commencé il y a 1 semaine environ et je fais tout par APIs ...
300 lignes pour faire une fenetre, un menu a la con et une toolbar (avec 2 boutons) et gestion de 3 messages d'evenement ... bah c'est un peu galere qd meme ....

Mais bon a t on la meme souplesse avec les autres methodes ?

Merci par avanace pour vortre reponse.
Christophe.

Bouyaka !

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 sept. 2004 à 12:03
Gestionnaire d'interface = IDE

L'IDE te permet de créer un fichier de resource ce qui aide vraiment.
En utilisants seuleument les APIS tu te retrouve avec un code immense a la fin.

En C/C++, il faut diférencier fenetre et dialog.
Tu ne peux pas faire les memes choses avec l'un et l'autre.
Avec un IDE tu ne peux créer que des dialog.
Mais ca ne t'empeche pas d'utiliser une fenetre et ensuite de créer un fichier de resource avec tes controles.

Pour débuter, sert toi plutot des dialogs et d'un IDE.
Ca te simplifiera pas mal les choses, sans pour autant te cacher un coté de la prog.

Shell
3
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
24 sept. 2004 à 12:06
Va voir a cette adresse il y a de très bon cours pour débutant qui t'explique tout ca:

http://winprog.org/tutorial/

Par la suite tu pourra lire Petzold (la référence en matiere d'API)

Shell
3
lumesh Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2008
24 sept. 2004 à 13:02
Je te remercie de tes conseil !

Pour prog j'utilise MiniGW Developper Studio, c'est plutot pas mal.
Je l'avais pris car il ya avait wxWindows d'installé avec et kil etait free et je trouvais ca pas mal mais en fait je galerai plus avec wxWindows que si j'utilisais les APIs .....

Je vais voir ton lien.

Merci encore.
Christophe.

Bouyaka !
0
Rejoignez-nous