Configuration GDB

Résolu
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 16 sept. 2004 à 02:09
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 16 sept. 2004 à 14:51
Salut à tous, mon problème est simple : lors de son invocation, GDB affiche des informations sur la license (qu'on peut zapper avec -q en ligne de commande), et par défaut il utilise la syntaxe (imbuvable) AT&T pour désassembler le code.

Je cherche donc à le configurer pour zapper la license et avoir de l'assembleur x86 par défaut, mais après avoir épluché la doc, la seule mention à un fichier de config que j'ai trouvé concerne readline (paramètres du clavier, raccourcis, etc)...

Quelqu'un sait comment faire ?

1 réponse

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
16 sept. 2004 à 14:51
Ok, j'ai finalement trouvé en lisant TOUTE la doc attentivement (c'était bien caché) :

When you start GDB, it automatically executes commands from its init files, normally called `.gdbinit'(5). During startup, GDB does the following:
1. Reads the init file (if any) in your home directory(6).
2. Processes command line options and operands.
3. Reads the init file (if any) in the current working directory.
4. Reads command files specified by the `-x' option.

Il y a également les touches "[" et "]" qui ne fonctionnent pas, ce qui est gênant pour taper des expressions comme "print ((char **)'cygwin1!__argv')[0]"... Mais çà, je pense que je pourrais contourner avec le fichier d'init de readline !
3
Rejoignez-nous